Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : ...Et Ali Baddou, il joue dans quelle équipe ? :lol:
Tu vois, tu peux pas t'en empêcher...toi non plus, tu ne changes pas...toujours aussi tête à claques...
Eh beh mon bon Fayard, c'est la difficile fin de saison des verts qui te mets la pression ???
Passes dire un p'tit bonjour au Ricou, ça te détendra !
C'est bientôt Nice, va y avoir un peu d'ambiance, on a eu le passage de Koko dernièrement.
Sportivement et bien à toi.

:wink:
Non, Galtier fait ce qu'il peut et c'est déjà beaucoup. C'est surtout les manifs qui mettent ma patience à rude épreuve, déjà que je n'en ai pas, t'imagines comme je peux être tendu...et c'est que le début, le mois de mai va être chaud patate... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Vank a écrit :
FAYARD a écrit :
Vank a écrit :Zlatan était arrivé comme un roi, il repart comme une légende........

Enfin, c'est lui qui le dit! :lol: :lol:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...il a été transparent dans les matchs les plus importants pour le PSG, il a brillé contre les faibles, jamais contre les forts...joueur sur-côté...trés trés loin d'un CR7, d'un Neymar ou d'un Messi...
Il a surtout prouvé que la L1 est d'un niveau catastrophique..... :sm1:
Bah, moi je relayais juste l'info :sm11:

Je m'en tape de savoir ce que "les gens" pensent de Zlatan. Quoique ce serait drôle de voir, comme à chaque fois, les piliers de comptoir qui sévissent ici (et ailleurs) s'étriller sur un tel sujet.
J'avoue que c'est un spectacle toujours savoureux et l'unique raison qui m'attire ici :mrgreen: 8)

Ne nous décevez pas!
C'est le princite du bar de l'équipe, la mauvaise foi est obligatoire, ce n'est pas une discussion de salon entre gens bien élevés où tout le monde pense la même chose, sont toujours d'accord et où les discussions sont d'un ennui... :sm11:
toute ressemblance avec un topic déjà existant sur OT serait purement fortuite... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu vois, tu peux pas t'en empêcher...toi non plus, tu ne changes pas...toujours aussi tête à claques...
Pardon ? :shock:
On parle sérieux, et à peine 3 posts plus tard, tu me taquine... :lol:
Je pense que ton post était hors sujet. Mélanger une affaire pénale qui implique 2 joueurs de la génération 1987 et des journalistes pour justifier la mise à l'écart de Ben Arfa (même pas visé dans l'affaire que tu cites), c'est un raccourci scabreux. C'est tout.
FAYARD

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : Pardon ? :shock:
On parle sérieux, et à peine 3 posts plus tard, tu me taquine... :lol:
Je pense que ton post était hors sujet. Mélanger une affaire pénale qui implique 2 joueurs de la génération 1987 et des journalistes pour justifier la mise à l'écart de Ben Arfa (même pas visé dans l'affaire que tu cites), c'est un raccourci scabreux. C'est tout.
Je ne jusitifie pas la mise à l'écart de Ben Arfa, parce que ce n'est pas moi le sélectionneur, c'est DD !!!! :mrgreen:
Moi j'explique simplement pourquoi je comprends sa décision et qu'elle n'est pas basée sur le niveau footbalistique du joueur mais uniquement sur son comportement qu'il a eu ces dernières années...et notamment avec Deschamps...
Malheureusement la rubrique des faits divers donne raison à DD. Sur les 4 meilleurs joueurs de cette génération 87, 3 sont dans des affaires pénales et tous ont eu un comportement plus que moyen en dehors du terrain...alors même si Ben Arfa a fait une saison exemplaire, c'est encore trop tôt pour crier victoire...
DD a fait le choix de la sagesse...cela évitera toute polémique...et préservera cette EDF...
Venner

Message non lu par Venner »

dams69 a écrit :
Venner a écrit :Je ne pense pas comme Fayard, on va mourir en bonne santé avec nos gentils garçons, une équipe de chèvres globalement, on se prive de talents, c'est fou ...
Mais enfin, que doit faire Ben Arfa pour être sélectionné, il explose la L1 avec son génie ... mais non, c'est vrai, il est totalement immature et ingérable ... demandez à Puel, lol
Des gentils garçons en dehors du terrain certes, mais qui mouillent le maillot. A l'inverse tu as des mecs qui font les durs en dehors (type Zlatan), mais qui sont transparents quand il faut être tueur. Tu peux être un vrai guerrier sur le terrain sans être con non plus. Je pense que cette équipe est équilibré, des talents il y en a... Ben Harfa il n'est pas loin, mais sans doute que le niveau bidon de la L1 ne l'aide pas. De plus, DD le connait il l'a eu à Marseille...
Non mais les joueurs qui manquent, Ben Arfa, Benzéma, Rami, Lacazette, tu crois qu'ils ne mouillent pas le maillot, que leurs entraîneurs les font jouer à cause de leurs coupes de cheveux ?!
Déjà que la France manque de talents, si en plus on s'en prive ... pffff
Jallet, Girou, Coman, Digne, Cabaye, Sissoko, Gignac ... circus party. :(
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

DD fonctionne avec un groupe, certes Ben Arfa aurait pu y être mais il a une certaine logique, pas comme Blanc avec Aurier ! Pour rappel, une équipe n'est pas forcément la somme des meilleures individualités, cf 1998 où Cantona n'y est pas pour laisser Zizou éclore. Bizarrement, depuis que Benzema n'y ait plus Griezman explose en bleu, Payet fait son trou et mine de rien, Giroud claque ce que Benzema n'a jamais fait en bleu.

Regardez le Real galactique, très peu de titre pourtant ca dégueulait de star partout. Il te faut des makelele, deschamps, busquets, des joueurs de l'ombre, pas des zizou mais si important pour faire briller les autres.

Pour revenir à Ben Arfa, il est en concurrence avec des joueurs qui ont un profil perforateur (Coman, Martial notamment) qui sont bien dans le groupe, DD n'a pas voulu prendre de risque. Il aurait pu ne pas prendre Digne et prendre que Mathieu ou Umtiti pour jouer DC ou DG si nécessaire mais très honnêtement, pourquoi prendre ce risque ? Tu vas partir avec cette équipe je pense
Lloris
Sagna-Varane-Koscielny-Evra
Diarra
Pogba-Matuidi
Griezman-Giroud-Payet

Ben Arfa aurait pu jouer à la place de Griezman où tu as Coman, voire Payet ou Sissoko ou alors à la place de Payet où tu as Martial voire Coman. Evra ayant 34 ballets et une tendance à prendre des jaunes, il faut un déf de métier de son coté, donc encore une fois, DD a été logique dans son choix.

Quant à Lacazette, quel niveau a-t-il réellement ? En L1, il claque ok mais en coupe d'europe ? Rien... et Gameiro n'a jamais été appelé, la seule erreur de Deschamps pour moi.

Sinon au rugby, félicitation à Montpellier qui a gagné le Challenge ! Bon, par contre, 12 titulaires étrangers dont 5 ou 6 sud af !!!! Pas sur que cela aide nos bleus mais bon, on s'en fou, on a le meilleur championnat du monde :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
superdario

Message non lu par superdario »

Ce n'est pas de moi
Très bien écrit et reflète bien la frustration que l'on peut ressentir face a un joueur qui en une saison à su retourner le public niçois et français
Une très belle histoire sans fausses notes sauf l'épilogue de la non sélection à l'euro

de Philippe Camps

Depuis hier soir, je suis de mauvaise humeur. Désolé, j’ai mes règles. L’une d’elles certifie qu’il faut mettre un peu de folie dans la vie. Dans le foot aussi.

Hatem Ben Arfa est le joueur idoine pour rendre un adversaire dingue et un match déraisonnable. C’est ce qu’il fait à Nice depuis 10 mois. Ça n’a pas suffi à convaincre Didier Deschamps qui a sacrifié un joueur aux pieds d’or, mais a pris un 8e défenseur en bois. C’est son choix. L’avenir lui donnera raison. Ou pas.

Depuis ce matin, Ben Arfa est réserviste. Un terme fait pour les soldats plus que pour les artistes. On ne met pas Mozart en tribune quand on programme Salieri.

Longtemps inconstant, parfois insupportable, Ben Arfa restera un incompris. Qu’il se rassure. Ça n’arrive qu’aux génies.
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Je suis entrain de regarder l'Equipe 21 => Arrêtez de mettre une coupure pub juste après la transition alors que c'est là que tout ce joue ! oO Ils ont fait à vélo, alors que c'est le seul moment où ça bouge un peu, ensuite les commentateurs rament pendant 35km pour combler des trous, enfin des gouffres, tellement on se fait c**** ... Et ils recommencent à pied =/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD

superdario a écrit :Ce n'est pas de moi
Très bien écrit et reflète bien la frustration que l'on peut ressentir face a un joueur qui en une saison à su retourner le public niçois et français
Une très belle histoire sans fausses notes sauf l'épilogue de la non sélection à l'euro

de Philippe Camps

Depuis hier soir, je suis de mauvaise humeur. Désolé, j’ai mes règles. L’une d’elles certifie qu’il faut mettre un peu de folie dans la vie. Dans le foot aussi.

Hatem Ben Arfa est le joueur idoine pour rendre un adversaire dingue et un match déraisonnable. C’est ce qu’il fait à Nice depuis 10 mois. Ça n’a pas suffi à convaincre Didier Deschamps qui a sacrifié un joueur aux pieds d’or, mais a pris un 8e défenseur en bois. C’est son choix. L’avenir lui donnera raison. Ou pas.

Depuis ce matin, Ben Arfa est réserviste. Un terme fait pour les soldats plus que pour les artistes. On ne met pas Mozart en tribune quand on programme Salieri.

Longtemps inconstant, parfois insupportable, Ben Arfa restera un incompris. Qu’il se rassure. Ça n’arrive qu’aux génies.

Un Incompris...où comment continuer la victimisation de cette génération de ptits cons, où un simple NON est une agression...
FAYARD

Pas de victoire pour le Racing en Rugby.
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Le Racing s'est battu tout seul en voulant surtout ne pas jouer : à ce "non jeu" là ils ont été logiquement battus dans un match en bois ennuyeux par des Saracens dont c'est la spécialité :!:

Quand les équipes françaises comprendront qu'il faut renouer avec du jeu ; merci le TOP 14 des millionnaires :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Venner

FAYARD a écrit :Pas de victoire pour le Racing en Rugby.
... et pas de commentaires, à quoi bon ce post ?!
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Un bémol sur Benzéma ; si le Réal s'est séparé d'Higuain, c'est qu'ils ont considéré que Benzéma était plus fort.
En attendant, pendant que certains préparent leur reconversion en vendant des sextapes ou en jouant les caids dans des clips de rap:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-a/674212
geraud

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :Le Racing s'est battu tout seul en voulant surtout ne pas jouer : à ce "non jeu" là ils ont été logiquement battus dans un match en bois ennuyeux par des Saracens dont c'est la spécialité :!:

Quand les équipes françaises comprendront qu'il faut renouer avec du jeu ; merci le TOP 14 des millionnaires :|
Je pense que ce n'est pas qu'une histoire de millionnaire. C'est aussi une histoire de mentalité. Je lisais récemment un livre sur la formation au rugby, et sur le fait que dès les plus jeunes, on jouait trop sur le physique. Il suffit de regarder les tournois chez les petits pour voir que trop souvent on privilégie les gros gabarits qui vont apporter des victoires faciles, au détriment du bagage technique.

Sauf qu'aujourd'hui, on se retrouve avec des premières lignes qui courent aussi vite que des 3/4 centres, qui se retrouvent même parfois dans l'alignement sur certaines phases d'attaques... mais qui ne savent pas faire une passe de 3m. La passe c'est quand même un des fondamentaux du rugby, et quand tu le travailles, ce n'est pas forcément le plus compliqué à acquérir.
Du coup, même en position de 3/4, trop de première ou deuxième ligne se contentent d'aller "péter" et enterrent le jeu, alors qu'avec une bonne passe, ils pourraient créer des espaces.

Le site "boucherie ovalie" en plaisante souvent, mais aujourd'hui, le rugby français ce n'est plus le French flair, un jeu de mouvement, débordements,... c'est avant tout la Muscuuuuuuuu. Sauf qu'au jeu de celui qui sera le plus ennuyeux, il y a plus fort et plus discipliné que les français.
Venner

Très vrai, même dérive au foot, Laurent BLANC l'avait dit maladroitement en ciblant les noirs, mais de même dans les sélections à courte vue des jeunes footballeurs, on privilégie la dimension athlétique en omettant la dextérité technique.
Le ballon ira toujours plus vite que joueurs comme au rugby ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre