fixation prolongateur et passages de câbles de freins

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buzz
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fixation prolongateur et passages de câbles de freins

Message non lu par buzz »

J'ai acquis ( à moi lol) cette année un prologateur Profile Design Jammer GT :
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et je l'ai fixé sur mon guidon Ritchey mais de chaque côté devant les entrées de câble de freins ergopower dans la guidoline.
Or, les repose-coudes étant trop rapprochés, l'angle de mes coudes me comprime la cage thoracique et je ne me retrouve pas dans une ventilation optimale.
Ma question : y a t-il un risque d'écraser les câbles de frein en écartant les repose-coudes et en les fixant sur la guido et adhésifs qui recouvrent les câbles de freins?
Ou vaut-il mieux entailler la sortie la guido et faire passer les câbles sur par dessus fix du prolonge?
Je fais appel aux spécialistes du matos vélo.
:wink:
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Etienne
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Re: fixation prolongateur et passages de câbles de freins

Message non lu par Etienne »

buzz a écrit :et je l'ai fixé sur mon guidon Ritchey mais de chaque côté devant les entrées de câble de freins ergopower dans la guidoline.
Or, les repose-coudes étant trop rapprochés, l'angle de mes coudes me comprime la cage thoracique et je ne me retrouve pas dans une ventilation optimale.
Ma question : y a t-il un risque d'écraser les câbles de frein en écartant les repose-coudes et en les fixant sur la guido et adhésifs qui recouvrent les câbles de freins?
Ou vaut-il mieux entailler la sortie la guido et faire passer les câbles sur par dessus fix du prolonge?
Je fais appel aux spécialistes du matos vélo.
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Tu n'as pas intérêt à comprimer les gaines, car tu risques d'avoir des problèmes d'indexation et surtout de freinage :idea:

Le mieux est de défaire une partie de la guidoline (2-3 cm), de la couper et de l'arrêter proprement ... puis d'écarter les fixations du prolongateur d'autant :idea: ... attention, car le prolongateur doit rester fixé sur la partie à 26 mm de diamètre :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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buzz
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8)
merci Etienne, ton avis conforte mon intention de couper une partie de la guidoline en la finissant proprement pour libérer les câbles de freins.
Bien sûr les fixations se positionneront sur le tube en 0.26 en tenant compte de la limite max.
Je te remercie pour ta contribution.
A+
:wink:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

buzz a écrit :8)
merci Etienne, ton avis conforte mon intention de couper une partie de la guidoline en la finissant proprement pour libérer les câbles de freins.
Bien sûr les fixations se positionneront sur le tube en 0.26 en tenant compte de la limite max.
Je te remercie pour ta contribution.
A+
:wink:
Ce fut un plaisir :wink:
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@Etienne :
question subsidiaire : quel serait l'avantage d'incliner vers le haut ou vers le bas ce prolongateur sachant que j'agrippe avec force les terminaisons de ce prolongateur. Un meilleure efficacité appuies-puissance de jambes?
Vers le bas pourquoi?
Vers le haut pourquoi?

:roll:
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Message non lu par Etienne »

buzz a écrit :@Etienne :
question subsidiaire : quel serait l'avantage d'incliner vers le haut ou vers le bas ce prolongateur sachant que j'agrippe avec force les terminaisons de ce prolongateur. Un meilleure efficacité appuies-puissance de jambes?
Vers le bas pourquoi?
Vers le haut pourquoi?

:roll:
En général, en inclinant les extrémités du prolongateur vers le bas, tu vas bénéficier d'un levier plus important ... mais c'est souvent au détriment d'une bonne décontraction :idea:

Ensuite, selon l'inclinaison de ton prolongateur (et en supposant que ton cintre, lui, reste fixe), tu fais varier la hauteur de ton buste :idea: ... en inclinant vers le bas, tu relèves légèrement tes coudes et donc ton buste :arrow: moins aéro mais plus de levier ... et si tu le relèves (légèrement bien sûr) alors tu abaisses ton buste :arrow: plus aéro :idea:

En général, avec des prolongateurs courts, type speedliner, jammer GT, minisub8, il est plus intéressant de l'abaisser un peu vers l'avant :idea:

@+
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Merci Etienne pour toutes ces réponses bien précises.
Je vais tester vers le bas ce dimache sur un Sprint.
A+
8)
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Message non lu par buzz »

:lol:
Super la position prolonge vers le bas sur le Sprint, très aero et pas mal aux dorsaux!
Nickel Etienne
ciao
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