Prends bien des notes surtout

jeanmichellyon a écrit :C'etait ligth cette semaine mais ça fait 1 mois et demi que je faisais par semain semaine 2 piscines 15 km, 2 cap 10 km et 1 vélo 40 km.Mathdok a écrit :je vais pas te remonter le moral mais peut être que tu ne te prépares pas assez? Ta semaine est trop light, tu es sous entrainé. Une compet ça peut être une bonne occasion pour se remettre les pendules à l'heure, un signal clair et net sur ton état de forme. Le côté positif c'est que tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage et amuse toi à l'entrainement avec les beaux jours. Le reste suivra
Pas un entraînement de fou mais suffisant pour être en forme non ? (J'ai 47 ans, 1m76 pour 83 kg)
Cherche pas plus loin, 1 natation de 2km peut suffit, 2 cap c bien mais essaie sur une de faire au moins 11-12km quant au vélo, c trop peu ! Si tu es bloqué à une seule sortie, fais au moins 55-60km avec du travail dedans, pas main sur les cocottes tranquillou Émile tout le long. Idealement, fais une sortie de 40km avec un travail de pma et une sortie de 60 voire un peu plus pour choper du fond. Le tri notamment pour les débutants, c'est le vélo qui est important. Enfin, n'oublie pas de bosser un peu les transitionsjeanmichellyon a écrit :C'etait ligth cette semaine mais ça fait 1 mois et demi que je faisais par semain semaine 2 piscines 15 km, 2 cap 10 km et 1 vélo 40 km.Mathdok a écrit :je vais pas te remonter le moral mais peut être que tu ne te prépares pas assez? Ta semaine est trop light, tu es sous entrainé. Une compet ça peut être une bonne occasion pour se remettre les pendules à l'heure, un signal clair et net sur ton état de forme. Le côté positif c'est que tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage et amuse toi à l'entrainement avec les beaux jours. Le reste suivra
Pas un entraînement de fou mais suffisant pour être en forme non ? (J'ai 47 ans, 1m76 pour 83 kg)
+1000Trim a écrit :Complètement d'accord avec Penaud.
Il faut arrêter de laisser penser qu'il faut un entrainement hyper intense pour FINIR un triathlon M (voire même des distances plus longues). PERFORMER est un autre sujet. J'ai l'impression que certains se plaisent à mettre une barrière à l'entrée du tri pour garder un côté exclusif: "à moins de 10h par semaine, tu ne finis pas un M"...
Effectivement, un peu plus de vélo et des sorties plus longues seraient bien dans ton entrainement, mais ce n'est pas ça qui t'a empêché de finir: soit tu es parti trop vite, soit tu t'es mal hydraté / alimenté, soit tu as eu un souci (blessure, autre...)
Trim
Ou soit moralement il est ko par son mal aux jambes dus à son sous entrainement notamment en vélo. Performer n'est pas un mot taboo, performer pour lui est de finir, pour d'autres c'est un temps précis...Trim a écrit :Complètement d'accord avec Penaud.
Il faut arrêter de laisser penser qu'il faut un entrainement hyper intense pour FINIR un triathlon M (voire même des distances plus longues). PERFORMER est un autre sujet. J'ai l'impression que certains se plaisent à mettre une barrière à l'entrée du tri pour garder un côté exclusif: "à moins de 10h par semaine, tu ne finis pas un M"...
Effectivement, un peu plus de vélo et des sorties plus longues seraient bien dans ton entrainement, mais ce n'est pas ça qui t'a empêché de finir: soit tu es parti trop vite, soit tu t'es mal hydraté / alimenté, soit tu as eu un souci (blessure, autre...)
Trim
j'apporte une pierre à l’édifice de ta consolation.jeanmichellyon a écrit :Bonjour.
Premier tri de la saison (le M de Rumilly) et énorme déception, j'ai abandonné en T2. Je suis vraiment dégoûté (j'en ai pleuré...) La nage c'est bien passée (enfin pour mon niveau, 27 minutes pour les 1400 M) et le velo (pourtant pas un truc de dingue " 38 km avec 500 de D+") été un calvaire genre impossible de relancer, des crampes au bout de 20 bornes et pourtant j'ai bu et je me suis alimenté très régulièrement.
Si quelqu'un a une explication, ça serait cool parce que là, j'ai le moral à zéro...
Cette semaine, j'ai fait 1500 de piscine, 20 de velo et un petit jog de 3 bornes hier. Ce n'est quand même pas ça qui m'a fatigué pour aujourd'hui.
J'ai déjà fait 2 M l'année dernière sans pb.