Papapingouin a écrit :Des orages et de fortes pluie depuis hier soir en Sarthe. Alerte orange aux orages et grêle ce matin. Est ce que la préfecture va laisser le départ se faire ?
la réponse a été OUI!
déjà un grand merci aux organisateur et aux bénévoles: du super boulot avec des conditions pas faciles.
C'était mon premier half et ça a été dur mais j'ai été encouragé à chaque carrefour par les bénévoles (pas trop de spectateurs, mais bon c'est normal!)
Grosses orages la veille du départ (notamment lors du briefing) mais le lendemain sous un ciel chargé il n'a pas plu jusqu'à 14h!
Natation: au départ on a essayé de me noyer.. j'ai été le souffle coupé (et je suis bon nageur en mer... pas de piscine) il m'a fallu pas mal de mètres pour me remettre de mes émotions. j'ai pris le rythme et j'ai remonté pas mal de monde.
Le vélo a été plus dur! je suis un piètre cycliste et le dernier tour sous l'orage m'a moyennement plu! par contre quelle belle chaussée sans un gravier avec des bénévoles postés à chaque intersection, très peu de voitures. Le parcours est agréable et pas trop pointu, quelque bosse mais rien d'ingérable (j'avais choisi ce triathlon pour un parcours vélo sans trop de dénivelé et donc j'étais bien content).
Après un dernier tour à vélo c'est parti pour la course.
La transition sous la tente c'est top, et les bénévoles toujours souriants sont super gentil et serviables (ils reprennent le sac.. on se soucie de rien).
La course a été bien compliquée: déjà partir parmi les dernier (le premier arrivait au moment où je démarrais ma course

ça fout un coup au moral). les tours du lac sont agréables mais en s'écartant du sentier on passait dans le sous bois gorgé d'eau: des tonnes de boue où j'avais du mal à lever les pieds pour m'extraire: un cross plus que une course mais bon, c'est la faute à la météo: il n'avais que à faire sec!
L'arrivée est un moment de pur bonheur!
Donc merci aux organisateurs d'avoir fait un travail énorme!