Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je n'avais pas fait attention, mais si on retire les 8 parisiens, les 2 tiers du reste de l'équipe type sont marseillais :mrgreen: Alors que cela fait un bon moment à Marseille que la notion d'équipe semble s'être délitée.
(ceci dit, les deux joueurs le méritent individuellement, que ce soit techniquement ou par leur attitude. Mais c'est surprenant de trouver 2 marseillais, alors que Lyon, Monaco, Rennes, Saint Etienne,... n'ont pas de représentant)

Ca fait plaisir en tout cas de revoir Ben Arfa dans cette liste. Peu pensaient le revoir à ce niveau; comme quoi, dans un contexte favorable...
Il faut espérer - puisqu'on l'annonce de plus en plus au Barça - qu'il aura la bas un entourage de qualité.
Venner

Message non lu par Venner »

Bah Marquinhos est meilleur que David LUIS dans l'axe et que Serge AURIER à droite, mais LB en a fait un remplaçant.
Pareil pour Javier PASTORE qui foncièrement est un des 2/3 joueurs les plus talentueux.
La faiblesse de la L1 est telle qu'AURIER est un peu meilleur que CORCHIA ou FABINHO, ce n'est pas tellement illogique.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
jmboma

Message non lu par jmboma »

Jaginho a écrit :
jmboma a écrit :
Jaginho a écrit : Concernant le débat du PSG, l'erreur a été de renouveler Blanc trop vite car se contenter des titres nationaux ne riment à rien avec cette puissance financière de feu. J'ai fait qques recherches mais je ne trouve pas la masse salariale du PSG qui doit être équivalent à celle de Lyon et Marseille réunis je pense.
Je crois qu'en considérant la masse salariale brute, le PSG est n°1 mondial, devant toutes les franchises de sports américains.
Pas sur avec barca et man city ou chelsea avec tous joueurs en contrat
L'étude était en fait sur le salaire moyen par joueur :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/559999
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

jmboma a écrit :
Jaginho a écrit :
jmboma a écrit : Je crois qu'en considérant la masse salariale brute, le PSG est n°1 mondial, devant toutes les franchises de sports américains.
Pas sur avec barca et man city ou chelsea avec tous joueurs en contrat
L'étude était en fait sur le salaire moyen par joueur :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/559999
Merci.

Suis assez dubitatif des chiffres et surtout ramenés par joueur. Le Barca, et c'est son problème, n'a que 15-16 joueurs compétitifs, les autres étant du centre de formation contrairement aux clubs anglais (Man City, Chelsea...) qui ont quasi une équipe bis compétitive en L1. J'ai du mal à croire qu'avec la MSN + Iniesta, Busquets, Piqué, Alves, Alba, le Barca ne soit pas 1er. Après c'est une stratégie avec ses avantages (payer plus moins de joueurs) et ses inconvénients en cas de blessures, de fatigue ou concurrence accrue.

Enfin, si on compte le brut, forcément, les clubs de L1 vont se faire avoir, il faut compter le net à mon sens car c'est du x5 sur les charges suivant le championnat.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

Bien parlé le roi du plan comptable et j'ai une question a te poser patron ?

Tu penses pas qu'il y a des clubs en France (comme dans ma ville rose) qui soient exonérés de charges patronales et salariales ?
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

Qu 'es ce qui se passe dans le bar d'online, tout le monde est en position sommeil (off) :sm2:

Benarfa au Barça, les futures élections à la présidence du rugby amène une confrontation de proposition intéressantes :

création d'une division supplémentaire entre la proD2 et la fédérale 1 notamment
dams69

Message non lu par dams69 »

ESQUIROL a écrit :Qu 'es ce qui se passe dans le bar d'online, tout le monde est en position sommeil (off) :sm2:

Benarfa au Barça, les futures élections à la présidence du rugby amène une confrontation de proposition intéressantes :

création d'une division supplémentaire entre la proD2 et la fédérale 1 notamment
Un énorme pipo Benarfa au Barça. Avec des agents et pseudos agents, aidés par des journalistes complices, les rumeurs de mercato deviennent de plus en plus ridicules. C'est toujours pareil, quand on parle trop d'un transfert avant qu'il se fasse, c'est du vent et juste une stratégie pour négocier un gros contrat. Les vrais transferts se font en douce et on en a connaissance qu'au dernier moment
Venner

Message non lu par Venner »

Très juste, et je me suis éclaté de rire quand j'ai entendu un journaliste dire que le Barça avait assuré à Ben Arfa une concurrence ouverte avec le trio MSN ... déjà c'est Messi qui fait l'équipe comme en sélection, faudrait peut-être commencer à se renseigner un peu sur le gentil garçon qui fait aussi de la fraude et de l'évasion fiscale.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
braziou

Message non lu par braziou »

dams69 a écrit :
ESQUIROL a écrit :Qu 'es ce qui se passe dans le bar d'online, tout le monde est en position sommeil (off) :sm2:

Un énorme pipo Benarfa au Barça. Avec des agents et pseudos agents, aidés par des journalistes complices, les rumeurs de mercato deviennent de plus en plus ridicules. C'est toujours pareil, quand on parle trop d'un transfert avant qu'il se fasse, c'est du vent et juste une stratégie pour négocier un gros contrat. Les vrais transferts se font en douce et on en a connaissance qu'au dernier moment
A priori c'est pas pipeau du tout
Neymar va t-il rester ?
le PSG avec Zlatan est un peu au coeur des transferts selon qu'il parte ou pas

Curry , MVP , normal , reste à finir le boulot en Play-Offs
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... rry/671533
dams69

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit :
dams69 a écrit :

A priori c'est pas pipeau du tout
Neymar va t-il rester ?
le PSG avec Zlatan est un peu au coeur des transferts selon qu'il parte ou pas

Curry , MVP , normal , reste à finir le boulot en Play-Offs
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... rry/671533
Tu diras que c'est pas pipo quand il aura le maillot du barça sur le dos. En l'occurence, s'il avait déjà signé, on le saurait... Neymar, il met la pression sur son club pour qu'il lui paye ses arriérés avec les fiscs brésiliens et espagnols. Alors il fait circuler, via son agent, des rumeurs de départ... Il va avoir du mal à trouver un club avec un meilleur salaire qui voudra payer une clause libératoire de 200M€. Ca doit se compter sur les doigts d'une main. Du coup le mieux pour lui est de négocier au mieux avec le Barça...
Zlatant s'il ne met pas son égo de côté il ne pourras pas rester. Ils peuvent pas continuer à surpayer ce type et le mettre titulaire à tous les coups
braziou

Message non lu par braziou »

Ben Arfa absent de la liste ce soir ? ça va débattre :D
geraud

Commentaire de Deschamps sur l'absence de Sakho, alors que le journaliste lui disait qu'il est suspendu pour dopage: "il a été controlé positif. Il n'a pas cherché à se doper !!!"

Le sélectionneur, de lui même, au 20h de TF1, qui rend un jugement sur le fait que le contrôle positif n'était pas un acte de dopage :shock: Avec des propos aussi catégoriques, la culture de la lutte anti-dopage en foot semble encore loin du compte. A la limite, il pouvait lui répondre qu'il pensait que... mais en faire une vérité établie, je trouve ça assez complaisant
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Commentaire de Deschamps sur l'absence de Sakho, alors que le journaliste lui disait qu'il est suspendu pour dopage: "il a été controlé positif. Il n'a pas cherché à se doper !!!"

Le sélectionneur, de lui même, au 20h de TF1, qui rend un jugement sur le fait que le contrôle positif n'était pas un acte de dopage :shock: Avec des propos aussi catégoriques, la culture de la lutte anti-dopage en foot semble encore loin du compte. A la limite, il pouvait lui répondre qu'il pensait que... mais en faire une vérité établie, je trouve ça assez complaisant
L'EDF de 98 et en l'occurrence Deschamps ont des casseroles sur le dopage alors ça position n'est pas surprenante.
braziou a écrit :Ben Arfa absent de la liste ce soir ? ça va débattre :D
Concernant Ben Arfa, y a pas de discussion possible, il n'a pas à être dans les 23, son retour gagnant est trop récent, il est dans les réservistes, c'est sa place.

Lacazette, pas dans les 23, supris quand même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :Ben Arfa absent de la liste ce soir ? ça va débattre :D
Concernant Ben Arfa, y a pas de discussion possible, il n'a pas à être dans les 23, son retour gagnant est trop récent, il est dans les réservistes, c'est sa place.

Lacazette, pas dans les 23, supris quand même...
Pareil. Il a eu un début de saison poussif. Mais sur 2016, entre Lacazette et Giroud par exemple, les perfs ne sont pas vraiment du même niveau.
geraud

Par contre, j'ai bien aimé la franchise de sa position sur Ribery: il a souhaité partir, n'a pas participé à toute la préparation pendant 2 ans, et ce ne serait pas juste par rapport à ceux qui ont répondu présent pendant 2 ans de le ramener en dernière minute.
Bon, s'il avait été un cran au dessus de tout le monde, la question se serait peut-être posée différemment. Mais je trouve ça bien d'être réglo par rapport à ceux qui ont fait le job
Répondre