DD fonctionne avec un groupe, certes Ben Arfa aurait pu y être mais il a une certaine logique, pas comme Blanc avec Aurier ! Pour rappel, une équipe n'est pas forcément la somme des meilleures individualités, cf 1998 où Cantona n'y est pas pour laisser Zizou éclore. Bizarrement, depuis que Benzema n'y ait plus Griezman explose en bleu, Payet fait son trou et mine de rien, Giroud claque ce que Benzema n'a jamais fait en bleu.
Regardez le Real galactique, très peu de titre pourtant ca dégueulait de star partout. Il te faut des makelele, deschamps, busquets, des joueurs de l'ombre, pas des zizou mais si important pour faire briller les autres.
Pour revenir à Ben Arfa, il est en concurrence avec des joueurs qui ont un profil perforateur (Coman, Martial notamment) qui sont bien dans le groupe, DD n'a pas voulu prendre de risque. Il aurait pu ne pas prendre Digne et prendre que Mathieu ou Umtiti pour jouer DC ou DG si nécessaire mais très honnêtement, pourquoi prendre ce risque ? Tu vas partir avec cette équipe je pense
Lloris
Sagna-Varane-Koscielny-Evra
Diarra
Pogba-Matuidi
Griezman-Giroud-Payet
Ben Arfa aurait pu jouer à la place de Griezman où tu as Coman, voire Payet ou Sissoko ou alors à la place de Payet où tu as Martial voire Coman. Evra ayant 34 ballets et une tendance à prendre des jaunes, il faut un déf de métier de son coté, donc encore une fois, DD a été logique dans son choix.
Quant à Lacazette, quel niveau a-t-il réellement ? En L1, il claque ok mais en coupe d'europe ? Rien... et Gameiro n'a jamais été appelé, la seule erreur de Deschamps pour moi.
Sinon au rugby, félicitation à Montpellier qui a gagné le Challenge ! Bon, par contre, 12 titulaires étrangers dont 5 ou 6 sud af !!!! Pas sur que cela aide nos bleus mais bon, on s'en fou, on a le meilleur championnat du monde

« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)