Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau vélo pour la saison prochaine, je pense l'acheter dans plus ou moins 6 mois. Je sais, ça me laisse le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me tromper dans mon choix.

J'habite une région plutôt vallonnée donc je souhaite un vélo assez polyvalent, ayant un profil aéro pour les triathlons mais qui soit également efficace dans les grimpettes. Un groupe ultegra 11v en 52x36 m'irait très bien (sur mon vélo actuel je suis en 105 avec une cassette 12x25 et plateaux 50x34 et le 50 est beaucoup trop petit). Pour le budget, je ne pourrais pas y mettre plus de 4000€, autour de 3000 ce serait bien.
Deux options s'offrent à moi :
- Soit je pars sur un vélo neuf, ce que j'aimerais bien.

- Soit sur un vélo d'occasion (mais relativement neuf quand même

Pour l'instant j'ai commencé à regarder un peu et j'ai repéré 3 vélos qui me plaisent bien :
- Le Specialized Venge, le nouveau PRO VIAS est juste magnifique

- Les Look Aerolight 695 et 795, pas dans mes prix également, à voir s'il sera possible de les trouver en occasion entre 3000 et 4000€...
- Le Canyon Aeroad CF SLX 7.0, celui la me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il est dans mes prix (3199€).

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces vélos, surtout si vous les avez déjà essayé. Quels sont leurs comportements en côte et sur plat ? La position aéro est elle confortable ? Meilleur rapport qualité/prix ? Bref, toutes les infos que vous avez

Je vous laisse aussi me suggérer/conseiller d'autres vélos et je continue mes recherches de mon côté également.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends vos réponse avec impatience.

Bobosh