Roue lenticulaire à pneu.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par prechet »

je me rapelle plus qui disais qu'a Roth par ex. c'est la foire au matos aéro, tout le monde sort son plus beau matos et certains ne roulent pas vite mais avec une lenti. So what ?! si ca leur fait plaisir c'est bien là le principal non ? On préfère voir des Porsche rouler à 50 que des Citroen Visa à 120 non ?
Donc si tu as envie de faire ton premier IM en Lenti à pneu, eh bien fait toi plaisir :!:
A en écouter certain la lenti n'est réservée qu'à une certaine catégorie d'ubberbikers :evil:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Gadagne »

Ben c est une competition donc tu mets toutes les chances de ton côté et tu prends du matos adapte à ton niveau,de merde ou pas.

sI c est pour parader c est bon ça fait pas de mal mais franchement pourquoi mettre un dossard ?

perso dans un sport que j adore ou j ai pas le niveau au lieu d être ridicule en competition Ben je fais des randos en vtt, et en fait ,quand on voit les chronos pour la grande majorité sur ironman c est des randos de triathlon :idea:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par herminator »

Gadagne a écrit :Ben c est une competition donc tu mets toutes les chances de ton côté et tu prends du matos adapte à ton niveau,de merde ou pas.

sI c est pour parader c est bon ça fait pas de mal mais franchement pourquoi mettre un dossard ?

perso dans un sport que j adore ou j ai pas le niveau au lieu d être ridicule en competition Ben je fais des randos en vtt, et en fait ,quand on voit les chronos pour la grande majorité sur ironman c est des randos de triathlon :idea:
Oui et non, je suis d'accord et pas sur ce que tu dis...
si on enlève le fait que je suis un gros con avec un niveau de merde, j'ai pu entrevoir l'ironman sous différent aspect...
L'aspect j'essaie de me donner à fond avec les moyens que j'ai, 9h40 à roth, juste sous les 5h en vélo , c'est pas exceptionnel pour un parcours comme roth mais déjà au taquet de la préparation et de ce que je pouvais faire...
16h30 à lanzarote en mode triathlète randos je te l'accorde, pas préparé, à la rue... mais ce moment, avec un nouveau vélo de triathlon que je me suis payé en vendant un truc qui me tenait à coeur, m'a servi bcp dans ma vie de tous les jours, comme un combat contre moi même ? n'aurais pas du y aller ? rester à faire du vélo loisir chez moi ? je ne sais pas, suis moins un ironman en 2015 qu'en 2006 ?
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et je te jure que j'étais avec des gens qui sont allés au bout d'eux mêmes comme jamais avec une gnac que j'avais rarement vu...

Enfin voila, fait toi plaisir l'ami :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis d'accord avec vous deux.

C'est teubé de mettre une lenti qui va plus te pénaliser qu'une roue arrière plus légère et avec un comportement plus sain SI tu n'es pas en mesure de rouler suffisamment vite sur les 180km pour que ca ait un intérêt.
Mais le triathlon est aussi (surtout) un sport d'excès, et si ca te fais vraiment kiffer, bah pourquoi pas. Mais il faudra être lucide en cas de contre perf sur la fin de vélo et sur le marathon, et chercher les causes là où elles sont. Et ca sera à coup sur en partie à cause d'un choix malheureux de matos.

Pour ce qui est des écarts de niveau, Hermi, tu en es un sacré exemple. 9h40, n'en déplaise aux pseudos puristes, c'est un excellent temps. Chapeau.
Mais c'est pas plus facile quand tu va mettre 6h de plus, c'est certain. La souffrance n'est pas la même, certes, mais elle est bien plus longue. Et psychologiquement, il faut être au moins aussi fort pour la supporter, si ce n'est plus. Ça n'est pas pour rien qu'il y a plus d'abandons, relativement parlant, chez ceux qui "tournent" que chez les poireaux comme moi.
Donc effectivement, il y a de la place pour tout le monde. Mais à vouloir faire triathlète a tout prix, certains tombent dans des situations risibles : le quintal sur le râble, la position à chier, pour rouler à 31 de moyenne sur un sprint, MAIS avec le CLM de la mort à 7kg. Ok, tu te fais plaisir, mais ca sert à rien, et surtout, quitte à être "extrémiste du tri" (joke), autant l'être jusqu'au bout et optimise aussi ton petit corps ! Plus qu'un soucis de plaisir ou autre, il faut aussi être cohérent. Ça nous ai tous arrivé de nous dire "j'ai pris "ça" mais finalement, c'était trop bien/trop perfectionné/trop cher pour le niveau ou l'utilisation que j'en ai". Si, si...

En revanche, "ne pas avoir le niveau pour faire de la compétition", ce n'est pas forcément un mal. La compétition, ça forge aussi les expériences, bien plus que les entrainements. Il faut bien commencer quelque part et accepter d'être en queue de peloton pour progresser ensuite.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Gadagne »

J ai ete pas trop mauvais, je préfère m éclater à fond sur une rando sans avoir la sanction d un classement que je ne considère pas à la valeur de mon potentiel .

sI j étais capable de faire dans le milieu de classement à mon top je m en contenterais car là c est le sport qui parle.

Pourtant j ai pas gagne de courses majeures mais j ai de très bons souvenirs d être à 100p100 quelquefois et ca resté gravé même les deuxièmes places sur le fil.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par -Antoine- »

sujet maintes fois débattus sur le forum
Pneus ou boyaux... c'est plus du fieling que de la perf et de la logistique (poids et encombrement du matos de rechange Vs 2 chambres à air mais tout se défend)
Aéro. En triathlon sans drafting le choix est en premier dans l'aéro... qu'on fasse 6H30 ou 4H45 sur IM... car ce qui vous empêche d'avancer plus vite c'est avant tout la résistance de l'air.... hormis pour l'altriman, l'alpe et embrun (quoique embrun c'est assez roulant en fait...)
Après... un wheelset de 50mm avec rayons fins c'est 1s au km de gagné pas plus. Et une para c'est au mieux encore 1s au plus favorable (un peu de vent qui met de l'effet voile).

Perso j'ai une easton ascent 2 avec des wheelcover... quasi le poids de ma cosmics SL préférée et le plaisir de rouler avec :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Bastien11 »

Je profite de ce sujet car j'envisage d'investir dans une roue pleine full carbone à pneu.
Je suis preneur de retour sur la zipp super 9 à pneu, la reynolds element, la FFWD disc s'il y a des utilisateurs parmi vous.
Merci
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par superdario »

Je profite de ce sujet
J'ai une vieille roue lenticulaire Mavic qui n'a quasiment jamais roulée avec une cassette de 8 vitesses
Pour passer en 11 v j'oublie tout de suite ou il existe des astuces pour la ressortir de l'armoire ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par herminator »

non pas trop possible de la passer en 11V c'est une cassette à visser à mon avis, mais 8vitesses c'est déjà super cool :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gadagne a écrit :J ai ete pas trop mauvais, je préfère m éclater à fond sur une rando sans avoir la sanction d un classement que je ne considère pas à la valeur de mon potentiel
Un classement est révélateur d'un potentiel à un instant T, ni plus ni moins.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais comme je suis mauvais je m entraîne et la pouf !!!je vole.

évidemment meme sans quasi m entraîner je serai dans le ventre mou mais bon, déjà etre à fond peu entraîne c est très dur et c est facile de se prendre un éclat, à moins d aller sur une rando.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ca peut effectivement mettre un coup au moral. Ou un coup de pied au cul, c'est selon.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Kayou »

Mr Motherfucker a écrit : Mais à vouloir faire triathlète a tout prix, certains tombent dans des situations risibles : le quintal sur le râble, la position à chier, pour rouler à 31 de moyenne sur un sprint, MAIS avec le CLM de la mort à 7kg. Ok, tu te fais plaisir, mais ca sert à rien
Bah si justement ça sert à te faire plaisir. Partant de ce principe tu ne fais plus rien dans la vie.
Et au final je ne suis pas persuadé que les gars qui font ça en mode "cool" avec une belle lenti et un excès de poids se fasse moins plaisir que les gars optimisés à fond (gaffe à l'alcool, gaffe aux soirées, gaffe aux calories)

Faut savoir vivre aussi, surtout si on ne vise pas une qualif/podium...
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par MrRaffs »

Moi aussi J ai un bmc tm01 et une zipp super 9 derrière une dt swiss 65 devant et J adore le bruit de mon matos et je roule à 33km/h de moyenne sur distance olympique et me fait super plaisir avec ça !!!! Je gagne bien ma vie et me fait plaisir un point c est tout!!!!je trouve vraiment naze certains commentaires!!! En fait y a que les pros et les super bons qui pourraient avoir du bons matos et les moins bons de la gnognote !!!!
Bref...
Vive le tri
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par DLP »

Bon tant pis j'aurai pas eu de réponse à ma question.

Désolé de vous décevoir messieurs mais sans dire que je joue la qualif à Hawai, je suis loin d'avoir le niveau que vous annoncez. Me cantonnant jusque là à des halfs, je n'estimais pas nécessaire de prendre un kit de réparation.. je crève = j'abandonne ( ce qui n'est arrivé qu'une fois sur M) donc le boyau m'allait bien ( avec lenti je précise.).

Je veux faire le choix de changer, donc vos avis sur 1er IM, lenti, pneus, gardez les pour vous et allez ennuyer vos femmes et enfants avec votre aigreur et vos grandes leçons.

J'attends de fait toujours un avis.
Répondre