Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

coleopt a écrit :Si je ne me trompe La France n'est pas son pays d'adoption. Il est né en France , il est donc français , comme moi.
Et si j'ai bien compris , sa non sélection , ne vient pas de la non reconnaissance de son talent , mais d'un soucis de "comportement" extra-sportif.
Ben Arfa, sa non sélection semble venir d'un soucis relationnel entre lui et DD , qui date de l'OM. Si je me frite avec un étudient durant un stage par ce que c'est une tête de con, pas sûr non plus que je le prends à bosser plus tard dans mon service. Mais je ne dit pas que BA est une tête de con. Je dis juste qu'il faut faire gaffe dans la vie car l'avenir peut t'apporter des surprises.CQFD.
Il s'agit bien d'un soucis de "comportement" extra-sportif. De son rôle supposé dans l'affaire de la sex-tape d'une part, mais aussi des comportements disproportionnés de sa fédé et des supporters à son égard.

Ben Arfa c'est différent. Lui est connu pour être un type difficilement gérable dans un vestiaire, ses performances sont irrégulières depuis des années et il n'a brillé cette saison qu'à Nice dans un modeste club d'une Ligue 1 de piètre niveau...Si à l'avenir, il fait 2 saisons du même acabit, mais au FC Barcelone, DD le convoquera à coup sûr en EdF malgré leurs difficultés relationnelles du passé.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit :
warp1977 a écrit :
triplette a écrit : Après, je ne suis pas dans la tête de KB, mais il est certain que son pays d'adoption ne reconnaît pas franchement son réel talent de footballeur.
Quand t'es titulaire en EdF pendant plus de 1200 minutes consécutive sans planter le moindre but, on peut se poser la question de son "talent".
Tu peux mettre un unijambiste au réal à sa place, quand t'es entouré de Bale, Ronaldo etc, tu plantera toujours.
Et bien moi je te retourne l'argument. En sélection sélection lorsque tu es entouré de joueurs moyens, tu ne brilles pas de la même manière. Avec l'Argentine et le Portugal, Messi et Ronaldo sont bien moins performants qu'en club également. Ce qui vaut pour eux, vaut pour Benzema. Et si cela t'as échappé, dans le club peut être le plus prestigieux du monde qu'est le Réal, on ne met justement pas d'unijambiste à son poste. :idea:
Quand t'es titulaire là-bas au côté de Ronaldo et Bale, c'est pas par défaut...
Après la mauvaise foi chez les supporters fait partie du truc. On a même lu ici que Le Barça et la Ligue A etaient très surcôtés par rapport au reste. :mrgreen: :wink:
Arrêtez de parler de talent, biensur qu'il a du talent, il est évident que son éviction a été décidé non pas sur des critères sportifs, mais plutôt à cause de ses casseroles, car oui il en a. Tout ceci est assumé. La FFF a voulu s'épargner des polémiques sur cette histoire pour l'Euro, et cet ahuri, car s'en est un, profite de la sortie d'un illuminé (Cantona) pour se dédouaner. Et voilà dopnc que je le sujet revient sur la table quelques jours avant l'Euro. C'est très egoiste et stupide. Il se tire une balle dans le pied. Il n'était pas performant avec l'équiep de France, pas vraiment aimé par les français, je suis d'accord dc'est trés volatile, mais depuis quelques mois c'était trop. Il manque plus qu'une interview de Nasri qui doit, je suis sûr être d'accord avec cette sortie. Mais quel est le rapport avec le racisme, quand on voit toutes les origines qu'il y a dans cette équipe??
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Ben Arfa c'est différent. Lui est connu pour être un type difficilement gérable dans un vestiaire, ses performances sont irrégulières depuis des années et il n'a brillé cette saison qu'à Nice dans un modeste club d'une Ligue 1 de piètre niveau...
On verra si t'auras toujours cet avis quand à la fin du championnat il aura fait 25 passes décisives à Cavani... 8)
triplette

Bardamu a écrit :
triplette a écrit :
Venner a écrit :Tu aurais pu parler de l'équipe de foot d'Afrique du Sud, où il n'y a pas un blanc.
Donc ton racisme supposé pour leur équipe de rugby ne tient pas, c'est un clivage culturel et sociologique, et même au contraire, on a imposé un quota de noirs dans cette équipe, dérogeant à l'équité sportive.
Involontairement, tu as fait preuve d'un racisme anti-blanc abject, preuve que le racisme est l'objet de toutes les schizophrénies inimaginables, et que l'on s'y aventure en terrain glissant. :lol:
Sauf que ce clivage culturel et sociologique il nait de la ségrégation, mon ami....
C'est comme pour la chasse à la Galinette cendrée, y a le bon racisme et le mauvais racisme...
T'es au courant qu'en AFS ce sont les noirs qui étaient considérés comme des sous merdes par les blancs et non l'inverse ? Ainsi, culturellement là-bas, le football était un sport pour les noirs, le sous merdes, auquel un bon blanc ne s'abaissait pas. Les gens civilisés, les gentlmen préféraient les club Houses des clubs de Rugby au miteux vestiaires d'un sport de pauvre...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bardamu

triplette a écrit :
Bardamu a écrit :
triplette a écrit :
Sauf que ce clivage culturel et sociologique il nait de la ségrégation, mon ami....
C'est comme pour la chasse à la Galinette cendrée, y a le bon racisme et le mauvais racisme...
T'es au courant qu'en AFS ce sont les noirs qui étaient considérés comme des sous merdes par les blancs et non l'inverse ? Ainsi, culturellement là-bas, le football était un sport pour les noirs, le sous merdes, auquel un bon blanc ne s'abaissait pas. Les gens civilisés, les gentlmen préféraient les club Houses des clubs de Rugby au miteux vestiaires d'un sport de pauvre...
T'es au courant que depuis Mandela l'AFS a changé et que le racisme a changé de camp ? Il est même inscrit dans la loi. Pour pas changer les habitudes... :mrgreen:
triplette

Bardamu a écrit :
Ben Arfa c'est différent. Lui est connu pour être un type difficilement gérable dans un vestiaire, ses performances sont irrégulières depuis des années et il n'a brillé cette saison qu'à Nice dans un modeste club d'une Ligue 1 de piètre niveau...
On verra si t'auras toujours cet avis quand à la fin du championnat il aura fait 25 passes décisives à Cavani... 8)
Bah si Ben Harfa brille demain dans un grand club, mon avis restera inchangé : DD l'appelera alors en EdF.
Et il n'en demeurera pas moins qu'il aura eu un début de carrière difficile.
Mais pour le moment, ce sont des spéculations. J'attends de voir.
triplette

Bardamu a écrit :
triplette a écrit :
Bardamu a écrit : C'est comme pour la chasse à la Galinette cendrée, y a le bon racisme et le mauvais racisme...
T'es au courant que depuis Mandela l'AFS a changé et que le racisme a changé de camp ? Il est même inscrit dans la loi. Pour pas changer les habitudes... :mrgreen:
Bien sûr, bien sûr ! Il a fallu un coup de baguette magique et une petite volonté politique bien affirmée et l'AFS a totalement changé de visage. Il est bien connu qu'aujourd'hui dans les bus de JoBurg les blancs n'ont plus le droit aux places assises, qu'ils vivent dorénavant dans des ghettos pendant que l'ensemble des noirs dans une grande communauté unie retrouvé crêvent de leur dollars dans la bouche....
Dernière modification par triplette le 02 juin 2016, 09:06, modifié 1 fois.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Le débat sur l'identité nationale, il n'a toujours pas été abordé et réglé ou alors de manière purement électoraliste et unilatérale (Sarko en 2012).
Ce débat devrait être une priorité en France, au même titre que le chômage.
La France est gangrenée, bouffée de l'intérieur par le racisme, par une xénophobie larvée qui s'exprime au quotidien, qui s'exprime dans les urnes.
Ce rejet, il est fondé sur des croyances, des ressentiments et des peurs fictionnels.
La France a un problème avec son histoire post-coloniale, elle ne veut ni comprendre, ni voir, ni devoir réfléchir comment et sur quoi sa grandeur et son empire se sont bâtis. Avec qui et de quelle manière.

Plutôt que de débattre, de mettre les problèmes sur la table et de tenter de solder les comptes, on se gargarise, on s'amuse du folklore de la France Black-Blanc-Beur en 1998 mais en 2002, quatre ans plus tard, on a Le Pen au second tour des Présidentielles...

Les politiques veulent-ils débattre sur l'identité nationale ? Qu'est-ce qu'un Français ? Comment devient-on Français ? Quelle place de la France dans le Monde ? Le sport est-il le seul facteur d'intégration dans la société française ?
Le souci, c'est qu'aucun responsable politique n'ose poser le débat de façon rationnelle et équitable, sans arrière-pensée, sans calculs politiques, sans susciter crispations et rejets.

Alors que c'est Cantona qui pose des questions, légitimes, ça passe mal et on le caricature, sur Henri Michel, sur les mouettes, sur sa maladresse compulsive...
Quand Benzema en remet une couche sur le racisme, on lui renvoie au visage l'affaire de la sextape, le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise... Comment si l'un était incompatible avec l'autre.
On demande à Benzema d'être exemplaire ? Ok, mais que celles et ceux qui réclament cette exemplarité, le soient aussi.

Finalement, l'indignation et la condamnation quasi unanimes des propos de Cantona et de Benzema, elles arrangent tout le monde. Parce qu'elles permettent une fois encore, une fois de plus, de passer à côté du débat, de régler les vraies questions. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner

Message non lu par Venner »

coleopt a écrit :Si je ne me trompe La France n'est pas son pays d'adoption. Il est né en France , il est donc français , comme moi.
Et si j'ai bien compris , sa non sélection , ne vient pas de la non reconnaissance de son talent , mais d'un soucis de "comportement" extra-sportif.
Ben Arfa, sa non sélection semble venir d'un soucis relationnel entre lui et DD , qui date de l'OM. Si je me frite avec un étudient durant un stage par ce que c'est une tête de con, pas sûr non plus que je le prends à bosser plus tard dans mon service. Mais je ne dit pas que BA est une tête de con. Je dis juste qu'il faut faire gaffe dans la vie car l'avenir peut t'apporter des surprises.CQFD.
Héhéhé, encore du racisme inconscient, cette fois de Fayard.
Ah bon, Benzéma né en France n'est pas un français de plein droit, sa couleur de peau ou sa religion n'en fait pas un vrai français, lol ...?
Vraiment le racisme et l'antiracisme entraînent toutes les confusions et les distorsions possibles, ce sont des notions totalement galvaudées et intrumentalisées, et Benzéma récitant la plaidoirie avant l'heure de son avocat Dupont Moretti a soulevé le couvercle d'un grand merdier dans notre société multiculturelle névrosée. :o
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
triplette

Boulegan a écrit :Le débat sur l'identité nationale, il n'a toujours pas été abordé et réglé ou alors de manière purement électoraliste et unilatérale (Sarko en 2012).
La France est gangrenée, bouffée de l'intérieur par le racisme, par une xénophobie larvée qui s'exprime au quotidien, qui s'exprime dans les urnes.
Ce rejet, il est fondé sur des croyances, des ressentiments et des peurs fictionnels.
La France a un problème avec son histoire post-coloniale, elle ne veut ni comprendre, ni voir, ni devoir réfléchir comment et sur quoi sa grandeur et son empire se sont bâtis. Avec qui et de quelle manière.

Plutôt que de débattre, de mettre les problèmes sur la table et de tenter de solder les comptes, on se gargarise, on s'amuse du folklore de la France Black-Blanc-Beur en 1998 mais en 2002, quatre ans plus tard, on a Le Pen au second tour des Présidentielles...

Les politiques veulent-ils débattre sur l'identité nationale ? Qu'est-ce qu'un Français ? Comment devient-on Français ? Quelle place de la France dans le Monde ? Le sport est-il le seul facteur d'intégration dans la société française ?
Le souci, c'est qu'aucun responsable politique n'ose poser le débat de façon rationnelle et équitable, sans arrière-pensée, sans calculs politiques, sans susciter crispations et rejets.

Alors que c'est Cantona qui pose des questions, légitimes, ça passe mal et on le caricature, sur Henri Michel, sur les mouettes, sur sa maladresse compulsive...
Quand Benzema en remet une couche sur le racisme, on lui renvoie au visage l'affaire de la sextape, le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise... Comment si l'un était incompatible avec l'autre.
On demande à Benzema d'être exemplaire ? Ok, mais que celles et ceux qui réclament cette exemplarité, le soient aussi.

Finalement, l'indignation et la condamnation quasi unanimes des propos de Cantona et de Benzema, elles arrangent tout le monde. Parce qu'elles permettent une fois encore, une fois de plus, de passer à côté du débat, de régler les vraies questions. :arrow:
:sm6:
triplette

Venner a écrit : Héhéhé, encore du racisme inconscient, cette fois de Fayard.
Ah bon, Benzéma né en France n'est pas un français de plein droit, sa couleur de peau ou sa religion n'en fait pas un vrai français, lol ...?
Euh... Pour Fayard, Benzema est français sans aucun doute. Pour Venner et Bardamu, vu les discours sur d'autres posts, ce n'est pas évident. :idea:
Mais t'as raison de faire semblant...
Venner

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :
Venner a écrit : Héhéhé, encore du racisme inconscient, cette fois de Fayard.
Euh... Pour Fayard, Benzema est français sans aucun doute. Pour Venner et Bardamu, vu les discours sur d'autres posts, ce n'est pas évident. :idea:
Mais t'as raison de faire semblant...
Des préjugés, comme d'hab ... un fait : Fayard a parlé de la France pays d'adoption pour Benzéma, un dérapage hahaha ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

D'ou l'importance de rentrer dans un bar-forum avec DES CRAMPONS
Bardamu

Boulegan a écrit :Le débat sur l'identité nationale, il n'a toujours pas été abordé et réglé ou alors de manière purement électoraliste et unilatérale (Sarko en 2012).

Il me semble que ce sujet est débattu sur un autre fil de ce forum plus approprié... :wink:
Le fait que Cantona ait lancé une polémique complètement débile (y a qu'à regarder la composition de l'EDF pour voir que c'est totalement insensé), ne doit pas pour autant permettre une dénaturation de ce fil. Enfin à mon avis.
Tu as livré une position très personnelle, c'est le moins qu'on puisse dire en tout cas :lol:
triplette

Bardamu a écrit :

Il me semble que ce sujet est débattu sur un autre fil de ce forum plus approprié... :wink:
Le fait que Cantona ait lancé une polémique complètement débile (y a qu'à regarder la composition de l'EDF pour voir que c'est totalement insensé), ne doit pas pour autant permettre une dénaturation de ce fil. Enfin à mon avis.
Tu as livré une position très personnelle, c'est le moins qu'on puisse dire en tout cas :lol:
M'ouais...Cantona ouvre un débat dans un pays où des intellectuels très en vue déplorent une EdF "Balck, black, black". La composition de l'équipe c'est une chose, ce qu'on en dit en est une autre. Car pour mémoire, l'EdF et les joueurs qui la composent sont désavoués par une majorité de supporters depuis qqs années. Même sur ce forum, ces derniers temps nous n'étions pas bien nombreux à la défendre, malgré des résultats très honnêtes en compétitions internationales.
Il est justement évident que l'EdF cristallise bcp de choses du climat actuel qui règne en France et en europe. Et au contraire, tu joues toi aussi les pucelles à 45 piges, mais Boulegan a parfaitement raison, la condamnation et l'indignation quasi unanimes des propos de Cantona et Benzema en témoignent.....
Répondre