FAYARD a écrit :C'est bien ça, des lustres...DD n'a jamais vraiment voulu le prendre, sinon il aurait fait les matchs avec l'EDF en 2016.
Depuis les matchs de l'automne, l'EDF n'a joué que 2 matchs, en un seul regroupement: les Pays Bas le 25 mars, et la Russie le 29 mars. Si une série de 2 matchs loupés = des lustres, je veux bien.
Plus simplement, sur cette série de 2 matchs, Deschamps avait testé un retour de Payet (qui est finalement dans les 23). Si tu regardes les 4 derniers matchs de l'Equipe de France, les places en attaque se sont réparties entre Coman, Giroud, Payet, Martial, Gignac, Griezmann et Ben Arfa. 6 places pour 7 joueurs, dont 5 ont joué les 4 derniers matchs (où étaient en tout cas dans le groupe). On peut en conclure que la 6ème place se jouait entre Payet et Ben Arfa (Même si sur sa fin de saison, je pensais que Lacazette avait une chance d'être dans les 23)
A la limite, même s'il est dans une forme étincelante en ce moment, l'argument de ne pas avoir été retenu depuis longtemps vaut plus pour Lacazette que Ben Arfa.
Et je ne parle même pas de Gameiro, donc la dernière sélection remonte à 2012 ! Et qui est pourtant dans les 31
Celui qui brille le moins en 2016 est Giroud, mais qui semble être indéboulonnable dans l'esprit de Deschamps (comme Benzema il y a 2-3 ans lorsqu'il n'avait plus de résultats)
(après, à la décharge de Ben Arfa, vu qu'il n'a joué que 10 minutes contre l'Allemagne, sa chance en équipe de France, il ne l'a vraiment eue que lors d'Angleterre - France, dans une ambiance où le match était presque accessoire)
Mais si comme tu dis, DD n'avait jamais voulu le prendre, il ne serait pas dans la liste des 31, mais dans la "même liste" que Ribéry, Nasri, Valbuena, Benzema,...