loul a écrit :Si ta combinaison descend assez bas sur le mollet, mets la puce sous la combinaison. Ainsi elle risquera moins d'être arrachée dans la mêlée du départ et elle ne gênera pas pour enlever la combi.

+1, et même si ta combi ne descends pas très bas, tu mets quand même ta puce sous la combi (tu détends un peu plus le bracelet)! Et comme cela tu es sûr de ne pas la perdre, et surtout de ne pas avoir à t'en préoccuper pendant la course!
Et même si une fois la combi posée elle est un peu lache autour de la cheville ... je peux t'assurer que tu ne t'en rendras pas compte! D'ailleurs, c'est valable aussi pour la montre: Perso, c'est sous la combi
Ensuite pour poser la combi... il faut s'entraîner à le faire en courant: Lorsque tu arrives à ton emplacement elle doit être déjà baissée jusqu'à ta taille! Cela ne gène pas pour courir.
L'idéal est d'arriver -une fois à ton emplacement- à finir de la poser en restant debout (

: mettre un vieux tapis de bain par terre à ta place): Tu t'aides dans un tout premier temps des mains puis une fois la combi à mi-cuisse: tu gigottes des jambes et t'aide surtout des pieds ... car pendant ce temps tu mets ton dossard, tes lunettes et ton casque... Perso je n'hésite pas à marcher un peu dessus pour tirer avec l'autre jambe mais comme c'est sur un petit tapis, je ne l'abime pas!

Objectif sur S et M : Tu dois passer moins d'1min à ta place à T1, lorsque tu as nagé avec la combi !... (sinon c'est - de 30s !)
IRONMAN04 a écrit :+1 avec runner runner....

+2 Perso je mets même de la crème sur l'extérieur des 4-5 cm bas de la combi idem au bout des bras

Par contre surtout pas sur les mains... sinon galère car tu vas en mettre partout à commencer par les lunettes de natation