Photo de mon casque "custom" très prochainement...
Merci, super bien fait !gauthiergd a écrit :Merci les mecs.
Oui c'est moi qui ai tout fait![]()
Enfin, pour les logos, j'ai réalisé les fichiers mais c'est un ami qui les as découpé avec une machine numérique...
Sinon, c'est beaucoup de ponçage, beaucoup de patience mais rien de compliqué en soit...![]()
Pour ce qui est des deux aérations EA75015, j'ai foré de l'intérieur vers l'extérieur de manière a être bien symétrique et en face des rainures moins profondes dans la mousse du casque.
J'ai ensuite élargi petit à petit (pour rester dans les rainures moins profondes) tout en donnant la forme que je voulais.
Une fois qu'un côté me plaisait, j'ai recopié sur un "transfert" la forme exacte de l'aération, je l'ai retourné (pour avoir le miroir) et j'ai réalisé la même forme de l'autre côté.
Enfin, avec une lame de cutter, j'ai légèrement biseauté l'intérieur pour que l'air se diffuse plus largement à l'intérieur du casque.
Dernière manip: reponçage, peinture, placement des stickers, vernissage et hop...![]()
![]()
moué au delà de l'aspect inspection, je te souhaite surtout de jamais avoir à tester l'idée qui veut que le casque jouera pleinement son rôle parceque t'as pas "modifié les haubans les plus épais ... "gauthiergd a écrit :Sur le principe oui.
Mais dans l'idée, j'ai essayé de respecter au maximum l'esprit du constructeur en ne touchant pas aux haubans les plus épais qui donnent la rigidité au casque.
Un examinateur intelligent le jugerait valable je pense maintenant il y a toujours les chi... qui diront le règlement c'est règlement. A moi de prendre mes précautions en prévoyant un casque de réserve.