jeanmichellyon a écrit :Bonjour.
Premier tri de la saison (le M de Rumilly) et énorme déception, j'ai abandonné en T2. Je suis vraiment dégoûté (j'en ai pleuré...) La nage c'est bien passée (enfin pour mon niveau, 27 minutes pour les 1400 M) et le velo (pourtant pas un truc de dingue " 38 km avec 500 de D+") été un calvaire genre impossible de relancer, des crampes au bout de 20 bornes et pourtant j'ai bu et je me suis alimenté très régulièrement.
Si quelqu'un a une explication, ça serait cool parce que là, j'ai le moral à zéro...
Cette semaine, j'ai fait 1500 de piscine, 20 de velo et un petit jog de 3 bornes hier. Ce n'est quand même pas ça qui m'a fatigué pour aujourd'hui.
J'ai déjà fait 2 M l'année dernière sans pb.
Salut!
De ma faible expérience, et d'un niveau d'entraînement similaire au tiens, je peux te dire que tu as dû partir trop vite.
Pour mon premier M, je l'ai fais en mode "finisher" soit quasi tout en endurance (appuyé un peu trop à vélo par contre galère sur la cap)
Le petit jog de 3km la veille ne sert à rien déjà.
Perso j'ai fais Enghein hier, mon deuxième M sans drafting (Paris l'année dernière), quand j'ai posé mon vélo, oui les cuisses étaient fatiguées, les chaussures étaient trempées et baignaient dans une flaque d'eau, mais je ne me suis pas du tout posé la question d'abandonner. Le plus simple est là, suffit d'y aller tranquillement et ça se termine petit à petit.
Je confirme juste le peu que j'ai lu, 40km vélo en entraînement c'est peu. Je fais entre 50 et 60 pour faire les 40 sur tris, c'est la limite basse je trouve (la preuve mes cuisses fin du vélo)
Bonnes suites à toi, et ne te décourage pas, une fois à t2 le plus dur est fait en général