Vignette vélo en Suisse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Vignette vélo en Suisse

Message non lu par Hervé »

Bonsoir,

Isaman viens de m'envoyer des infos sur le Bodensee-tri. J'ai été surpris d'apprendre qu'il faut une vignette, que l'on doit coller sur son cadre, pour rouler à vélo en Suisse. J'étais à Zofingen et on ne m'en a pas parlé, avez-vous des infos à ce sujet?

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Salut Hervé,
A ZURICH cette année, lors de la mise des vélos au parc, l'orga nous donnait effectivement une vignette à coller sur nos spads. D'après ce que j'ai compris, il s'agissait d'une assurance pour avoir le droit de rouler sur le "territoire" suisse. J'en sais pas plus.
Bizarre que l'orga du Bodensee-tri ne prenne pas en charge cette vignette (si il s'agit bien de la même chose).
En espérant avoir pu t'aider...
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je pense que l'organisation la fournira pour la course comme à Zurich (t'étais aussi à Zurich Mikou?).
Sinon, j'ai roulé en Suisse cet été lors de mes vacances (et chaque année depuis plus de 10 ans)et personne ne m'a arrêté pour me dire qu'il fallait une vignette. Je sais que les Suisses sont obligés d'en avoir une, mais pas les non-résidants, enfin il me semble.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est pour la circulation alternée??? ou le pot catalytique????
:lol:
Yen a qui dopent leur bike !!
Rhoooooooo
:arrow: :arrow: :wink:
KhRisSs
Répondre