eric d a écrit :vic a écrit :eric d a écrit :Dans letat ou jetais hier je finissais en 17 h , il me restais deux heures de descente velo tranquilles ou je continuais a elliminé le paracetamole puis je faisais 4 ou 5 h de marche en recup a 6 kmh a 23 h du soir je pouvais commencer a courrir tranquil pour finir.
Cest pas tout le monde qui peu faire un ironman en 16 h, un sedentaire n'en serais pas capable . Lironman cest pas un marathon de 40 km avec 50000 participants. Cest pas donné a tout le monde. Il fait savoir nager pedaler un minimum.
On est d'accord. Il faut s'être entrainé. Et alors ?

Et ben
il faut respecter cela et aplaudir les finisher et meme ceux qui finissent pas, comme le font les benevoles tout le long du parcours et arreter de croire que cest facil car il faut la motivation et cest ce qui manque a tout les detraqueurs qui voudraient que je face comme eux : rien pour leur laisser continuer de croire quils en sont capable.
Bon, tu sais que
quasi tous le monde qui t'as plus ou moins suivi ici a salué tes ironmans terminés, parfois en des termes élogieux, et salué ton courage à t'aligner sur les autres. Mais la plupart ont aussi, A RAISON, (car contrairement à ce que tu écrit, ils savent tous que ce n'est pas facile), souligné que tes préparations n'étaient pas au niveau de cette épreuve, et même tes finish lines sont là pour le souligner car elles se sont toutes faites dans la douleur et à la limite (même si effectivement un ironman n'est jamais facile, c'est toujours "une longue journée").
Ce qui t'est surtout reproché cette fois encore et plus que les autres fois, c'est que
ta motivation, ta volonté, te font jouer avec ta santé.
Des gens craignent que tu ne finisses à l'hôpital ou que ta pratique volontariste te créée des séquelles qui te prépareraient une vieillesse difficile, et peut-être même des soucis avant (alors qu'il y a moyen de gérer ça en tri, plus facilement qu'au rugby par exemple), ou encore que tu soit cause d'accident pour les autres (cf tu l'as dit toi-même lucidité diminuée dans la descente à cause des médocs). Cette fois encore, tu t'en es bien sorti, et tout le monde en est soulagé.
Certains ici m'accusent ainsi que K1000 d'être des pousse-au-crime, juste parce qu'on continue à poster ici, alors même que, personnellement, j'avais posté pour que tu ne prennes pas le départ, c'est dire l'inquiétude que tu suscite chez certains, et tu ne fais rien pour y remédier !
Tu n'aurai pas dû prendre le départ dimanche. Tu l'as fait, en prenant tes responsabilités et avec médicaments. Tu n'as pas écouté la majorité des gens qui te suivent ici. Et tu t'étonnes qu'ils ne te félicitent pas, alors même que ta course a corroboré leur avis !!!! De plus, tu ne sais rien de ce que ces personnes ont fait ou pas. Ils sont eux aussi peut-être multifinishers ironman , et peut-être à un autre niveau de performance et d'investissement que toi. Cela ne diminue pas tes perfs et tes finish line, mais quand tu parles de ce qu'ils "continueraient à croire qu'ils sont capables de faire" sans le faire, eh beh peut-être qu'ils l'ont fait, et que justement ils voudraient que tu fasses comme eux, non pas comme tu le dis en ne faisant rien, mais en t'alignant préparé !
Mais bon, EricD est comme Venner, il a toujours raison

!!!
Et si en plus hier tu t'es fait plaisir .........alors

!

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?