FAYARD a écrit :USAT a écrit :bendufff a écrit :Attendez les gars,
ça fait 6 mois qu'il roule. Il prépare un M et envisage de faire un L plus tard.
Pas besoin d'acheter de suite un CLM. On ne connaît rien de lui, de sa façon de rouler... Si ça se trouve il roule à 25km/h, alors l'aéro... Peut-être qu'il tient les 40km/h facile et dans ce cas là il est trop balaise et pourquoi pas. Mais je pense qu'au bout de 6 mois il a de quoi se faire plaisir avec son biclou encore un bout de temps avant d'avoir "besoin" d'un CLM.
Après bien sûr, tout dépend de son budget !
j'ai fais mon premier avec un vélo route soit disant aéro etc, un S3, et pourtant c'est la que j'ai compris qu'il fallait un vélo clm et que j'avais fait l'erreur de prendre un route + prolongateur. ( je fais court)
J'en ai acheté un dans la foulée, un P2, pas trop cher. 3 mois après je faisais 2 super chrono vélos. ça a été une révélation

, même la façon de rouler est différente.
C'est clair !!!!
Pour ça il faut aimer le vélo. j'ai compris un peu tard que pas mal de triathlètes n'aimait pas plus que ça le vélo, comme certains aiment pas plus que ça nager. ceux qui aiment les 3 sont pas la plus grade partie.
A partir de là quand le vélo, tu le mets un peu de coté et bien je comprends que tu restes sur un route, un petit prolog posé au hasard histoire de mais ça va pas plus loin, c'est dommage car le vélo sur un tri est une discipline bien spécifique que beaucoup assimilent a du vélo classique. Je vais paraître extrême dans mon approche mais le tri sans vélo de clm, il manque quelque chose qui fait l'essence même du sport, qui le différencie du vélo, dans sa pratique, dans sa façon de s'entrainer, de faire des courses, dans son approche.
Comment dire...faire du tri sur un vélo de route c'est comme faire une course de vélo avec un clm, c'est aberrant, même si cela se fait ; surtout si on prends en compte, le fait que c'est pas toujours facile d'avoir, soit 2 vélos, soit un seul vélo clm, qu'il faut également les moyens financiers, la place chez soi, et je le rappelle, la passion du vélo