avis pour achat d'un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

avis pour achat d'un vélo

Message non lu par anneclaudie »

bonjour à tous,
je viens de faire mon 1er triathlon s ce dimanche à Bourg en Bresse.
Super ! j'ai adoré... sauf qu'en vélo, je ne suis pas bien équipée : j'ai un vtt treck....

J'ai pas un budget très conséquent... et je viens de voir sur le bon coin un vélo orbea aquarium Fitness à 270 € pour ma taille (57... je suis très grande 1,80).
Quel est votre avis ?
bon achat,
surtout pas ...

bonne journée à tous,
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par ManuTLS »

Salut,

Il y a pas si longtemps j'étais comme toi... premier triathlon, un S, en VTT.Ensuite j'ai cherché un vélo de course pas cher d'occasion, j'en ai trouvé un à 250€, un décathlon V1 (cadre alu, fourche carbone), je l'ai essayé, ça allait, je l'ai acheté.
Bon, c'est basique, j'ai pas de pédales automatiques, mais quelle différence pour rouler :-).
Tout ça pour dire que, à mon avis, à notre niveau, dans un premier temps, tant que tu est bien sur le vélo et que le prix est intéressant, ça suffit. Il sera toujours temps de monter en gamme quand tes ambitions et ton entrainement augmenteront :-).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par Tung »

C'est toujours beaucoup mieux qu'un VTT !
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par kris44 »

Je suis passer aussi par ce type de velo et j ai changé très rapidement !!!! Prend un vrai velo de course ou tu seras bien mieux poser ! Avec un fitness tu fatigue plus au niveau des bras et tu prends le vent à bloc !
Si l envie te prends de le modifier en course ça te coûtera assez chère selon l équipements d origine !!!
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par anneclaudie »

Bonjour à tous...
Bon je vais m'acheter.un vrai vélo de.course...
Y'a plus qu'a le trouver !!!
Merciiii à tous pour vos réponses !
:wink:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par loca »

anneclaudie a écrit :Bonjour à tous...
Bon je vais m'acheter.un vrai vélo de.course...
Y'a plus qu'a le trouver !!!
Merciiii à tous pour vos réponses !
:wink:

slt


cherche au mag vélo il peu avoir des bonnes occasions et au trocathlon , regarde bien les composants du vélo (plateaux , pignons , etc ) tout le monde ne pousse pas les mêmes watts , fait toi conseille pour ne pas faire un achat que se transforme en une escalade de changements des pièces . sur tout si c'est avec un budget réduit .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par FAYARD »

anneclaudie a écrit :Bonjour à tous...
Bon je vais m'acheter.un vrai vélo de.course...
Y'a plus qu'a le trouver !!!
Merciiii à tous pour vos réponses !
:wink:
Si tu mesures 1m80 ta taille de velo c'est 55 voire 56 maxi, mais en aucun cas 57.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par kris44 »

FAYARD a écrit :
anneclaudie a écrit :Bonjour à tous...
Bon je vais m'acheter.un vrai vélo de.course...
Y'a plus qu'a le trouver !!!
Merciiii à tous pour vos réponses !
:wink:
Si tu mesures 1m80 ta taille de velo c'est 55 voire 56 maxi, mais en aucun cas 57.
Complément d accord avec toi je mesure 185cm pour 87,5 d entrejambe et j ai un 57 donc 55/56 pour lui
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par crazyvivien »

Je mesure 1m80 avec 84 d'EJ et je pars plutôt sur un 54. Ca dépend des marques aussi mais j'ai essayé un argon 18 en 56 et c'était clairement trop grand.
Je préfère avoir un 54 que j'ai bien en jambes et ou je peux poser une tige de selle avec recul au pire, et mettre un mini prolongateur.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: avis pour achat d'un vélo

Message non lu par FrancoisTRI »

kris44 a écrit :... je mesure 185cm pour 87,5 d entrejambe et j ai un 57 donc 55/56 pour lui
Euh! a priori Anneclaudie est une femme :wink:

Sinon OK avec toi si elle achète un vélo de course d'homme: un 55/56 devrait être à sa taille (selon les marques et aussi si elle a les jambes de longueur "standard").
Sinon, les velos femmes, la taille /géométrie des cadres diffère légèrement (slopping généralement plus important, et aussi taille des manivelles un peu plus courtes...), hélas, je ne sais pas si la taille est donnée de la même façon?

L'idéal, Anneclaudie, c'est de trouver dans ton entourage quelqu'un qui s'y connait! et pourra t'accompagner dans ton achat!
Mais a minima avant de chosir la taille; il faudrait que tu connaisses/mesures la longeur de ton entre-jambes.
Exemple: pour ta taille 1m80, si celui-ci est grand (EJ > à 87cm : cela veut dire que tu as de grandes jambes donc un buste et très probablement les bras aussi un peu plus courts que la moyenne) et inversement si celui ci est plus court (EJ < 82cm... un buste et bras plus long).
Aussi pour 2 personnes de 1m80 situées "aux extremes", ce n'est pas le même cadre qui va convenir!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre