Mon TT Chinois 2.0
Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci pour la photo ! Du coup je vais tenter le covering mais sur les manivelles entierements. Et les deux plateaux au plastidip. La forme de la manivelle droite, côté plateaux, est un peu complexe mais j'y croit
Ce tuto m'a bien convaincu faut dire http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54664.0
Je vous tiens informé
Sinon la merde pour ton cadre, ils t'en ont fait des merdes abdeco et bonne chance pour Nice !!
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- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Salut les gars,
Je pense que c'est bien le meme Turtle Wax
Bon courage les gars.
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Bon courage les gars.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
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- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Salut à tous,
Je viens pour vous donner des news du bike.
Après l'Ironman de Nice il est retourné en peinture chez Allure Chrome suite au fait que le chrome se soit fait la malle pendant un lavage à la main et sans pression !!!
Quand Allure Chrome a voulu enlever le chrome, il m'ont dit qu'il n'avait qu'à passer un coup de soufflette pour le faire partir??
Abdecometal ont vraiment fait du mauvais boulot, je vous les déconseille fortement pour n'importe quel projet??
Le sérieux d'Allure Chrome fait vraiment plaisir, la finition du cadre est cette fois parfaite, les raccords sont nets et précis sans aucunes fioritures??
A la fin de la saison je vais leur renvoyer mon cintre/cache potence pour qu'ils me refassent le chrome car ils n'avaient pas compris comment ils s'imbriquaient l'un sur l'autre donc ils me referont un truc propre avec du noir sur les parties en contact pour éviter d'écraser le chrome et que le vernis ne casse. Vraiment du travail de pro et méticuleux??
Je vais leur faire peindre en noir mat mon pédalier et mon casque??
J'ai eu envie de changer mon groupe Dura Ace Di2 10v suite à un petit incident sur l'IM de Nice qui n'était pas à cause de la fiabilité du groupe mais de mon erreur. Après avoir hésité entre un Dura Ace Di2 11v et un SRAM Red eTAP Aero je me suis laissé tenter par l'aventure du WIFI.
Après avoir cherché sur le net où il était dispo, je l'ai trouvé sur le site http://www.materiel-velo.com à bon prix.
J'ai commandé le groupe le Mardi matin et je l'ai reçu Mercredi à 12h !!! Autant dire que je suis ravi du service de ce site !!!
Le packaging de l'eTAP est vraiment très très propre O_O
J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo de présentation succincte du groupe que vous pouvez visualiser sur YouTube en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/Ma34SSwYe9Y
La chose qui me dérange le plus dans ce groupe c'est le fait que les Blips ne soient pas sans fils et que la Blipbox ne soit pas plus petite même si je dois l'avouer je l'imaginais plus grosse qu'elle ne l'est
Donc vous l'avez peut être compris, mon "objectif" est de cacher la Blipbox dans le cadre !!!
Avant de cacher la BlipBow il a fallu faire passer en interne les Blips qui sont au bout des prolongateurs. J’avais déjà bricolé mon cintre pour faire passer les tables du Di2 en interne mais cela ne suffisait pas pour l’eTAP.
En effet, les connectiques du Di2 étaient plus larges mais moins longues donc il a encore fallu creuser au niveau des « poutres » qui maintiennent les prolongateurs au cintre. Après quelques minutes de Dremel nous avons réussi à faire passer les connectiques dedans mais ce n’était pas fini car il a fallu faire une « saignée » dans les poutres (vous allez comprendre avec les photos ^^)
Une fois les connectiques passées en interne dans le cintre il a fallu s’attaquer au problème de la BlipBox.
Pour se faire, nous avons fixé un fil de fer sur la BlipBox à l’aide d’une vis que vous verrez en photo et nous avons tiré la Box dans tout le tube transversal pour l’amener dans le bas de la douille de direction. Après avoir réussi à pencher la Box pour pouvoir y brancher les Blips le tour était joué
Après ça nous avons repassé le fil de fer en sens inverse tout en laissant la Box dans le tube transversal. Pour éviter tous bruits parasites, j’ai mis la Box dans du papier à bulles entouré de scotch d’électricien
Le plus gros de l’intégration est fait avec succès, cependant elle comporte un point négatif et pas des moindres, explications:
Pour régler les vitesses avec l’eTAP TT il faut faire une manipulation avec la BlipBox qui m’est maintenant impossible d’accès sauf si je démonte la fourche pour déconnecter les Blips puis en faisant redescendre la box au niveau de la trappe du boitier de pédalier…vous l’aurez compris, il vaut mieux avoir bien réglé ses vitesses avant de faire ça…ce que j’espère avoir bien fait
Je n’ai pas encore roulé avec mais en statique les vitesses passent bien, à voir en dynamique…
Mis à part ça je n’ai pas fait grand chose d’autre du fait qu’il n’y a plus de câbles pour aller au dérailleur arrière et avant
Je me suis servi du covering noir mat pour:
- Boucher les trous des passages de câbles.
- Protéger les manivelles contre les frottements des chaussures.
- Protéger la base arrière droite pour éviter d’abimer la peinture avec les sauts de la chaine.
- J’en ai mis quelques couches sur le cadre au niveau du frottement du câble de frein avant pour éviter de bouffer la peinture que ça l’avait fait avant…
- Je m’en suis servi en tant que guidoline sur les prolongateurs.
- J’en ai mis une feuille sur le cadre au niveau des plateaux car la peinture peut passer un peu avec les produits que nous utilisons pour nettoyer la chaine et les plateaux.
Je me suis servi du covering chrome pour:
- Protéger le cadre au niveau des surfaces d’appuies de la bento box.
- J’en ai mis en tant que guidoline au niveau des poignées de freins.
- J'en ai mis sous le tube transversal pour protéger la peinture.
Je me suis servi du PlastiDip pour:
- Recouvrir le pédalier et le grand plateau.
- J’en ai mis sur les cartouches CO2 que je fixe sous la selle en lieu et place du porte bidon prévu pour.
- J’en ai également mis sur une bombe latex que j’ai caché sous la selle.
- J’ai également repeint mon casque Rudy Wing57
Voila donc un peu le boulot effectué sur le bike depuis quelques temps.
J’ai commandé la nouvelle Bento Box et le nouveau cache potence qu'Avenger ont créé grâce à moi, cela n’est pas de la vantardise, loin de là mais c’est simplement la vérité. En fait quand j’ai fixé ma bento box Bontrager avec les 2 vis j’ai envoyé une photo sur le Facebook d'Avenger, à la suite de ça ils m’ont demandé d’autres photos plus détaillées et 2 mois plus tard ils ont sorti une Bento et un nouveau cache potence plus épais ^^
Une fois que j’aurais reçu tout ça je n’aurais plus besoin de cacher la BlipBox dans le cadre mais je la mettrai soit sous le cache potence ou dans la box après avoir fait un petit trou entre les 2
Voila pour moi, je viendrai vous donner des news une fois que j’aurais mis des pédales sur le bike et que j’aurai fait quelques bornes avec ^^
@++
Une photo du chantier avant de commencer:
Voila les saignés dont je vous parlais:
Voila la vis qui tient le fil de fer sur la BlipBox:
On peut voir le fil de fer qui va dans le cadre par la petite trappe faite à la base pour y loger la batterie du Di2:
Le fil de fer qui ressort de la douille de direction avec au bout la BlipBox:
La BlipBox entouré de papier bulles et de scotch d'électricien:
On peut voir la BlipBox dans la douille de direction. Y brancher les câbles des Blips ont été plus simple que prévu:
Le repérage des câbles des Blips pour savoir qui est à droite et qui est à gauche:
Et voila le spad terminé, bon il manque les pédales mais elles vont bientôt être installé dessus
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique les blips mais j'ai commandé les BlipGrip pour les mettre sur les prolongateurs quand aux blips sur les poignées de freins je vais peut être les coller avec du silicone transparent comme l'a fait Jan Frodeno (et j'irais peut être aussi vite )
Voila la box et le cache potence que j'ai commandé et qui partira en peinture à la fin de la saison:
En esperent que cela vous plaisent
Je vais faire une petite vidéo pour présenter le vélo et je vous posterais le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse
@++
Je viens pour vous donner des news du bike.
Après l'Ironman de Nice il est retourné en peinture chez Allure Chrome suite au fait que le chrome se soit fait la malle pendant un lavage à la main et sans pression !!!
Quand Allure Chrome a voulu enlever le chrome, il m'ont dit qu'il n'avait qu'à passer un coup de soufflette pour le faire partir??
Abdecometal ont vraiment fait du mauvais boulot, je vous les déconseille fortement pour n'importe quel projet??
Le sérieux d'Allure Chrome fait vraiment plaisir, la finition du cadre est cette fois parfaite, les raccords sont nets et précis sans aucunes fioritures??
A la fin de la saison je vais leur renvoyer mon cintre/cache potence pour qu'ils me refassent le chrome car ils n'avaient pas compris comment ils s'imbriquaient l'un sur l'autre donc ils me referont un truc propre avec du noir sur les parties en contact pour éviter d'écraser le chrome et que le vernis ne casse. Vraiment du travail de pro et méticuleux??
Je vais leur faire peindre en noir mat mon pédalier et mon casque??
J'ai eu envie de changer mon groupe Dura Ace Di2 10v suite à un petit incident sur l'IM de Nice qui n'était pas à cause de la fiabilité du groupe mais de mon erreur. Après avoir hésité entre un Dura Ace Di2 11v et un SRAM Red eTAP Aero je me suis laissé tenter par l'aventure du WIFI.
Après avoir cherché sur le net où il était dispo, je l'ai trouvé sur le site http://www.materiel-velo.com à bon prix.
J'ai commandé le groupe le Mardi matin et je l'ai reçu Mercredi à 12h !!! Autant dire que je suis ravi du service de ce site !!!
Le packaging de l'eTAP est vraiment très très propre O_O
J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo de présentation succincte du groupe que vous pouvez visualiser sur YouTube en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/Ma34SSwYe9Y
La chose qui me dérange le plus dans ce groupe c'est le fait que les Blips ne soient pas sans fils et que la Blipbox ne soit pas plus petite même si je dois l'avouer je l'imaginais plus grosse qu'elle ne l'est
Donc vous l'avez peut être compris, mon "objectif" est de cacher la Blipbox dans le cadre !!!
Avant de cacher la BlipBow il a fallu faire passer en interne les Blips qui sont au bout des prolongateurs. J’avais déjà bricolé mon cintre pour faire passer les tables du Di2 en interne mais cela ne suffisait pas pour l’eTAP.
En effet, les connectiques du Di2 étaient plus larges mais moins longues donc il a encore fallu creuser au niveau des « poutres » qui maintiennent les prolongateurs au cintre. Après quelques minutes de Dremel nous avons réussi à faire passer les connectiques dedans mais ce n’était pas fini car il a fallu faire une « saignée » dans les poutres (vous allez comprendre avec les photos ^^)
Une fois les connectiques passées en interne dans le cintre il a fallu s’attaquer au problème de la BlipBox.
Pour se faire, nous avons fixé un fil de fer sur la BlipBox à l’aide d’une vis que vous verrez en photo et nous avons tiré la Box dans tout le tube transversal pour l’amener dans le bas de la douille de direction. Après avoir réussi à pencher la Box pour pouvoir y brancher les Blips le tour était joué
Après ça nous avons repassé le fil de fer en sens inverse tout en laissant la Box dans le tube transversal. Pour éviter tous bruits parasites, j’ai mis la Box dans du papier à bulles entouré de scotch d’électricien
Le plus gros de l’intégration est fait avec succès, cependant elle comporte un point négatif et pas des moindres, explications:
Pour régler les vitesses avec l’eTAP TT il faut faire une manipulation avec la BlipBox qui m’est maintenant impossible d’accès sauf si je démonte la fourche pour déconnecter les Blips puis en faisant redescendre la box au niveau de la trappe du boitier de pédalier…vous l’aurez compris, il vaut mieux avoir bien réglé ses vitesses avant de faire ça…ce que j’espère avoir bien fait
Je n’ai pas encore roulé avec mais en statique les vitesses passent bien, à voir en dynamique…
Mis à part ça je n’ai pas fait grand chose d’autre du fait qu’il n’y a plus de câbles pour aller au dérailleur arrière et avant
Je me suis servi du covering noir mat pour:
- Boucher les trous des passages de câbles.
- Protéger les manivelles contre les frottements des chaussures.
- Protéger la base arrière droite pour éviter d’abimer la peinture avec les sauts de la chaine.
- J’en ai mis quelques couches sur le cadre au niveau du frottement du câble de frein avant pour éviter de bouffer la peinture que ça l’avait fait avant…
- Je m’en suis servi en tant que guidoline sur les prolongateurs.
- J’en ai mis une feuille sur le cadre au niveau des plateaux car la peinture peut passer un peu avec les produits que nous utilisons pour nettoyer la chaine et les plateaux.
Je me suis servi du covering chrome pour:
- Protéger le cadre au niveau des surfaces d’appuies de la bento box.
- J’en ai mis en tant que guidoline au niveau des poignées de freins.
- J'en ai mis sous le tube transversal pour protéger la peinture.
Je me suis servi du PlastiDip pour:
- Recouvrir le pédalier et le grand plateau.
- J’en ai mis sur les cartouches CO2 que je fixe sous la selle en lieu et place du porte bidon prévu pour.
- J’en ai également mis sur une bombe latex que j’ai caché sous la selle.
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Voila donc un peu le boulot effectué sur le bike depuis quelques temps.
J’ai commandé la nouvelle Bento Box et le nouveau cache potence qu'Avenger ont créé grâce à moi, cela n’est pas de la vantardise, loin de là mais c’est simplement la vérité. En fait quand j’ai fixé ma bento box Bontrager avec les 2 vis j’ai envoyé une photo sur le Facebook d'Avenger, à la suite de ça ils m’ont demandé d’autres photos plus détaillées et 2 mois plus tard ils ont sorti une Bento et un nouveau cache potence plus épais ^^
Une fois que j’aurais reçu tout ça je n’aurais plus besoin de cacher la BlipBox dans le cadre mais je la mettrai soit sous le cache potence ou dans la box après avoir fait un petit trou entre les 2
Voila pour moi, je viendrai vous donner des news une fois que j’aurais mis des pédales sur le bike et que j’aurai fait quelques bornes avec ^^
@++
Une photo du chantier avant de commencer:
Voila les saignés dont je vous parlais:
Voila la vis qui tient le fil de fer sur la BlipBox:
On peut voir le fil de fer qui va dans le cadre par la petite trappe faite à la base pour y loger la batterie du Di2:
Le fil de fer qui ressort de la douille de direction avec au bout la BlipBox:
La BlipBox entouré de papier bulles et de scotch d'électricien:
On peut voir la BlipBox dans la douille de direction. Y brancher les câbles des Blips ont été plus simple que prévu:
Le repérage des câbles des Blips pour savoir qui est à droite et qui est à gauche:
Et voila le spad terminé, bon il manque les pédales mais elles vont bientôt être installé dessus
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique les blips mais j'ai commandé les BlipGrip pour les mettre sur les prolongateurs quand aux blips sur les poignées de freins je vais peut être les coller avec du silicone transparent comme l'a fait Jan Frodeno (et j'irais peut être aussi vite )
Voila la box et le cache potence que j'ai commandé et qui partira en peinture à la fin de la saison:
En esperent que cela vous plaisent
Je vais faire une petite vidéo pour présenter le vélo et je vous posterais le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Bonjour.
Projet sympa, comme d'hab
Etant passé en etap aéro il y a quelques semaines, je me permets 2 petites remarques:
- c'est bien de cacher la blipbox mais ne pas oublier qu'il faut pouvoir y accéder facilement (bouton "function") pour faire la synchro de tout le bazar (opération susceptible de devoir être renouvelée de temps à autre);
- sans investir 120€ dans les eTap Clics, il y a moyen de placer les bips au bout des prolongateurs. C'est juste topissime
Bon courage
Projet sympa, comme d'hab
Etant passé en etap aéro il y a quelques semaines, je me permets 2 petites remarques:
- c'est bien de cacher la blipbox mais ne pas oublier qu'il faut pouvoir y accéder facilement (bouton "function") pour faire la synchro de tout le bazar (opération susceptible de devoir être renouvelée de temps à autre);
- sans investir 120€ dans les eTap Clics, il y a moyen de placer les bips au bout des prolongateurs. C'est juste topissime
Bon courage
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Re: Mon TT Chinois 2.0
En effet j'en parle dans le sujet concernant l'accessibilité de la BoxVank a écrit :Bonjour.
Projet sympa, comme d'hab
Etant passé en etap aéro il y a quelques semaines, je me permets 2 petites remarques:
- c'est bien de cacher la blipbox mais ne pas oublier qu'il faut pouvoir y accéder facilement (bouton "function") pour faire la synchro de tout le bazar (opération susceptible de devoir être renouvelée de temps à autre);
- sans investir 120€ dans les eTap Clics, il y a moyen de placer les bips au bout des prolongateurs. C'est juste topissime
Bon courage
J'ai commandé les Blipgrip pour les mettre au bout des prolongateurs, on va voir ce que ça va donner
Venant de toi, j'apprécie le complimenttimtri13 a écrit :Superbe Ju
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Belle réalisation. J'envie ta patience et ton imagination !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Mon TT Chinois 2.0
oui enfin côté réalisation tu n'as pas grand chose à envier à personne. J'avais suivi ton projet "light" pour le trek de mémoire sur véloptimal et c´etait pas mal non plusDoc holliday a écrit :Belle réalisation. J'envie ta patience et ton imagination !
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci Doc c'est gentil, c'est vrai qu'il faut un peu de patience mais surtout pas mal de passionDoc holliday a écrit :Belle réalisation. J'envie ta patience et ton imagination !
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci, mais c'est vrai que ça date un peu . Plus récemment j'ai fait un projet avec un Cannondale SuperSix. Mais là, ce qui me plait, c'est l'audace dans la réalisation de procédés qui sortent des sentiers battus.francky48 a écrit :oui enfin côté réalisation tu n'as pas grand chose à envier à personne. J'avais suivi ton projet "light" pour le trek de mémoire sur véloptimal et c´etait pas mal non plusDoc holliday a écrit :Belle réalisation. J'envie ta patience et ton imagination !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Mon TT Chinois 2.0
Super sujet et surtout très beau boulot "triathletecb76" Merci pour ton partage et nous faire profiter de ton montage. Très intéressant pour un gars comme moi qui aimerait monter son 1er vélo de triathlon (cadre chinois ou pas).
- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci beaucoup Cartiapal
Petite nouveauté en photo
J'essaye de vous en dire plus rapidement et de vous faire quelques photos des news
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Tu devrais vite enlever le logo DT Swiss de cette belle Lightweight.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
C'est mon objectif mais ils sont vernis donc c'est pénible !!!
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller
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