Venner a écrit :On n'arrête plus Dupont la joie en pleine effervescence, trop jouissant une telle notoriété, c'est reparti de plus bel, on va bientôt connaître à l'heure près ses passages aux toilettes avec le résultat obtenu. Ça c'est un blog actif, Vic inarrêtable non plus, Ricou étant son divertissement préféré, on peut réfléchir un peu plus avant au respect que ça témoigne de sa personne et aux conséquences pour ce que l'on connaît de sa vie, une vie essentiellement virtuelle, c'est dramatique au sens vrai ...

C'est à se demander si vic n'est pas encore pire que Eric, niveau vie virtuelle et addiction à Internet et aux forums !
C'est assez incroyable ce nombre de posts quotidien ! Tout est bon pour poster un message. Peu importe l'heure, la pulsion de poster un message est toujours présente.
J'ai rarement vu un "flooder" de ce niveau à l'oeuvre.
L'addiction à internet est sur le point d'être reconnue comme maladie mentale (sa possible entrée dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, est à l'étude), tant elle fait de dégâts sur certaines personnes, notamment certains jeunes en manque d'identité.
Faut voir les cas qu'on rencontre en cabinet !
La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne très bien, mais comme dans toute addiction, il faut commencer par être objectif et se l'avouer.
En général, la personne qui nie être en état d'addiction, affirme qu'elle arrête quand elle veut, mais bien souvent elle en est incapable et puis de toute façon, elle ne le souhaite absolument pas.
Évidemment, une personne bien "occupée" dans sa vie (travail, famille, loisir, etc...) a beaucoup moins de temps et de tentations de demeurer devant son clavier pour flooder de la sorte.