triplette a écrit :FAYARD a écrit :
Je te rassure, au final KB ne sera pas condamné. Pas parce qu'il est innocent, mais parce que la justice française est la risée du monde (suffit de voir comme toutes les affaires de Sarko finissent en non lieu ) et qu'il a les meilleurs avocats. Néanmoins, il a agit comme un complice, il n'a pas fait cessé les agissements de ses potes, bien au contraire, il a fortement conseillé à Valbuena de payer en lui disant que les maîtres chanteurs n'étaient pas des rigolos et pour finir il a agit à la demande de ses amis et non pour aider Mathieu. Il a clairement choisi son camp, celui des voyous notoires qu'il fréquente à longueur de temps. Il n'a pas choisi le camp de ses coéquipiers de l'EDF et ça c'est rédhibitoire pour porter le maillot bleu.
Perso je m'en fou de sa future non-condamnation ou par miracle, sa future peine, je ne le condamne pas d'avance, c'est son état d'esprit qui me dérange. Je n'ai pas envie que ce type représente la France avec le maillot bleu.
Si il était coupable et qu'il n'était pas condamné, ça ne me rassurerait pas du tout.
Sinon l'état d'esprit de KB que tu décris ici est la représentation que tu t'en fais. Et c'est la dessus que tu le condamnes moralement. C'est ton point de vue, aucun soucis, simplement il y a trop de critères subjectifs pour que je le trouve convaincant.
Perso, je n'ai pas les billes pour savoir si ses intentions étaient malveillantes ou non. Si il a déconné, je ne pleurerais ni sur sa condamnation, ni sur son éviction de l'EdF. Mais pour le moment, disons que l'idée que cette histoire de sextape ait pu totalement le dépasser ne me semble ni plus ni moins saugrenue que tes spéculations...
Je me suis certainement mal exprimé. La justice française ne réussira pas à prouver l'élément moral. C'est quasi impossible et il y a trop de garde fou dans notre système judiciaire. Néanmoins, avec ce qui a été révélé, cela suffit à se faire une opinion sur l'état d'esprit qui a animé KB dans cette histoire. Normalement, il aurait dûe dire à ses potes, laisse tomber cette sex-tape, tu vas m'attirer des ennuis et c'est pas sympa pour Mathieu, mon coéquipier en EDF, moi je ne lui dirai rien et je ne t'aiderai pas dans cette histoire, oublies moi, je suis ton ami mais là dessus je ne te suis pas.
Ça c'est l'attitude d'un mec normal, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisqu'on sait presque tout et KB a confirmé ses actions dans cette affaire.
À partir du moment où KB a conseillé à Mathieu de passer à la caisse, de lui faire peur avec le niveau des auteurs, et de rigoler avec ses potes au tph (les écoutes l'ont confirmé) ensuite, cela suffit à se faire une bonne opinion sur l'état d'esprit qui l'anime.
Dire le contraire relève de la mauvaise foi..
Si avec tout cela, il est autorisé à revenir en EDF, c'est que la FFF est tombée bien bas.
Pour finir, Djamel Debouze est désolé des proportions pris par ses déclaration à la presse. Ça me rappelle une phrase de Laurent Blanc concernant Serge Aurier...en gros c'était : arrêter de s'excuser et réfléchir avant d'agir...