Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par francky48 »

Moi je vois que sur 4 olympiades qui ont eu déjà lieu une seul fois le favori qui à était annoncé à gagné. Même si les vainqueurs n'étaient pas des perdreaux de l'année, sur une course avec une telle densité tout peut arriver :wink:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

De toute façon, il faut un mec pour tout faire péter en natation et pour éloigner Mola le plus loin possible tout en gardant 2 leaders dans le premier pack.Et là, on a Raphaël sous la main... Après, on prend Luis et Hauss (parce qu'il le mérite) ou Le Corre pour tourner à vélo et jouer les premiers rôles à pieds.
Malheureusement, ça ne semble pas être la philosophie de du DTN. Je vois donc Luis, Hauss et Le Corre. 3 très bon triathlètes pour jouer les finalistes.
Choix respectable parce que ce sont les 3 meilleurs sur l'olympiade, indiscutablement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :Rien n’est assuré d’avance, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, y a une telle densité…

Entre les Espagnols, les Anglais, les Français, plus quelques autres aussi, ça va se jouer sur l’état de fraîcheur je pense, Pour ça les Brownlee, Gomez et Luis ont peut-être un temps d’avance du fait d’avoir déjà leur qualification en poche et de ne pas avoir trop couru. Mais quand on voit le boulevard que met Mola à tout le monde, y a de quoi frémir… Même les Brownlee s’ils peuvent le suivre sur la CAP dans un sprint final je les vois pas déposer Mola.

Y aura un match à 4 contre 1. Les BB, Gomez et Luis se valent en cap, ils vont tout faire pour dégager Mola sur la natation. Aprés il y a aura une bagarre entre les 4 autres...il se pourrait même que le grand frère Brownlee se sacrifie pour son frère s'il n'est pas au mieux en cap. Essayer une autre stratégie serait un suicide collectif au profit de Mola...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :Rien n’est assuré d’avance, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, y a une telle densité…

Entre les Espagnols, les Anglais, les Français, plus quelques autres aussi, ça va se jouer sur l’état de fraîcheur je pense, Pour ça les Brownlee, Gomez et Luis ont peut-être un temps d’avance du fait d’avoir déjà leur qualification en poche et de ne pas avoir trop couru. Mais quand on voit le boulevard que met Mola à tout le monde, y a de quoi frémir… Même les Brownlee s’ils peuvent le suivre sur la CAP dans un sprint final je les vois pas déposer Mola.

Y aura un match à 4 contre 1. Les BB, Gomez et Luis se valent en cap, ils vont tout faire pour dégager Mola sur la natation. Aprés il y a aura une bagarre entre les 4 autres...il se pourrait même que le grand frère Brownlee se sacrifie pour son frère s'il n'est pas au mieux en cap. Essayer une autre stratégie serait un suicide collectif au profit de Mola...
Oui, mais pas dit qu’ils y arrivent, Mola était pas ridicule en natation à Yokohama, bon les conditions étant ce qu’elles étaient je sais pas trop si ça peut influer ou pas sur les écarts à la sortie de l’eau. Tout dépend aussi de la formation d’un groupe solide ou pas. Là à Yokohama ils n’étaient pas assez nombreux pour espérer maintenir voir creuser l’écart sur le peloton derrière.

Ce que je me demande aussi c’est si d’autres derrière pourraient faire le jeu de Mola en permettant le retour de ce groupe s’il se forme. À mon avis il va falloir qu’il prenne des relais en tête car c’est pas comme une WTS où il y un ranking. Seul le podium est intéressant. Qui parmi les “moins bon nageurs” peut espérer une médaille en dehors de Mola ? Murray ?

Dans tous les cas oui on peut compter sur les Anglais pour durcir au maximum la course devant en vélo. Il se pourrait même qu’Alarza en profite comme ce fut le cas à Cape Town car je le vois pas rouler en tête.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Mola va prendre cher en nat, parce que ça va visser comme jamais. Seule la victoire est belle pour Gomez, Jonathan ou Vincent alors ils vont pas venir pour enfiler des perles, crois moi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

mathieu a écrit :De toute façon, il faut un mec pour tout faire péter en natation et pour éloigner Mola le plus loin possible tout en gardant 2 leaders dans le premier pack.Et là, on a Raphaël sous la main... Après, on prend Luis et Hauss (parce qu'il le mérite) ou Le Corre pour tourner à vélo et jouer les premiers rôles à pieds.
Malheureusement, ça ne semble pas être la philosophie de du DTN
On est d'accord :!:

FAYARD a écrit :Mola va prendre cher en nat, parce que ça va visser comme jamais. Seule la victoire est belle pour Gomez, Jonathan ou Vincent alors ils vont pas venir pour enfiler des perles, crois moi...
A T1 les gars devant vont tous se retourner pour voir où est Mola :mrgreen:

Mais si à T2 on a encore tout le monde les BB, Gomez, peut-être Vincent Luis seraient en déposant leurs cerveaux capables de tenir Mola, aux J.O..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Pour rappel le parcours Vélo à RIO: 8 Tours de 5kms avec 2 bosses raides dans chaque tour!.... Donc pour organiser une chasse, ça va pas être la même Histoire qu'à YOKOHAMA ou GOLD COST!!
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

shika a écrit :
Ce que je me demande aussi c’est si d’autres derrière pourraient faire le jeu de Mola en permettant le retour de ce groupe s’il se forme. À mon avis il va falloir qu’il prenne des relais en tête car c’est pas comme une WTS où il y un ranking. Seul le podium est intéressant. Qui parmi les “moins bon nageurs” peut espérer une médaille en dehors de Mola ? Murray ?
.
Ils vont tous rouler derrière. Mola n'aura pas a tirer le peloton pendant 40km comme l'écrivent certains.
Même si t'es un "moins bon nageur", et pas du tout favori ou outsider, soit tu reviens sur le groupe devant pour espérer pouvoir faire qqch. Soit tu laisses partir l'échappée pour pas faire le jeu de Mola, et là, tu es assuré de ne rien faire.
Donc les types, ils vont pas aller aux JO pour regarder BB, Gomez et Luis se jouer le titre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Donc ça devrait être électrique cette épreuve des J.O c'est plutôt bien :wink:

En effet on voit que même si tu prends 30" ou 1' dans l'eau souvent ça se regroupe. On a vu aussi qu'il y aura un Anglais pour rouler fort à l'avant pour les BB jusqu'à T2. Dans la configuration du parcours vélo de Rio ça peut piéger quelques gars qui seront déjà cuits ou dans un deuxième groupe avant d'attaquer la càp :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

Mola est en forme, mais pour le moment il a pas eu d'opposition digne de ce nom.
Quant à la course des JO, on aura des surprises, pas forcément bonnes: je me souviens de Vukovic aux JO un extraterrestre qui sortait de nulle part et courrait la bouche fermée (mais battu au sprint par un plus malin et courageux). Vu le poids d'une médaille olympique, certains vont bien se préparer, les Allemands savent faire, les espagnols aussi, seuls les Russes vont avoir du mal.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Espagnols, Anglais, Allemands, Français et une surprise d'une autre nation..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :
shika a écrit :
Ce que je me demande aussi c’est si d’autres derrière pourraient faire le jeu de Mola en permettant le retour de ce groupe s’il se forme. À mon avis il va falloir qu’il prenne des relais en tête car c’est pas comme une WTS où il y un ranking. Seul le podium est intéressant. Qui parmi les “moins bon nageurs” peut espérer une médaille en dehors de Mola ? Murray ?
.
Ils vont tous rouler derrière. Mola n'aura pas a tirer le peloton pendant 40km comme l'écrivent certains.
Même si t'es un "moins bon nageur", et pas du tout favori ou outsider, soit tu reviens sur le groupe devant pour espérer pouvoir faire qqch. Soit tu laisses partir l'échappée pour pas faire le jeu de Mola, et là, tu es assuré de ne rien faire.
Donc les types, ils vont pas aller aux JO pour regarder BB, Gomez et Luis se jouer le titre.
Mola va être obliger de s'employer, faut pas rêver, personne ne fera le boulot pour lui, il sera obligé de participer à la chasse du groupe de tête....plus il va forcer, plus il perdra des forces. Les Anglais ont clairement défini une stratégie de groupe pour emmener les BB en tête à T1. Vu l'état de forme du grand Brownlee, il se pourrait même qu'il se sacrifie, autant te dire que Mola peut toujours s'accrocher si il a 40" de retard à T1...suivant le 3eme dossard français, Shaw ou Raphaël, on pourrait même avoir une deuxième équipe pour emmener le premier pack...
Franchement l'homme à abattre c'est Mola, c'est un colosse au pied d'argile...la nat est son talon d'Achille, il faudrait être fou pour ne pas en profiter...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Et sinon la bonne audience du TRI sur l'équipe 21, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

Mon épouse a regardé avec moi: 50% d'audience dans mon foyer.....
Et pourtant on s'est ennuyé les commentaires de Tony Moulai sont bof bof bof et on avait mieux à faire... Et pourtant on a regardé :?
Mais je pratique donc je suis un peu captif, je voulais pas lâcher.
Mais j'ai ressenti exactement la même chose que sur une étape de plat sur le Tour (l'adrénaline du sprint en moins).
Donc, le bon taux d'audience, c'est bien pour le triathlon, mais c'est à double tranchant, si la moitié des 1% ont été déçu et ont une mauvaise image de notre sport, ils vont pas revenir.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par stephMan »

Je pense qu'il faudrait un peu plus de détails sur les gars. Quelques anecdotes, plus de folie et de légèreté dans les commentaires.
Pour ma part, c'est un peu trop stérile et monocorde !!
Lâchez vous les copains.....
Répondre