Half Ironman Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

natation dehors aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

attention vu la meteo aujourd'hui tu risques d'etre mouillé :lol:
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Question pour les pro de la" pte reine".

J'hésite à changer mes pneus pour Monaco.
Ils ont 1800 km (pneus changés un peu avant Nice).
Qu'en pensez-vous ? :roll:

Je vais essayer de demander au magasin si ils n'ont pas les cuisses qui vont avec :lol: j'aurai peut etre un prix.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

punaise t as fait que 1800 km depuis nice??????????tu vas dérouiller :wink:
sinon le parcours je le connais très bien , evidemment des pneus neufs ,mais rodés sinon ........zip!!
je mets des conti gp 3000 sont top car il y a de gros freinages et si il pleut ils sont supers

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

Cyril, J'ai jeté un coup d'oeil à ton post sur les résultats des forumers au CD d'Embrun. Pour les cuisses tu peux les garder t'es déjà beaucoup trop fort :!:
Pour les pneus, je sais pas.

Je crois que ce triathlon va être gavé de gars vraiment trés forts. Allez jeter un oeil sur l'article du site ' H.I.M. Monaco : Joli plateau chez les pros.

A++
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: hop là

Message non lu par Oxo »

benjaminlandier a écrit ::twisted: sinon je suis allé courir hier sur le parcours ouais c est super dur!!!!!!!!!! par contre petit souçi on passe souvent sur du carrelage et mes nb glissaient , pas super la motricité donc je vais essayer avec mes shoes de compétitions je vous tiens au courant
tcho benj' :sm27:
Salut benj', dis nous en un peu plus sur la CAP, K tu trouvé super dur ???
Merci
J'ai peur :cry:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: hop là

Message non lu par michel MAUFROID »

Oxo a écrit :dis nous en un peu plus sur la CAP, K tu trouvé super dur ???
Merci
J'ai peur :cry:
ouais dis nous Benji, tu préfères la montée d'Ostende à fond de seconde ou la chicane au sortir du tunnel :sm7:
si tu montes les slicks et kil tombe 3 gouttes, çà va pas l'faire : perte d'adhérence, sortie de route et direckt dans le port... :wink:

t'inkiète, il parait kil mettent toujours une ékipe d'homme-grenouille pour repécher ceux ki veulent enchainer one more time la partie natation :lol:

bon t'as gagné, je :arrow: but i'll be back :twisted:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Salut Oxo ,
enfin de retour sur le forum.....t'en a mis du temps pour revenir d'Embrun...t'as fait le trajet à vélo ? :lol:
Toi qui a fait le parcours du CD d'Embrun et celui de Monaco : le vélo est il aussi solicitant à Monaco ? Du style : le parcours ressemble au CD d'Embrun X2...c'est à dire pas le temps de se reposer (entre les montées pentues et les descentes fatiguantes car techniques).
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

Salut à tous,

Vu Toulon et Embrun, effectivement, aprés reco de la CAP ce jour à Bimbo-land-Monaco, c'est tout simplement un double Toulon...Autant pour le vélo (montées et descentes) que la CAP...

Allez y'a peut-être un petit poils moins de déniv sur la CAP monacoise...mais alors vraiment un poils hein! (Non svp ne demandez pas un poils de quoi...)

...mais comme y'a bcp de bimbos-aux-tenues-estivales-transparentes-à-te-les-déchirer-là
-à-même-le-trottoir-sur-le-capot-d'une-des-Ferrari, Rolls et autre chsépacoi... :roll: Heu !? Où j'en étais ?...A oui bref, j'veux dire ça retarde quoi! Donc c'est comme du dénivelé ...Faut un entrainement spécifique :lol:

Mais comme disait l'autre: Le plus rigolo c'est qd même 1200 mecs agités à la bouée des 300 m...là où on a plus pied tu sais ? :twisted:

...Non c'est vache ça...J'arrête...d'autant que je suis le 1er à flipper...
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Salut les gôa,

Bon pour répondre à Cyril, je pense que Monaco est plus facile que le CD D'Embrun (enfin tout est relatif). Si je m'en tiens au braquet utilisé y a pas photos. En fait c'est différent et la réponse est dans le D+ de chacune des épreuves, 1200 pour 40 bornes à Embrun :shock:, et 1800 pour 90 à Monac 8) .
Il y a quatres passages difficile sur Monac, le col de Nice, l'arrivée à la Vernéa, la montée de Berre et le tronçon Laghet-La turbie soit à la louche pas plus de 10 bornes, le reste çà passe.
A Embrun, la moindre montée est longue et pentue grave, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
Pour la CAP de teste demain, je vous dirais.

Bonne nuit. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Salut à tous,

Comme promis je viens de faire le parcours vélo avec l'enchainement d'une petite boucle CAP.
Bon pas de quoi paniquer, il y a bien une montée d'environ 4-500 métres, mais pour le reste c'est plat comme la poitrine de Jane Birkin :lol: et quelques montagnes russes (comme le nombre que j'ai pu croiser en reconnaissant :wink: ).
Il va falloir quand même se la taper 5 fois la bougresse et 50m de D+ par tour, çà nous fait un petit 250m tranquille.
En tout les cas, çà m'a paru assez court, mais je sais pas pourquoi je ne m'imaginais pas en 4 de plus :oops: :? :shock:

Je vous ferais passer la courbe au plus vite.

A++
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

ho cyril, je suis 549, on sera pas loin !
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

là où je risque d'etre loin en tout cas c'est dans le classement general :lol:
On a signé c'est pour en c...r :sm29:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

En tant que débutant sur MD et n'ayant aucune expérience de course aux aurores, je me demande quelle est la tenue idéale pour faire le vélo.

Vous allez me dire que ça dépend de la météo. Wanadoo indique 19° au minimum le 4 septembre.
Faut penser qu'on va monter à 700m d'altitude.

J'hésite entre le singlet du club, le singlet + un coupe vent, le maillot de vélo, les manchettes .....
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

1/ cela dépend de tes habitudes. exemple: j'habite dans le sud de la France et suis tres frileux....donc je me couvre volontier.

2/ il n'y a rien de pire que d'avoir froid en vélo....si c'est pour arriver "pas bien" avant d'enquiller les 20 km de cap....

3/ tout dépend de ta garde robe. Pour ma part je prend l'obtion manchettes et en fonction de la météo, j'ai un petit coupe vent fin sans manche que je mets dans une poche arriere...top dans les descentes.

4 / Sur MD, je trouve que c'est une perte de temps trop importante de se changer completement...mais tout le monde ne sera peut etre pas de mon avis....

5/sinon s'essuyer avec une serviette(rapidos) peut etre une bonne solution pour ne pas avoir trop froid....(tu nages sans le haut de ta tenue, tu te seches en 3sec. avec une serviette et tu enfiles ton haut de tenue rapido)....à voir en fonction de la meteo


Voilà quelques idées perso, je pense que tout le monde a ses petits trucs en fonction de son objectif et de ses habitudes

A bientôt Cyril :wink:
Répondre