[EDIT] bon ben j’ai ma réponse, je savais pas qu’il avait ce choix-là, pour moi la logique voudrait que le vainqueur sortant s’élance en dernier

Tarmac a écrit :Le dauphiné libéré est une course de montée en puissance avant le TDF. Il est normal de voir Pistolero et Froome au niveau qu'ils affichent, le contraire serait étonnant.
Bardet mais surtout Alaphilippe la jeune génération montante, confirment qu'ils va falloire compter avec eux. Je suis curieux d'avance pour Alaphilippe (ça sent le TDF) qui avait démontré ses progrès en CLM au tour de Californie.
la performance de Pinot n'est pas inquiétante elle correspond bien à un décalage de son pic de forme en vue des échéances de cet été TDF + ....JOFAYARD a écrit :Ouch le prologue du Dauphiné !!! Contador en trés grande forme et Richie Porte également...Bardet et Alaphilippe pas mal...déçu par
Pinot...
Je voulais simplement dire, que ces coureurs s'entraînent avec l'unique véritable objectif dans la saison qui est le TDF. Donc oui, en terme de paliers, de micro-cycles d'entraînement, ils auront leur pic de forme optimal pour le TDF. Tout comme les Flandirens comme Boonen ont le-leur pour le Ronde et RoubaixPelvoux a écrit :
c'est une course de montée en puissance et c'est normal de les voir à ce niveau. donc ils seront encore plus forts dans une semaine? bigre.
Pierre Rolland pouvait difficilement faire mieux vu ses qualités de puncheur et son explosivité.Pour Fabio Aru toujours moins à l'aise sur du plus de 10%...Par contre dans du 6...voire 8% il est monstrueux.abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un peu loin pour Pinot. J'imagine pas qu'il l'ait fait en dedans, d'où mon inquiétude: juste un manque de rythme?
C'est loin pour Rolland qui devait tout casser chez Canondale. Sera pas le leader de l'équipe sur le Tour. Quoique il est au novae de Aru...
J'avoue avoir du mal avec cette notion de "pic de forme", qui est quand même "propre" au cyclisme.Kenzo a écrit :la performance de Pinot n'est pas inquiétante elle correspond bien à un décalage de son pic de forme en vue des échéances de cet été TDF + ....JOFAYARD a écrit :Ouch le prologue du Dauphiné !!! Contador en trés grande forme et Richie Porte également...Bardet et Alaphilippe pas mal...déçu par
Pinot...