L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'aime bien le panache de Peter Sagan, le cycliste en lui-même, mais jusqu'à un certain point. Le tour de force qu'il avait fait à Richemond, en sortant du peloton à 2Km.OK. J'avais déjà trouvé cela à la limite du surhumain. Sur le Ronde, on est entré dans les superlatifs. Mais là que dire face à un peloton qui roule à bloc dans le final, sur les 5 derniers Kms. :roll:
J'ai envie d'y croire, mais j'avoue que j'ai peur .
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Kenzo a écrit :Les 25 derniers kilomètres

phpBB [video]
Quel tueur !! :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ouch comment il s’est rattrapé Danny Van Poppel ! :o
phpBB [video]


Carton plein pour Etixx aujourd’hui, Sagan 3è conforte sa première place au général
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit :Ouch comment il s’est rattrapé Danny Van Poppel ! :o

Carton plein pour Etixx aujourd’hui, Sagan 3è conforte sa première place au général
Sagan termine 2ème :wink:
Mais même si la glissade de Van Poppel attire l'attention, quand on regarde à deux fois on voit que Sagan s'est faite une petite frayeur aussi et qu'il doit s'appuyer avec le coude sur le coureur qui le précède pour ne pas le percuter. Cette petite perte de vitesse et de concentration l'empêche probablement de disputer la victoire jusqu'au bout (même s'il n'est pas du tout évident qu'il aurait gagné sans cette touchette)
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

ah non, désolé... apparemment c'est bien Gaviria qui est donné deuxième, et donc Sagan 3ème :oops:
En tout cas, Gaviria joue très bien le coup. La façon dont il se relève à 60-70m de la ligne crée automatiquement un trou irrémédiable.
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sa façon de couper le sprint me rappelle d'ailleurs un peu un sprint de l'équipe PDM (Le Havre-Argentan en 1991 je crois?) ou l'équipe PDM place son sprinter en tête de leur train (même si on ne parlait pas de train à l'époque) et où ses deux équipiers qui le précèdent coupent leur effort dans le dernier virage situé très proche de la ligne d'arrivée.

Le sprinter en question (et qui gagne du coup) était Jean-Paul Van Poppel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
shika a écrit :Ouch comment il s’est rattrapé Danny Van Poppel ! :o

Carton plein pour Etixx aujourd’hui, Sagan 3è conforte sa première place au général
Sagan termine 2ème :wink:
Mais même si la glissade de Van Poppel attire l'attention, quand on regarde à deux fois on voit que Sagan s'est faite une petite frayeur aussi et qu'il doit s'appuyer avec le coude sur le coureur qui le précède pour ne pas le percuter. Cette petite perte de vitesse et de concentration l'empêche probablement de disputer la victoire jusqu'au bout (même s'il n'est pas du tout évident qu'il aurait gagné sans cette touchette)
:arrow: https://twitter.com/ScottMcGrory/status ... 3910471680

+

:arrow: https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3767900160
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit :
shika a écrit :Oucal
Sagan s'est faite une petite frayeur )
]
:shock: Il me semblait la savoir décédée :idea:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Pour la petite histoire (de merde) Van Poppel est déclassé pour sprint dangereux ... L'UCI quoi, les coups de casque au Dauphiné ça passe, là le gars à un problème (que j'arrive toujours pas à identifié) , il est déclassé ?!
Un virage comme ça à 150m c'est dingue.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

djcharlou a écrit :Pour la petite histoire (de merde) Van Poppel est déclassé pour sprint dangereux ... L'UCI quoi, les coups de casque au Dauphiné ça passe, là le gars à un problème (que j'arrive toujours pas à identifié) , il est déclassé ?!
Un virage comme ça à 150m c'est dingue.
Il a voulu passer à la corde alors qu'il y avait déjà Sagan, quand y a pas la place et ben t'y va pas sinon ça frotte trop et c'est dangereux. C'est juste un miracle, il y aurait pu y avoir une chute du peloton !!! En plus, il est con parce qu'on sait très bien que c'est toujours celu qui touche de la roue avant qui est en danger, rarement celui qui est touché à la roue arrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Bien vu Fayard je suis d'accord sur ce point de vue.
Intéressant aujourd'hui le suivi sur velon.cc avec une étape de montagne, +300W affiché et 15km/h au compteur le col doit piqué !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pierre Latour (Ag2r) leader du Tour de Suisse :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Et belle attaque de Warren Barguil ! Content pour Atapuma qu’il ait pu résister jusqu’à la fin, il méritait de gagner cette étape.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

étape de fou aujourd'hui encore au Tour de Suisse
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :étape de fou aujourd'hui encore au Tour de Suisse
Quel temps de chien !!!! Les jambes doivent être en bois à l'entame du dernier col, ça doit être un enfer de grimper dans cet état !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre