On peut etre passionné par "l'arbitrage", mais ne pas pouvoir le faire....c'est ce que j'essaie de faire comprendre.....Ca n'est pas parce qu'on est passionné qu'on sera un bon arbitre......Ca s'applique aussi aux concurrents si vous regardez bienMastriathlete a écrit :Je crois que l'arbitrage passionne beaucoup de gens. Mais on ne va souvent pas au bout de la demarche quand on entend des concurents triathletes comme nous se permettre de les critiquer de les rabaisser de leurs donner tort alors qu'on est qu'un simple bénévole. Moins il y aura de triche moins il y aura d'arbitre. Ce sont donc bien les triathletes qui trichent et non les arbitres. Moi aussi je trouvait cela un peu réducteur mais c'est tout de meme une grande partie de la vérité.

".....quand on entend des concurents triathletes comme nous se permettre de les critiquer de les rabaisser de leurs donner tort....."
Un triathlete qui "critique" ou "rabaisse", n'a rien compris et n'est pas objectif. Le triathlete qui conteste, en s'appuyant sur l'article du reglement concerné et qui prouve que l'arbitre à tort....là on est dans les clous...................
UNE FOIS ENCORE ca s'applique dans les deux sens: "monsieur vous vous etes rendus coupable de.....c'est l'article...du chapitre sur la regle du.....
vous écopez de...vous serez en droit de porter ou non reclamation a l'issue etc etc..............
Pour finir, que vient faire ici la notion de bénévole????
Athletes et arbitres le sont (je parle de la masse).
Autant , un arbitre n'admettra pas d'un debutant, qu'il ignore les regles, autant un concurrent est en droit de beneficier d'un arbitrage juste, "benevole", "retraité", "fatigué", "en depression enervante" etc.....
Quand j'exerce....j'assume la responsabilité de ma tache =
Quand je prend part a une epreuve, je respecte les regles. Je tente??, je triche???, je plonge?? J'ASSUME
On va y arriver