Pti CR de mon côté, que je copie du forum de mon club
J'ai participé dimanche au L. Epreuve enlevée par Bertrand Billard en mode balade d'après Nice
Je m'y suis inscrit après l'annulation du VentouxMan. J'avais déjà dans l'idée d'y participer, mais p-e plus l'an prochain. Je ne me voyais pas participer au L Salagou 2 semaines après le L du Ventoux. (Mais le M en soirée, pourquoi pas... ça donne des idées :p )
Découverte total du coin. Premier triathlon de l'année. Ce fut une belle journée. Avec ma femme et ma fille, ça donne des ailes
L'endroit est vraiment splendide. L'organisation est sans faille et chaleureuse.
Départ 09h30 dans le lac, avec un vent d'Ouest (globalement) qui est déjà assez présent. Donc pas mal de remous, pour un lac s'entend

, et une première partie à contre courant. Ca tabasse pas mal et jusqu'à mi distance je me prendrai encore des jambes ou des bras... M'enfin c'est le tri, et c'est plus sympa qu'un Rolling Start

Retour avec le courant qui nous pousse, ça glisse tout seul.
Au final 32bonnes minutes pour 1750m soit une allure d'1'51 au 100m. C'est dans les clou. C'est ce pourquoi je m'entraine... Mais j'aimerai tellement gagner. Je stagne depuis 2 mois.
Enchainement, T1, faut reprendre les repères. C'est le premier de l'année. Je suis un peu lent, mais ça passe.
Départ pour les 78km à vélo, sans une seconde de repos, que du vallonné, avec 3 belles bosses au programme. Mais toujours de la relance si ce n'est pas super pentu. Ce qui nous donne au final 1400m de d+. (ma montre indique plus, mais je doute

)
Je les parcoure à 29 de moyenne. soit le 53eme chrono sur 350. J’espérerai pouvoir faire 30, mais le vainqueur est à 34.5 de moy (pas à fond) et mon début mollasson et le vent de face sur une bonne première moitié de parcours me font penser que c'est vraiment pas si mal

Une fois en jambes, je me suis régalé.
Et avoir un carbone (je sors d'un Btwin Alu qui me régalait jusqu'à présent, et qui me sert tjs bcp, mais pas en compet') et des roues plus rigides, dans les descentes c'est un régal !
Enchainement à T2, je loupe mon emplacement de 15 places, fait machine arr., je dois perdre 15sec, mais ça prouve que tout n'est pas encore bien calé

Je prends le tps de souffler, de m'asperger d'eau, car en plus du vent, il fait bien bien chaud ! Je perds du temps par rapport aux autres, mais j'entame la CàP de bonne manière.
Elle se déroule en 2 boucles de 9.2 km et 130m de D+ chacune. Un peu de goudron, bcp de chemin de terres rouges. Et bcp bcp bcp de chaleur

4premier kilo avec molets/tibia bien durs... Et un peu douloureux, mais ça va j'ai connu pire. Puis au km2, le vainqueur du jour, Bertrand Billard me dépasse, je pense à autre chose du coup. Il est dans son deuxième tour. Récupère de l'IM Nice de la semaine passée, et courre allure IM. C'est beau, c'est souple,.... Bref, sortie tranquilou.
Les paysages sont magnifiques, on longe le lac, y'a des ptites bosses, des ptites grimpettes, un peu de plat, un poil de vitesse, des passages en sous bois. Je fini à 05'07" d'allure. C'est pas mal. Je signais d'avance pour ça. Même si en course je me suis mis à rever de passer à 5'.
Deuxieme tour plus en jambes que le premier, je suis un poil plus rapide. La chaleur rend malgré tout, mon dernier kilo et demi assez dur, les soucis gastriques arrivent. Mais ça va le faire.
Je double même deux concurrents et j'entame les 100 derniers metres avec en vision ma femme et ma fille, que je recupère pour passer la ligne d'arrivée 60eme sur 350.
Ben non, pas 60 car les deux que j'ai doublé 500m avant me doublent pile sur la ligne, genre au sprint.... Je trouve que c'est un manque de fair play total

Mais bon, p-e n'avais-je pas à arriver avec ma fille ?
S'ils m'avaient passé 5m avant j'aurai rien dit, c'est normal. Mais là, pile sur la ligne, au moment de la photo je trouve ça moche.
Mais pas de quoi entamer ma bonne humeur

Ma fille se fait remettre la médaille de finisher autour du cou, elle la portera toute la journée, toute contente
J'ai déjà fais 3 fois le natureman, que je trouvais vraiment très beau. Le Salagou vaut vraiment le détour aussi. C'est du même acabit. Et puis ces terres rouges

Chouette !
Sûrement à l'année prochaine