920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

3 c'est trop juste pour moi, et je trouve ça pas énorme vu la taille de la montre.

C'est ce que j'ai sur ma tomtom et il me manque une info à chaque fois, par exemple en CAP j'aime bien avoir : la durée, la vitesse moyenne, la distance et la FC, comme ça d'un coup d'oeil j'ai tout ce qu'il me faut, j'aime pas trifouiller les menus pendant l'effort :?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit :3 c'est trop juste pour moi, et je trouve ça pas énorme vu la taille de la montre.

C'est ce que j'ai sur ma tomtom et il me manque une info à chaque fois, par exemple en CAP j'aime bien avoir : la durée, la vitesse moyenne, la distance et la FC, comme ça d'un coup d'oeil j'ai tout ce qu'il me faut, j'aime pas trifouiller les menus pendant l'effort :?
Au depart c'est ce que je me disais. Ca m'a même pris le choux.
Puis après avoir lu un très bon article dont j'ai compris le message : on fait du sport ou on se pougne sur sa montre pendant une activité ?
Du coup, j'ai principalement l'allure instantanée la distance et l'heure, et je touche pas à la montre, voire je la regarde à peine.
Et pas de cardio, tout aux sensations. A vélo elle est à mon poignet, je roule et elle enregistre les données comme une grande que je regarde plus tard.
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

C'est comme ça que je fonctionne avec ma tomtom actuellement :wink:

Mais si je change autant avoir plus, sinon je garde ma tomtom qui fait tout ce que tu dis, une banale montre gps suffit dans ce cas là, et puis comme je le disais avec la taille, conséquente, de ces montres, je pense que 1 indicateur de plus c'est un minimum...

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'y reviendrais d'ailleurs sans doute avec le temps :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit :C'est comme ça que je fonctionne avec ma tomtom actuellement :wink:

Mais si je change autant avoir plus, sinon je garde ma tomtom qui fait tout ce que tu dis, une banale montre gps suffit dans ce cas là, et puis comme je le disais avec la taille, conséquente, de ces montres, je pense que 1 indicateur de plus c'est un minimum...

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'y reviendrais d'ailleurs sans doute avec le temps :wink:
Qui peut le plus, peut le moins.
Je te cache pas que pour la nage par contre, j'utilise 2 écrans de 4 données personnalisées (general, intervalle) parce que c'est mon sport préferé.
Je pourrai me contenter de compter les longueurs mais comme je fais souvent des exercices de plans sur des intervalles, je sais où j'en suis à chaque pause. La nage étant le sport le moins pratique pour regarder sa montre en activité :D
Et y a le mode Exercice pour les educs ou planche qui s'y greffe c'est sympa aussi.

Je conçois donc bien que chacun ait besoin de ses données selon le cas.
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par jat.gab »

Bon je penche de + en + vers la fenix3, s'est celle qui remplit le plus mon cahier des charges, complète en fonction, personnalisable, support strava + Windows phone, look.

La V800 est celle qui est le plus proche, mais modèle un peu plus vieillissant et look moins sympa au quotidien...
Dernière modification par jat.gab le 28 avr. 2016 11:28, modifié 2 fois.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit :Bon je penche de + en + vers la fenix3, c'est celle qui remplit le plus mon cahier des charges, complète en fonction, personnalisable, support strava + Windows phone, look.

La V800 est celle qui est le plus proche, mais modèle un peu plus vieillissant et look mon sympa au quotidien...
Valeur sûre.
Teddy66
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2016 18:17

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Teddy66 »

Bonjour,

Je possède une ambit 3 sport, que j'utilise pour le moment en cap, trail (courts) et vélo. J'ai repris le sport il y a quelques mois.
J'ai une grande envie de me mettre au triathlon. Voici mes questions par rapport à la Suunto :

- Comment vous gérer la programmation des entraînements ? Fractionnés ect...J'ai des difficultés à les programmer, car c'est lourd à faire.
- Les transissions : Appuis longs sur le bouton de la suunto. Seulement comment maintenir appuyer en sortant de l'eau et en enlevant sa combi? Comment appuyer lorsque l'on saute sur le vélo? Et aussi quand on en descend...
Enfin voilà, si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur. Sinon je me dirigerai vers un autre model.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Ted.
Mtb Skean
Messages : 23
Inscription : 14 août 2015 13:28

Re: 920xt/Fenix3 vs Suunto Ambit3 Sport-Peak

Message non lu par Mtb Skean »

Salut J'en suis à ma 3ème AMBIT. 2 partis en SAV :?
Bref, je ne la trouve pas tip top pour le tri.
Le défaut dont tu parles ne me semble pas insurmontable, tu enlèves ta combi et tu appuis sur le bouton. :D
Elle est super épaisse mais peut passer sous la combi lors de la nage.
Quand on y est habitué, tout va bien, de la programmation du tri en mode 'multisports' à l'affichage sur le soft de SUUNTO.
Pour la programmation des entrainements, mieux vaut une autre montre plus adaptée, type POLAR par exemple.
La SUUNTO semble avoir une meilleure réception en piscine que la GARMIN (vérifié lors des trainings en piscine avec mon club)

Il faut bien réfléchir en fait! :wink:
Répondre