L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Kenzo
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Message non lu par Kenzo »

:arrow: http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... 458042.jpg

sympa le brushing :mrgreen:

Autrement sur le Tour de Gila (America Tour 2016)

:arrow: https://twitter.com/dwuori/status/729150112769945600

... :sm8:
Dernière modification par Kenzo le 10 mai 2016 08:18, modifié 1 fois.
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FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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tridan a écrit :
FAYARD a écrit : Perdre du temps sur une bordure, hors cas d'ennuis mécanique ou chute, c'est clairement une faute professionnelle. Quand tu as des ambitions pour un podium ou un top 5/10, tu ne dois pas te faire piéger par cet aspect technique de la course en ligne sur des terrains plats...Aprés pour les pavés, il y a clairement une part de chance...
faute professionnelle quand un coureur est piégé par une bordure me semble un peu excessif. le principe de la bordure, c'est qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde, il y a forcément des coureurs piégés. Sur la 2ème étape du TDF l'an dernier, les bordures ont commencé à 100 km de l'arrivée. Dans le 1er groupe à Zélande, il n'y avait que 24 coureurs, et seulement Contador, Froome, Uran et Barguil parmi les candidats au général. à 1'30" derrière, il y avait Nibali, Valverde, Quintana, Pinot, Bardet, Peraud, Martin, Porte entre autres. La bordure, c'est un exercice de style, les profils grimpeur 60-65 kg sont pas trop dans leur domaine ...
Si tu te fais piéger c'est que tu es mal placé. Quand tu joues un top 5, c'est une faute, tu doit être devant. Quand au profil grimpeur, faut arrêter ces vieilles croyances, Froome est taillé comme une épaule de serpent et roule comme Tony Martin. Quintana, Pinot ont fait d'énormes progrès en CLM, ils peuvent raccrocher une roue si par malheur ils ont laissé quelques mètres dans une bordure. Quant à Valverde, il s'est déjà fait piéger deux fois, pour un roublard comme lui, c'est assez surprenant, surtout pour un vainqueur de classiques.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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wave33
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

Bonjour

Kenzo c 'est qui Dan Wuori

super les photos ,je ne suis pas sur que le gars en VTT pense la même chose :D
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
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wave33
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

Si tu te fais piéger c'est que tu es mal placé. Quand tu joues un top 5, c'est une faute, tu doit être devant. Quand au profil grimpeur, faut arrêter ces vieilles croyances, Froome est taillé comme une épaule de serpent et roule comme Tony Martin. Quintana, Pinot ont fait d'énormes progrès en CLM, ils peuvent raccrocher une roue si par malheur ils ont laissé quelques mètres dans une bordure. Quant à Valverde, il s'est déjà fait piéger deux fois, pour un roublard comme lui, c'est assez surprenant, surtout pour un vainqueur de classiques.... :shock: :shock:[/quote]

Fayard bonjour

Je pense , je peux me tromper , que tu n'as pas bcp subis de bordure dans carrière , certes rouler derrière n 'est pas recommandé mais le propre du vent, des bordures ou tout autre aspect du terrain est de "piéger" l'adversaire et les leaders ont des coéquipiers pour éviter cela .

A 50-55 km/h dans le vent et les bordures même Tony martin seul ne rentre pas , les DS contrôle le vent en permanence , le vélo c'est de la voile .(d'ou l 'abris , d'ou le fait de remonter a droite ou gauche etc..)

L'intelligence de course
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Kenzo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

wave33 a écrit :Bonjour

Kenzo c 'est qui Dan Wuori

super les photos ,je ne suis pas sur que le gars en VTT pense la même chose :D
il travaille pour Velonews :wink:
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Tarmac
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

La question des bordures me rappelle l'antagonisme entre Lance et Pistolero sur le TDF. Ce dernier s'était fait piégé naïvement, et Lance lui rétorquait que pour un favoris qui jouait la gagne, il se devait d'être à l'affût à contrôler et non à subir.
En définitive, ça peut arriver de se faire piéger, mais ça fait désordre. On peut ne pas aimer Lance, mais de ce point de vue, c'était un pro qui contrôlait toutes les variables de la course, la bordure en est une.
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

:arrow: https://twitter.com/dwuori/status/729150112769945600

... :sm8:[/quote]
La vache :shock: le mécano a dût se faire souffler dans les tuyaux un peu :roll:
FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :La question des bordures me rappelle l'antagonisme entre Lance et Pistolero sur le TDF. Ce dernier s'était fait piégé naïvement, et Lance lui rétorquait que pour un favoris qui jouait la gagne, il se devait d'être à l'affût à contrôler et non à subir.
En définitive, ça peut arriver de se faire piéger, mais ça fait désordre. On peut ne pas aimer Lance, mais de ce point de vue, c'était un pro qui contrôlait toutes les variables de la course, la bordure en est une.
C'est clair, quand tu es un leader, tu ne subis pas la course, tu la contrôle, sinon tu te fais piéger.
wave33 a écrit : Je pense , je peux me tromper , que tu n'as pas bcp subis de bordure dans carrière , certes rouler derrière n 'est pas recommandé mais le propre du vent, des bordures ou tout autre aspect du terrain est de "piéger" l'adversaire et les leaders ont des coéquipiers pour éviter cela .

A 50-55 km/h dans le vent et les bordures même Tony martin seul ne rentre pas , les DS contrôle le vent en permanence , le vélo c'est de la voile .(d'ou l 'abris , d'ou le fait de remonter a droite ou gauche etc..)

L'intelligence de course
Je n'ai jamais dit que tu pouvais rentrer seul, juste que les meilleurs peuvent combler quelques mètres de retard, au cas où ils auraient manquer d'attention, ce qui peut arriver même aux meilleurs mais de là à te retrouver piéger parce que tu es en milieu de peloton alors que les étapes à bordure sont annoncées par tout le monde, c'est une erreur impardonnable à ce niveau. On avait beaucoup critiqué Pinot pour ses descentes catastrophiques, il a réglé le pb et depuis il ne craint plus rien. Les bordures c'est pareil...tes équipiers sont autours de toi en tête du peloton et ils doivent surveiller en permanence les autres équipes qui sont prêtent à te piéger...
Et comme tu le dis, c'est l'intelligence de course, donc quand tu te fais avoir, c'est que tu as fait une erreur...
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Tarmac
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Message non lu par Tarmac »

La fiche du coureur italien de la Lampre Diego Ulissi qui a remporté la 4ème étape du Giro :arrow: http://www.velo101.com/pros/coureur/diego-ulissi/235
Pas mal ce petit jeune, il a fait des sacrées placettes sur les Ardennaises
shika
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Message non lu par shika »

Sinon après JC Peraud c’est Alexandre Geniez qui abandonne :( Décidément quelle poisse!
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit :
Tarmac a écrit :La question des bordures me rappelle l'antagonisme entre Lance et Pistolero sur le TDF. Ce dernier s'était fait piégé naïvement, et Lance lui rétorquait que pour un favoris qui jouait la gagne, il se devait d'être à l'affût à contrôler et non à subir.
En définitive, ça peut arriver de se faire piéger, mais ça fait désordre. On peut ne pas aimer Lance, mais de ce point de vue, c'était un pro qui contrôlait toutes les variables de la course, la bordure en est une.
C'est clair, quand tu es un leader, tu ne subis pas la course, tu la contrôle, sinon tu te fais piéger.
wave33 a écrit : Je pense , je peux me tromper , que tu n'as pas bcp subis de bordure dans carrière , certes rouler derrière n 'est pas recommandé mais le propre du vent, des bordures ou tout autre aspect du terrain est de "piéger" l'adversaire et les leaders ont des coéquipiers pour éviter cela .

A 50-55 km/h dans le vent et les bordures même Tony martin seul ne rentre pas , les DS contrôle le vent en permanence , le vélo c'est de la voile .(d'ou l 'abris , d'ou le fait de remonter a droite ou gauche etc..)

L'intelligence de course
Je n'ai jamais dit que tu pouvais rentrer seul, juste que les meilleurs peuvent combler quelques mètres de retard, au cas où ils auraient manquer d'attention, ce qui peut arriver même aux meilleurs mais de là à te retrouver piéger parce que tu es en milieu de peloton alors que les étapes à bordure sont annoncées par tout le monde, c'est une erreur impardonnable à ce niveau. On avait beaucoup critiqué Pinot pour ses descentes catastrophiques, il a réglé le pb et depuis il ne craint plus rien. Les bordures c'est pareil...tes équipiers sont autours de toi en tête du peloton et ils doivent surveiller en permanence les autres équipes qui sont prêtent à te piéger...
Et comme tu le dis, c'est l'intelligence de course, donc quand tu te fais avoir, c'est que tu as fait une erreur...

le soucis sur un grand tour, c'est qu'il y a au moins 5 à 1 équipes qui doivent garder leur leader devant. Dès qu'il y a un retentissement, tout le monde passe pas devant. Fatalement c'est la guerre, y a des gagnants, y a des perdants, et si t as pas des gorilles autour de toi pour te faire la place et te garder devant, ben c'est compliqué. Résultats, avoir quelques flandriens expérimentes dans l'equipe, ça sert pour un leader. Et côté équipe française, et ben on est pas riche de ce côté. Donc on va prier pour qu'il fasse pas trop mauvais sur les premiers jours du tour.
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kent 7
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

fabraf a écrit :"Jusque dans les années 90 un favori pouvait perdre 2 mn une journée et se refaire le lendemain"

Ah le bon vieux temps ! C'est vrai qu'avant les courses sur les Grands Tours étaient plus disputées. Je me rappelle dans les 90's quand Indurain a gagné, qu'est-ce que c'était spectaculaire, puis quand... Indurain a gagné (encore) puis quand... Indurain a gagné (toujours) puis quand la Deustche Telekom écrasait tout puis quand Armstrong a commencé son règne... Finalement, non ce n'était pas mieux avant ! Au contraire
:oops: :oops: :oops: la honte pour toi :shock: Tu as voulu tailler fort dans le vif mais soit tu as lu trop vite soit tu ne maîtrises pas un minimum ton sujet , voire les 2 :?:

Geraud t'as parfaitement répondu :sm2: ...je n'ajouterai rien d'autre ce qui serait superflu :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
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Message non lu par geraud »

Pas exactement une vidéo d'actualité, mais on parle quand même du champion du monde en titre.
http://www.dailymotion.com/video/x11ggzl

Si un jour il ose faire la même avec la Jag des Sky, Kenzo arrête de s'intéresser au cyclisme :mrgreen: :wink:
djcharlou
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Fort heureusement la Sky n'est plus en jaguar :)

Tom Dumoulin à vraiment envoyer sur le final pour faire 2ème hier.Vivement demain jeudi pour le premier finish en montagne !
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Kenzo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui en 2013 Citroen était partenaire du team Cannondale pareil pour la Tinkoff depuis 2015 Pour le team Sky ce n'est plus Jaguar mais Ford mon petit Geraud :wink:
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