[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Vic => super, je le compléterais d'avantage quand mon temps me le permettra ( déplacement coupe d'Europe et examens lundi-mardi obligent).

Raoul => Merci pour les encouragements, j'espère bien que tu as raison ;)

Hypo-crampe => très intéressant ce genre de test sur vitesse 400m ( +/- combien en récup de base ? ). J'en parlerais à mon entraineur natation, mais cette semaine c'était impossible car mis a pars ce petit test, on a fait du jus en prévision de la course de dimanche.
Je peux rajouter qu'en réalité le test n'était pas juste 400m mais qu'après 4' j'avais un 200m allure 400m = 2'19" et 3' après celui-ci un 100m réalisé en 1'03"
ça c'est très bien , super d' avoir exécuté un 200 à allure 400 derrière cela valide une "adaptation" gestuel (ce que moi j' appelle ta musique intérieur qui elle doit être différente en fonction des distances)
le 100 n'est plus du tout cette musique lui c'est pour toi triathlète non nageur idem à un 50.

Le ressenti à distance et à l'instant son totalement différent mais peut-être qu'un 300 aurait été à placer à 5mn puis le 200 à 4mn.
mais ça c'est au bord du bassin que tu sens si c'est ok ou contre productif.

Pour ta question:
Les capillaires ce referment après 45" donc les départs pour de l' aérobie/endurance devraient être placé dans cette fourchette
Ont peux imaginer sur 5 x 200 les 2 premier à 30" et les 2 suivants à 45" le but étant d' apprendre une allure et sa ventilation.
C' est une séance dont tu dois ressortir grandi, je le répète si elle te parait "facile" c'est pas grave tu baisseras de 5" tes récup. la prochaine fois.

Tu peux aussi partir sur 2 x 200 en trois temps puis 2 x 200 en deux mais avec un changement (de respiration) de coté par 25
Puis le dernier 200 en alternant ( ta respiration) 3 à droite, 1 en face, 3 à gauche.

Toujours finir par une mise en situation réel, et en plus avec la fatigue ce type d' exercice va immédiatement mettre en relief un appui
ou une position mal maîtrisé.......le chrono ou des pulls trop haute à l' arrivé seront les garants d'un geste réussi et acquis...........ou pas
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
impressionnante progression de JIraiya21.
Et avis et conseils Tres pertinents de Hypocrampe qui maîtrise son sujet, je trouve ces posts très intéressants.....
Je pense qu'Emmanuel sera l'an prochain au niveau international, et participera à des manches ITU....... Une telle progression en natation à çet age, Tres fort :D :D :D
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Y a pas que les bras en natation donc voici pour toi JIraiya21 un peu de lecture :wink:

http://aube.ffnatation.fr/rsc/1602/fich ... rs/239.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Une belle progression mais il y a encore beaucoup de boulot avant d'être au top niveau en natation, à vélo et même à pied.
Dur la réalité du haut niveau mais tu es sur la bonne voie.
Bon courage
http://www.triathlon.org/results/result ... cup/281153
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

2e temps a pieds quand même :sm2:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Z_orglub »

Hypo-Crampe a écrit :Y a pas que les bras en natation donc voici pour toi JIraiya21 un peu de lecture :wink:

http://aube.ffnatation.fr/rsc/1602/fich ... rs/239.pdf
Dur de retirer quelque chose de ce bla bla !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Une course à pied correct avec un temps "normal" par rapport à ton profil.
Un vélo en berne cause mauvais pack.
Une natation qui devient problématique 1'30'' sur les meilleurs :cry: va falloir recentrer le débat avec ton entraîneur :evil:

Parce que faire une course juste pour être compétent sur le dernier secteur (et encore tu ne scores même pas le meilleur temps à pied)
c'est pas constructif sur un triple effort.
Si tu ne chopes pas le train de tête tu es voué à ne faire que de la figuration.

1143" contre 1235" pour toi soit + 8% du temps du meilleur nageur
Ces 8% de différence doivent être ta progression sur 400m et malheureusement pas à la saint glinglin :wink:
Attention là tu sortiras pas avec les meilleurs mais peut-être au moins tu seras en queue de groupe.

En gros et le plus vite possible objectif 4'16'' et c'est uniquement à ce prix que tu pourras jouer à pied et ainsi réellement monopoliser
dans l' action toutes tes qualités.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Au début du post c'est ce que je disais.
Nager 4'30 pour la D2 et 4'15 pour la D1.
On est d'accord.

Et bosser l'enchaînement avec le vélo.
3a5km à bloc c'est a dire être capable après la natation de faire 5' à PMA a vélo
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

On voit que certains sortis en 20'12 en natation ont un bon pack.
jiraya en sortant en 20'35 ne parvient pas à le prendre.
Avec un gros départ vélo c'était quasi bon
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

nico79 a écrit :On voit que certains sortis en 20'12 en natation ont un bon pack.
jiraya en sortant en 20'35 ne parvient pas à le prendre.
Avec un gros départ vélo c'était quasi bon
j'y crois pas 23" à 45km/h c'est 300m
si tu tombes dans un petit paquet de résigné ça revient pas et seul c'est vraiment balèze.
Et là je prends un exemple de 45 mais bon les premiers kilo sont plus rapide.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Non c'est en natation que le bas blesse ...
Je continue à en faire ma priorité et eviter de me faire couler start la prochaine fois .
23" minimum à gagner le plus vite possible.
Mardi fin des examens enfin du temps pour travailler mon point faible et combler ce gap en natation ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Non c'est en natation que le bas blesse ...
Je continue à en faire ma priorité et eviter de me faire couler start la prochaine fois .
23" minimum à gagner le plus vite possible.
Mardi fin des examens enfin du temps pour travailler mon point faible et combler ce gap en natation ...
Objectif à 4'30'' pour le plus vite possible alors...

et il faut aussi bosser le drafting comme dans l'exemple de zgeug...

Donc sprints au menu, chatouillage de pied et repérage de gros poissons en vue d'accrocher le bon wagon... :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

La principale conclusion qui ressort des différentes études observées ici est celle de Chatard et Wilson : la situation de drafting en natation la plus avantageuse est celle du nageur situé entre 0 et 50 cm des pieds du nageur précédent. Les conditions sont optimisées si nageur de tête ne bat pas des jambes. S'il bat des jambes, les conséquences sur les bénéfices du nageur drafteur ne semble pas dépendantes de la fréquence de battements.
Bref, il faut repérer un "gros" qui nage 20-30 secondes plus vite et qui ne bat pas trop des pieds si possible...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Je le redis drafter en natation nécessite de savoir nager. Qu'il sorte rapidement des temps à la hauteur de ces objectifs.
Sinon non seulement et sortira dans les derniers mais avec un pied dans la gueule en prime.
Et suivant les lunettes ça marque sévère et longtemps.
Et alors drafter en espérant que le mec ne batte pas des pied. Lol, mdr, ouff,ouff,ouff.
La place idéale est à côté.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre