Les vestes GTX pour l'hivers sont parfaites, mais elles sont maintenant vendues en concept 3 en 1! Une simple veste GTX, tu te pèles les c...Il faut un sous vêtement type ODlo en dessous (plus ou moins épais selon activité et surtout pour éviter de rester mouillé. Evacuation de la transpiration. Ne jamias mettre du coton!) Ensuite, pour le ski, par exemple, une doublure polaire, pour la chaleur! la veste par dessus. D'ou 3/1! Le meilleur confort, se fait en évaluant la météo(!) et en adaptant les couches! Tout un art! En montagne, cela ne rigole pas et ne pardonne pas dans certaines conditions. (Je sais de quoi je parle pour avoir vécu en expédition de haute montagne pendant plusieurs semaines...)
Maintenant, méfiez vous du "commercial" fait autour des veste "GTX"! c'est un business terrible! D'ailleur combien de marque se paye la membrane GTX pour vendre, et surtout, combien de marque se sont fait une pale imitation de GTX? Sans vouloir encore ramener "ma science" aux yeux de certains, j'ai tester grandeur nature, un produit "GTX" une imitation très connue avec un brevet (français)...une vraie merde! Trempé en permanence, froid...On avait qu'une hate...rentrer à la maison et rendre les produits. Les produits sont vendus dans le commerce, un poils moins cher! Oui, le grand vainqueur, c'est le mec qui à déposer son brevet, lui il s'en branle, il ne sort pas dehors, il encaisse les €! Il est en procès avec GORE!...Aller bon courage...sous la pluie...on en reparle dans quelques mois!