juliencol a écrit :Parce qu'en wts t'as 80 mecs qui ont globalement le même niveau alors que sur un s régional t'as de tout, de l'élite du coin qui vient s'entraîner au mec qui fait son premier tri en vtt... Imagines la différence de vitesse entre les deux sur une boucle de 5km...
Julien
merci voilà un argument "entendable" , je suppose que tu parles sécurité là
bon
1 Cela ce gère tous dimanches en FFC ou UFOLEP sur les tourniquets sans morts
2 Cela se gère dans les Cyclo type Etape du tour , l Ardéchoise ou tu gère en montagne les différences de niveau
"gauche, Gauche " tu te ranges et tu laisses passer le groupe , après le type en VTT il suivra pas le régional
3 Je ne pense pas voir un peloton de 100 gars , mais des groupes de 10-15 ,
4 Ne restons pas sans imagination tu met 3 départs avec des gars ds chaque départ (300 /3 = 100 ), et classement cumulé par équipes
tu as une belle journéée de tri ou tu roules et tu peux encourager les potes
l 'organisation se mobilise pour une journée c'est la même que pour 3 heures
Pour la vente des saucisses et des bières ( ok j'y tiens à ma mousse !!!!) c'est mieux
etc... soyons créatifs
Je remarque que l'argument ou les précédents porte sur un aspect "sécurité" + que esprit ( ce qui me surprend énormément) , le gars qui ne sait pas nager apprend en club , pour le vélo idem.
je peux me tromper bien évidement , le coût de la licence vélo à augmenter non pas à cause de la route mais des accidents VTT et puis le "risque" fait partie du fun . pour ma part le zéro risques m 'emmer....(désolé)
Au suivant , in fine j'aime bien ce post