Pour clore ce débat à rallonge dans lequel tout le monde campera sur ses positions, je tiens à vous livrer mon sentiment.
Pour répondre à STF, s'il pense réellement que le drafting est la règle à l'Embrunman, c'est qu'on a pas du voir la même course !!!
Pour le reste, dire que ce qui font plus de 15 h à Embrun sont des "blaireaux", que ceux qui portent le tee-shirt finisher de l'année d'avant sont des "beaufs" et que ceux qui se rasent les guibolles sont des frimeurs, alors je leur dit : " Mais qui êtes-vous pour juger les autres ? "
Pour ma part, j'ai terminé en 16 h 18'33 et j'en suis très très fier

.
J'ai 42 balais, un boulot à plein temps et une famille avec mes deux garçons et je ne peux consacrer qu 8 à 12 heures à l'entrainement suivant les saisons.
Alors, il faut tout relativiser : que valent les 13 heures d'un jeune de 23 ans qui vit chez papa-maman, qui s'entrainent 25 heures par semaine et qui ne rentre qu'à l'heure du dîner pour mettre les pieds sous la table ??
Je continuerai à me raser les jambes et à mettre les tee-shirts que j'ai envie de porter!! C'est une façon de montrer son appartenance à une grande famille et non de la frime.
Que les pt'its jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. De toute façon , ce genre de propos ne pourrait pas sortir de la bouche de champions qui, eux, savent la somme d'efforts qui nous est nécessaire pour y arriver et que notre présence rend heureux.
Ces pseudos-cadors donneurs de leçons sont aigris, car malgré les milliers d'heures d'entrainement et les conditions idéales dans lesquelles ils sont placés, il ne gagneront jamais rien, et surtout pas mon respect

!!