Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par Tung »

"Localisation : Port La Nouvelle"

Non c'est pas du vent, mais une brise matinale effectivement.
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par JP1C »

Hello Les Basques ou presque ....
Vous en voulez du vent !!! des toboggans !!! et de longues lignes droites !!!! Bienvenu à Vitoria :D
Bon ce matin j'ai fait la reco de la grande boucle.
Météo pluie (pas tout du long) vent tout au long de la sortie. Ok pas méga fort mais assez pour faire péter un câble sur 180 kms :sm2:

Je découpe le circuit en plusieurs parties :
1/ Du parc à vélo ---> Salvatierra Agurain
Le départ est rapide mais oh la belle surprise après 6/7 kms un coup de cul de 200 m avec des % (pas long) à 9 et 11%
Ensuite j'ai trouvé ça super roulant et "descendant" avec pas mal de toboggans :lol:
La traversée de Salvatierra Agurain est sympa mais après .....

2/ Salvatierra Agurain ---> Vitoria
de longues lignes droittttttttttttttteeeeeeeeeeeessssssss et du vent !!! alors là il est plein fer !! (enfin ce matin venant du nord) un petit 25 km/h et toujours pareils une route ou on est très souvent en prise .... ça monte à 2% 3% 4% même 5% mais donc de l'autre coté ça plonge !!
Le petit aller retour sur Lubiano rien de compliqué mais je pense qu'il va en faire c..... plus d'une/un :roll:

3/ Vitoria ---> parc à vélo
Méga casse pattes :evil: avec de jolis coups de culs !!

Mais aussi :
* Il n'y a aucun endroit à l'ombre si il fait chaud un petit vent frais sera le bienvenu :wink: ...... prévoyez la crème.
* le fameux D+ vous pourrez voir sur ma trace https://www.strava.com/activities/575518849#kudos que le D+ sur un tour est de 312 donc je vous laisse calculer sur les 180 kms :? je pense que c'est quand même un peu plus qu'annoncé par l'orga :shock:
* effectivement les rouleurs aux grosses cuisses qui passent bien les fameux tobbogans vont se régaler pour les autres il ne faudra pas s'emballer :idea:

Voilà si vous avez des questions je ne suis pas loin :wink:
Bon week-end à tous
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par vins33 »

Ca c'est du résumé..... Moi j'ai eu le vent dans l'autre sens avec des relevés en rafale à 60.... Je te laisse imaginé la première partie et l'arrivée en haut de la bosse.
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par JP1C »

vins33 a écrit :Ca c'est du résumé..... Moi j'ai eu le vent dans l'autre sens avec des relevés en rafale à 60.... Je te laisse imaginé la première partie et l'arrivée en haut de la bosse.
Tu m'étonnes que tu as du en chié :roll:
Hier aprèm il y avait également pas mal de vent et la partie de Vitoria à Landa quelle galère :cry: déjà cette grande ligne droite pour sortir de Vitoria est longuuuuuuueeeeeeeeeee, la route ne rend pas du tout !!! et cette route pour retourner à la natation je n'aime pas du tout avec les coups de culs, heureusement on y pas que 2 fois :P

Effectivement si le vent est présent (le contraire serait étonnant à priori ici) on va bien "rigoler" :lol:
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

Les organisateurs ont publié le "manuel" de l'épreuve rempli d'infos utiles (la traduction probablement automatique est approximative mais on comprend, c'est l'essentiel)
http://www.triathlonvitoria.com/noticia ... uide-2016/

Pb, c'est impossible de l'imprimer...

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai donc créé un pdf (7Mo et pas super top mais imprimable ;-))

http://dl.free.fr/h2mlJoGsl
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par JP1C »

Merci c'est sympa :D

Il va falloir s'organiser pour le départ le matin.
J'ai vu qu'il y avait des navettes mais je n'ai pas vu si elles ramènent les accompagnants sur Vitoria ?
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par vins33 »

Salut, les bus s ramènent les accompagnants, je l'ai vu sur la plaquette pour la presse. Dernier bus 9h45 il me semble
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello
On part de Rennes à Vitoria le jeudi, retour le lundi.
On propose 2 places en covoiturage mais sans Velo
Contactez moi pour plus d info
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

Le triathlon de Vitoria s'est terminé dimanche soir.

Voici un regard rapide sur l'épreuve.

Participants
- Full : 1000 partants, environ 750 Finishers
- Half : 1300 partants, environ 1000 Finishers

Les courses :
- Natation 1 ou 2 boucles de 1900 dans un superbe lac à 15km de vitoria
Départs assez tardifs à 8h et 8h25 pour cause de navettes vers le lac. Qui en plus ont été décalés de 45mn pour cause de brouillard.
Cela donne des arrivées autour de 21h/22h pour beaucoup (pas top pour la finale de l'euro ;-))
- Vélo (ça se complique ;-)) : 2 ou 3 boucles de tailles différentes dans la campagne. Globalement très joli (vue sur le lac, les montagnes, la campagne, un petit bout le long d'une autoroute certes mais pas bien méchant)
- Cap : 2 ou 4 boucles de 10,5km bien tordues en pleine ville et 70% ombragées

Conditions de course :
- Chaud sans être extrême : 30°C
- Globalement pas de vent sauf sur la dernière heure de vélo
- Pas mal de cartons sur le vélos en drafting ou franchissement de ligne (mais difficile de faire autrement, surtout pour les Half). Mais bon on ne va pas se plaindre que les arbitres fassent leur boulot. Ils auraient pu être un peu plus conciliant sur 3/4km de course où la densité était super forter) (quand les Half et Full se sont mélangés)

Les points super :
- Très joli vélo sans difficultés mais plaisant
- Natation avec un trés joli cadre (et départ en Mass Satart "à l'ancienne", on aime ou pas)
- Ambiance vraiment bonne en ville et la folie sur la plaza Espagne (arche d'arrivée où on passe à chaque boucle)
- Centre ville sympa pour un peu de tourisme

Les points à améliorer :
- Revoir la version Française du roadbook + mettre un "vrai" francophone au briefing Français
- Ajouter des panneaux sur le vélo (tous les 10km ?) et surtout sur la course car avec un parcours super compliqué, difficile de se jauger
- Ajouter du salé aux ravitos course à pied
- Essayer d'éviter l'embouteillage vélo lorsque le gros des halfeurs rejoint les full qui sortent du parc

Les points noirs :
- La pasta party était nulle. bon, ok, les pates c'était basique mais c'est de la restauration collective. Le pb est qu'il n'y avait vraiment aucune ambiance. Pas de musique, de vidéo, d'animation. En plus il est fort possible que beaucoup de triathlètes soient arrivés le samedi (surtout les espagnols)
- Trop de triathlètes balancent leurs bidons assez loin des ravitos. Il faudrait renforcer la logique des zones de propretés et peut être réprimander plus sévèrement.

Conclusion :
- Vraiment une épreuve qui vaut le coup (en plus avec une inscription de moitié de celle d'un IM)
- Allez y plutôt en groupe mais c'est bien en solitaire également.


Un petit coup de perso :
- Natation : 1h13 (489eme) - Bonnes sensations
- T1 : 10mn, je prends bien mon temps pour mettre de la crême solaire ;-)
- Vélo 6h21 (723eme) : super bonne 1ere boucle (45km) mais crampes à 120.
- T2 : 14mn, dur dur de se changer avec les crampes
- Cap : 5h12 (662eme) - Crampes dés le départ d'ou alternance de course/marche dés le départ pour un marathon misérable mais régulier ;-)
Total : 13h12mn11sec (pas fais exprès ;-)) et 656ème

Allez, en bonus, mon arrivée sous les exclamations des supporters en délire
https://www.facebook.com/jeanyves.douil ... 172207605/
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par ptitbouchon »

Salut Erwan,

content que ce traithlon t'ait plut.
j'avais beaucoup apprécié , moi aussi, l'année dernière. un de mes ironman préféré.
j'ai trouvé que l'ambiance sur la course à pieds est plus animée qu'à Klagenfurt, qui pourtant a une très bonne réputation.

bonne récup.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par Manule31 »

Coucou
tres belle course , la CAP en ville est super et des ravitos de bonne qualité !! l’ambiance est au top.
j’ai fait le half et le croisement avec le full après notre première boucle était terrible. Il y avait deux directions apres quelques kilometres et ce n’était pas assez indiqué avec pleins d’erreurs , des coureurs du full qui sont partis sur le half (demi tour et des kilomètres en trop pour eux).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par erwan_triathlon »

Pourtant il y avait un panneau bien clair (droite pour lez full, gauche pour le half)

Et il suffisait d'avoir pris un peu de temps pour étudier le parcours, ce qui, pour un Full me semble le minimum.
Nous savions parfaitement qu'il y avait une première "petite" boucle.

Mais il faut peut être que les organisateurs pointent plus nettement ce cas particulier (assez rare il est vrai)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par JP1C »

Hello les Triathlètes
Malgré ma déchirure au mollet j'ai pu nager en 1h13 et pédaler en 5h21 :P
Au kms 16 de la CAP la déchirure s'est réveillé donc plus possible de poser le pied en courant ! je suis tout de même rentré au demi tour donc kms 21.5 avec un chrono de 9h04 j'ai "légèrement" les nerfs mais c'est comme ça :roll:

C'était ma 2éme participation à un format full et j'ai fait quelques courses ici et là .... je dois dire que je n'avais jamais un organisation comme celle-ci un truc de fou super bien huilée, jusqu'au navette du matin :sm2:

Pour les tours à vélo c'était plus que clair : 1 petit - 2 grands ! bon ok sur la première boucle certains ne se sont pas gênés pour rouler en paquet :lol:
Ok la route est étroite mais quand même !!!

Ha si, il y avait indiqué sandwich aux ravitaillements sur le marathon, personnellement je n'en ai pas vu :shock:

Félicitations à tous les finishers Half et Full ..... de mon coté je me soigne .... et digère doucement ....
Au plaisir de vous croiser
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par vins33 »

Venga venga, animo!!!!!!!
Super course, je nous vous entend pas parler du meilleur moment de la journée. Le passage de T2/1 à T2/2, perso moi je n'ai jamais vu ca, frissons assurés :sm2: .
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Triathlon Vitoria Gasteiz 2016 -Half + Full)

Message non lu par JP1C »

Tu as raison cette T2/1 à T2/2 des frissons :sm2: et pas la peine de payer 600 € pour les avoir :P
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Répondre