ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :Dans letat ou jetais hier je finissais en 17 h , il me restais deux heures de descente velo tranquilles ou je continuais a elliminé le paracetamole puis je faisais 4 ou 5 h de marche en recup a 6 kmh a 23 h du soir je pouvais commencer a courrir tranquil pour finir.

Cest pas tout le monde qui peu faire un ironman en 16 h, un sedentaire n'en serais pas capable . Lironman cest pas un marathon de 40 km avec 50000 participants. Cest pas donné a tout le monde. Il fait savoir nager pedaler un minimum.
On est d'accord. Il faut s'être entrainé. Et alors ?



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

vic a écrit :Ok, d'accord pour l'infirmerie, normal.
Et donc Gadagne a bien raison quand il parle des pbs de foie pour excès de paracétamol, même si tu as tenté de doser sur la journée, tu en as trop pris, en plus avec l'activité sportive ...
Mais par rapport à Fayard, si oui, tu as arreté, c'est la course que tu as arreté.
Fayard parlait d'arrèter le triathlon en général, à fortiori sans entrainement sérieux pour un ironman.

Parce que bon, même si tu penses que ta "prépa" aurait suffit pour aller au bout sans l'épisode "dentiste" et ses suites, elle n'aura pas été suffisante pour te permettre d'aller au bout en mode Rando Tri avec tes désagréments d'avant course. C'est donc qu'elle était quand même bien "limite".
Guillaume Jeannin a vomis en sortant de l'eau puis a abandonné sur le bike, penses-tu que sa préparation était limite?

:sm32:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vic a écrit :
eric d a écrit :Dans letat ou jetais hier je finissais en 17 h , il me restais deux heures de descente velo tranquilles ou je continuais a elliminé le paracetamole puis je faisais 4 ou 5 h de marche en recup a 6 kmh a 23 h du soir je pouvais commencer a courrir tranquil pour finir.

Cest pas tout le monde qui peu faire un ironman en 16 h, un sedentaire n'en serais pas capable . Lironman cest pas un marathon de 40 km avec 50000 participants. Cest pas donné a tout le monde. Il fait savoir nager pedaler un minimum.
On est d'accord. Il faut s'être entrainé. Et alors ?



:sm32:


Et ben il faut respecter cela et aplaudir les finisher et meme ceux qui finissent pas, comme le font les benevoles tout le long du parcours et arreter de croire que cest facil car il faut la motivation et cest ce qui manque a tout les detraqueurs qui voudraient que je face comme eux : rien pour leur laisser continuer de croire quils en sont capable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Fab74ch a écrit :
vic a écrit :Ok, d'accord pour l'infirmerie, normal.
Et donc Gadagne a bien raison quand il parle des pbs de foie pour excès de paracétamol, même si tu as tenté de doser sur la journée, tu en as trop pris, en plus avec l'activité sportive ...
Mais par rapport à Fayard, si oui, tu as arreté, c'est la course que tu as arreté.
Fayard parlait d'arrèter le triathlon en général, à fortiori sans entrainement sérieux pour un ironman.

Parce que bon, même si tu penses que ta "prépa" aurait suffit pour aller au bout sans l'épisode "dentiste" et ses suites, elle n'aura pas été suffisante pour te permettre d'aller au bout en mode Rando Tri avec tes désagréments d'avant course. C'est donc qu'elle était quand même bien "limite".
Guillaume Jeannin a vomis en sortant de l'eau puis a abandonné sur le bike, penses-tu que sa préparation était limite?

:sm32:
Quel taquin ce Fab74ch !!!



:sm32:

ps : je ne connais pas ce monsieur Jeannin. S'il est tout proche des cadors, mon suivi de l'actu tri (ou plutôt son absence) ne me permet pas de l'identifier. Mais à tout le moins, s'il est par ex sorti de l'eau en 1h et qu'il a bâché alors qu'il était sur une base de 5h sur le bike, on ne peut comparer son cas à celui de notre ami ! Mais sans doute, quel que soit son niveau et ses ambitions, l'ami Guillaume va-t-il s'interroger et travailler à ce que ce désagrément ne se reproduise plus à l'avenir. Peut-on en supputer autant de notre ami Eric ???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
vic a écrit :
eric d a écrit :Dans letat ou jetais hier je finissais en 17 h , il me restais deux heures de descente velo tranquilles ou je continuais a elliminé le paracetamole puis je faisais 4 ou 5 h de marche en recup a 6 kmh a 23 h du soir je pouvais commencer a courrir tranquil pour finir.

Cest pas tout le monde qui peu faire un ironman en 16 h, un sedentaire n'en serais pas capable . Lironman cest pas un marathon de 40 km avec 50000 participants. Cest pas donné a tout le monde. Il fait savoir nager pedaler un minimum.
On est d'accord. Il faut s'être entrainé. Et alors ?



:sm32:


Et ben il faut respecter cela et aplaudir les finisher et meme ceux qui finissent pas, comme le font les benevoles tout le long du parcours et arreter de croire que cest facil car il faut la motivation et cest ce qui manque a tout les detraqueurs qui voudraient que je face comme eux : rien pour leur laisser continuer de croire quils en sont capable.
Bon, tu sais que quasi tous le monde qui t'as plus ou moins suivi ici a salué tes ironmans terminés, parfois en des termes élogieux, et salué ton courage à t'aligner sur les autres. Mais la plupart ont aussi, A RAISON, (car contrairement à ce que tu écrit, ils savent tous que ce n'est pas facile), souligné que tes préparations n'étaient pas au niveau de cette épreuve, et même tes finish lines sont là pour le souligner car elles se sont toutes faites dans la douleur et à la limite (même si effectivement un ironman n'est jamais facile, c'est toujours "une longue journée").
Ce qui t'est surtout reproché cette fois encore et plus que les autres fois, c'est que ta motivation, ta volonté, te font jouer avec ta santé.
Des gens craignent que tu ne finisses à l'hôpital ou que ta pratique volontariste te créée des séquelles qui te prépareraient une vieillesse difficile, et peut-être même des soucis avant (alors qu'il y a moyen de gérer ça en tri, plus facilement qu'au rugby par exemple), ou encore que tu soit cause d'accident pour les autres (cf tu l'as dit toi-même lucidité diminuée dans la descente à cause des médocs). Cette fois encore, tu t'en es bien sorti, et tout le monde en est soulagé.
Certains ici m'accusent ainsi que K1000 d'être des pousse-au-crime, juste parce qu'on continue à poster ici, alors même que, personnellement, j'avais posté pour que tu ne prennes pas le départ, c'est dire l'inquiétude que tu suscite chez certains, et tu ne fais rien pour y remédier !
Tu n'aurai pas dû prendre le départ dimanche. Tu l'as fait, en prenant tes responsabilités et avec médicaments. Tu n'as pas écouté la majorité des gens qui te suivent ici. Et tu t'étonnes qu'ils ne te félicitent pas, alors même que ta course a corroboré leur avis !!!! De plus, tu ne sais rien de ce que ces personnes ont fait ou pas. Ils sont eux aussi peut-être multifinishers ironman , et peut-être à un autre niveau de performance et d'investissement que toi. Cela ne diminue pas tes perfs et tes finish line, mais quand tu parles de ce qu'ils "continueraient à croire qu'ils sont capables de faire" sans le faire, eh beh peut-être qu'ils l'ont fait, et que justement ils voudraient que tu fasses comme eux, non pas comme tu le dis en ne faisant rien, mais en t'alignant préparé !

Mais bon, EricD est comme Venner, il a toujours raison :wink: !!!
Et si en plus hier tu t'es fait plaisir .........alors :sm21: !



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

heureusement que c'était plus facile cette année sans grosse chaleur
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Cest sur les records sont tombé dans les plus 60 ans ca tourne en moins de 10 h :shock:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :Cest sur les records sont tombé dans les plus 60 ans ca tourne en moins de 10 h :shock:
Il faudra attendre le groupe d'âge des plus de 90 ans pour tenter la qualif.

D'ici là tu as le temps (plus de 30 ans) de passer à autre chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

A 60 ans yen a il sont a la retraite il font que ca
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :Cest sur les records sont tombé dans les plus 60 ans ca tourne en moins de 10 h :shock:
Tu prépares l'avenir ?



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

braziou a écrit :heureusement que c'était plus facile cette année sans grosse chaleur
Oh bon sang, j'avais pas vu !

Vous ici monsieur Braziou, présentation de nos plus grands respects au patron du bar et figure mythique, voir mythologique du forum !!!
Mettez-vous à l'aise, et revenez quand vous voulez !

:sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Bon, Eric, t'es rentré à Vitré ?
Chaud bouillant, pas fatigué, bien guéri, bien reposé ?
Tu veux quoi ???



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Bon bin voilà, ça devait finir par arriver.

Abandonner n'est pas une honte mais il est triste de voir que tu bâches dans ces conditions là. Depuis le temps que l'on te dit de faire autrement et que tu n'écoutes pas...

Je suis triste pour toi car tu n'écouteras jamais les gens qui te veulent du bien en pensant que ce sont de gros nazes et quand certains mecs te poussent dans tes délires à la limite de te faire du mal.

Bonne récup tout de même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

from Prono ED pour Nice 2016 :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Il ma permis de prendre le depart et de faire 110 borne develo. Peut etre aurais du en prendre un peu moins javais le droit a 8 comprimé sur 24 h soit 2,5 grammes cest ce que jai pris. Cest mortel pour celui qui va depasser sa douleur et faire un infartus en depassant ses limites. Mais moi cetais juste pour le mal de dent. Pour la performance ca ma pas aidé du tout. Bien au contraire ca deconcentre... Allez bon, tu reviendras l'annee prochainne quand ca sentiras le sapin :D

Ton topic sent le sapin depuis un ptit moment déjà, sans Vic, y a longtemps que tu aurais fermé boutique. Cependant, il faut que Vic se pose la question de sa responsabilité si tu avais fait un malaise grave. En principe, une personne saine d'esprit n'aurait pas pris le départ de cet IM, même Silver t'avais conseillé de lâcher l'affaire. Tu as choisi de t'élancer pour faire vivre ton topic, il est là le danger et nous sommes tous un peu responsable de cette action.
Si tu veux continuer le triathlon longue distance, entraine toi sérieusement, tu éviteras les déconvenues comme hier.
Bon, bien, super, donc je mets la santé d'Eric en danger parce que je poste des conneries sur "son" post......
Je lui dit de profiter de la course en spectateur (contrairement à Venner...), le fait même que je continue à poster sur EricD devrait en toute logique l'exonérer d'avoir à courir "coûte que coûte" pour continuer à "faire vivre "son" post" ....(je sais, la logique n'est pas le fort d'Eric .....). Bon, néanmoins ce n'est donc pas le contenu de mes messages, allant dans le sens contraire de la mise en danger de la santé d'Eric, mais le seul fait de poster qui ferait de moi celui qui ne serait plus le "gardien de son frère" (pourquoi et jusqu'ou devrais-je l'être d'ailleurs ? Question philosophique pertinente s'il en est ).....
Fayard, as-tu vu les différentes remarques d'Eric suite à son dimanche ? Penses-tu vraiment que si je n'avais rien posté depuis 6 mois il n'aurait pas pris le départ ? Crois-tu qu'il a besoin de "spectateurs" pour réaliser ses "excentricités" ? Je subodore que ta réponse risque d'être de l'ordre du "pas sûr, mais dans le doute mieux vaut ne pas avoir un comportement qui pourrait l'encourager".......
Eh bien je vais y réfléchir ! (j'entends déjà suite à cette seule ouverture les esprits forts me traiter de petit chien-chien à son Fayard, donc tu vois, je crois n'avoir pas d'ego trop mal placé :wink: )
Je ne présage évidemment d'aucune réponse à cette heure, même si j'ai une petite perspective.....!!!
En plus, à priori Eric ne risque rien d'ici l'année prochaine, donc j'ai un peu de temps....De toute manière s'il doit décéder cette semaine des suites de son WE, les dés en sont d'ores et déjà jetés.......

:sm21:



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

C'est assez français de vouloir déresponsabiliser l'auteur d'un acte, en niant son libre arbitre.

Il est d'autres pays où, dès le plus jeune âge, on trouve placardé sur les murs des écoles : "je suis responsable de mes actes".
Jamais moins qu'à fond.
Répondre