TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Ayant participé le week end dernier à cette épreuve j'aimerai recueillir également des retours des participants.
Pour ma part,
Points positifs : très belle épreuve au sein d'un cadre verdoyant, ambiance sympathique, pas de bling-bling et un tri à l'ancienne comme on les aime, parcours vélo et CAP exigeants mais magnifiques et sécurisés, bénévoles attentionnés...
Moins positifs : Eau très froide, mon corps était à la limite et j'ai failli tout arrêter à la sortie de la natation, presque 10' de transition pour enlever la combine en grelotant et me sécher. Il aurait été plus sage de raccourcir la natation comme cela avait été suggéré par un organisateur. Météo pluvieuse et chaussée rendue très glissante à vélo. Dommage que l'organisation n'est eu à subir ces éléments climatiques rigoureux car l'épreuve mériterait plus d'intérêt de la part des triathlètes sur le long.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Message non lu par francky48 »

Salut collègue de club :wink: Présent sur le M pour ma part. J ai comme tous les ans plaisir à venir sur ce "petit" triathlon de club à l ancienne comme tu l as bien souligné et même si dimanche je n était pas dans un grand jour je remercie tout de même les organisateurs et les bénévoles pas trop aidé par les conditions climatiques. Par contre surpris par le peu de monde sur le L ( 39 classés de mémoire ) et à peine plus de 130 sur le M. Encore combien de temps ces petites épreuves vont elle pouvoir tenir le coup ? :(
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Message non lu par brokeback »

salut,
j'adore ce Tri.
j'ai fait le M 3 fois.
une année (2013 de mémoire), l'eau était trop froide et ils avaient fait un duathlon. J'aurais préféré nager.
donc content cette année de nager. Franchement sur le M, froid les 200 1er mètres à l'échauffement et pas du tout après. Je comprends que sur le long vous ayez pu avoir froid à la fin (notamment les pieds). Mais les conditions sont les mêmes pour tous les concurrents.

Pas de bling bling, pas de prétention (on est loin des "pseudo triathlon labellisé m'as tu vu") et c'est tant mieux. Un parcours exigeant, des conditions exigeantes, un super cadre. Au top! Merci à l'orga.

seul point négatif pour moi cette année = les arbitres qui interdisaient d'entrer avec nos sacs dans le parc même un sac de toile. Donc fallait se trimballer tout le bazard + le vélo. Pas super pratique.

j'espère être au départ du LD l'année prochaine.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Message non lu par francky48 »

brokeback a écrit :une année (2013 de mémoire), l'eau était trop froide et ils avaient fait un duathlon. J'aurais préféré nager.
Je l'avais fait également cette année mais l'eau était à 8 degrés :roll:
Gillou
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2009 20:09

Re: TRIATHLON ST REMY SUR DUROLLE 2016

Message non lu par Gillou »

Bonjour
J'ai eu la chance de pouvoir faire le L à 2 reprises (2012 et 2013) et par 2 fois les conditions météo étaient bonnes. À chaque fois un grand plaisir de faire cette épreuve qui réunit un cadre superbe, un parcours exigeant, une philosophie comme on n'en trouve presque plus ... Hélas ...
Les fans de pompon girls a l'arrivée avec médaille bling bling passez votre chemin ! A saint Rémy comme á vouglans d'ailleurs on prend un réel plaisir et dans des prix bien inférieurs aux épreuves commerciales labellisées.
Longue vie á cette épreuve !
Sportivement
Gillou
Répondre