Je me rends compte que j'ai des temps pitoyables en natation...

J'ai fais un S et un M, et en gros je suis à 2min pour 100m.
J'ai vu un psy, mais il se déclare incompétent en la matière.
J'ai vu un marabout, mais la vue du sang de poulet me fait tourner de l'oeil
J'ai vu ma mère, mais elle s'en fout.
Vous êtes mon ultime recours

En fait, je cours beaucoup, d'abord par plaisir, ensuite parce que les compétitions qui me faisaient rêver sont plutôt orientées cap (marathon, saintélyon, etc.)
(enfin beaucoup tout est relatif, la moitié des forumeurs doit faire plus que moi !)
J'ai découvert récemment le guide du crawl moderne et ça m'aide énormément.
(au moins dans la compréhension !)
J'ai fais du club quand j'étais pitchoune (7/8 ans), mais depuis c'est très autodidacte !
J'ai besoin de vos avis pour savoir si ça vaut le coup d'investir un entraînement mieux orienté sur la natation.
Voilà ma répartition d'entraînement et mes temps depuis le début d'année :
cap : 52h (74%)
vélo : 12h30 (18%)
natation : 5h30 (8%) (et encore, l'essentiel est sur les mois de avril et mai !!)
En 2015, je fais :
cap : 160h (78%)
vélo : 32h (15%)
natation : 14h (7%)
En course, sur un M je fais (mesuré à la Garmin 920, sans les transitions) :
Natation : 32'25 sur 1600m
Vélo : 33,5 kmh de moy sur 44 km
cap : 5'21 sur 10km
Je fais 3h39 sur marathon, 9h24 sur la saintélyon, 1h17 à la paris versailles, 43min sur 10km
En faisant un calcul simple et bête, mais qui m'a pris un an à comprendre, je me dis qu'il y a facile 4 ou 5 minutes en s'entraînant un peu sérieusement en natation (gagner 15 sec au 100m, ca me semble pas un monde vu d'où je pars...)
Alors que gagner 4 minutes à pied me semblent impossible
C'est jouable à vélo, mais j'ai peur de me cramer pour la cap
Du coup je fais appel à vos lumières pour me dire comment orienter mon entraînement pour être un peu plus efficace.
Je précise que j'adorerai prendre des cours de natation, mais j'ai pas de prof là où je nage

Et j'ai pas peur de l'eau, ni en piscine ni en pleine mer ni dans la vase des tri que j'ai fais !
C'est juste plus simple d'enfiler mes basket quand je veux plutôt que me plier aux horaires restreintes de la piscine municipale.
Merci d'avance pour vos réponses !!