MB en a fait une spécialité, le but est de faire parler de lui d'une manière générale et surtout en ce moment où son club est dans le dur. Ils ont perdu la HCup et sont bien partis pour perdre le Championnat (pack ridicule, absence buteur... bref, ça sent mauvais). Il avait dit que cette saison était de transition, il s'est piné avec Cooper (qui soit dit en passant ne sera pas au JO !) mais on verra ce que FTD donnera saison prochaine avec le retour à l'arrière d'Halpenny qui est un buteur fiable.
Enfin vive le Stade Rochelais qui, s'ils maintiennent leur 7ème place et si Montpellier gagne la petite coupe europe sera européen la saison prochaine

(avec les arrivées entre autre de Brock James et Victor Vito et la prolongation de Botia..., l'ASR pourra faire peut etre un peu mieux).
Concernant le débat du PSG, l'erreur a été de renouveler Blanc trop vite car se contenter des titres nationaux ne riment à rien avec cette puissance financière de feu. J'ai fait qques recherches mais je ne trouve pas la masse salariale du PSG qui doit être équivalent à celle de Lyon et Marseille réunis je pense.
Contre City, Blanc fait clairement des choix sportifs et extra sportifs de merde. Motta est cramé, il peut mettre Stambouli en 6 (moins fort que Motta intrasèquement mais il est en meilleur forme et c'est surtout son vrai poste), ne pas faire son 3-5-2 illogique car City n'a qu'une pointe, mettre Van der Will à à droite (vu qu'Aurier a été fantomatique à l'aller) Marquinhos avec Silva et Di Maria en piston au milieu comme lorsqu'il jouait au Real... bref, ca puait dès le départ et il a fallu qu'il attende la blessure de Motta pour se bouger alors que le PSG était absent.
Mais la gestion du cas Aurier vs Marquinhos devrait être à montrer dans toutes les écoles de management de ce qu'il ne faut pas faire ! Le plus dur arrive avec Ibra qui va s'en aller, Silva qui s'impatiente, Marquinhos qui doit être bien dégouté (vu qu'il serait demandé par pas mal de clubs), Cavani idem qui s'est retrouvé trop souvent sur le banc (et Athletico le veut en sachant qu'il correspond à 100% à leur jeu), Maxwell fait 34 ans, Aurier a pt le groupe et Veratti va-t-il prolonger si certains partent ? Car tu ne remplaces pas Ibra comme cela et Cavani a un jeu de harcèlement, de contre (Athletico) quand PSG aime la possession et la domination. J'annonce un mercato compliqué pour le PSG
Enfin, le PSG n'est pas un grand d'Europe à ce jour, vous voyez le verre à moitié plein des 4 quarts de finale mais moi je vois aucune 1/2 finale qui est le minimum pour etre un grand... Regardez le Bayern qui se fait allumer car incapable d'aller en finale malgré 4 demi d'affilé ! Ca ne joue pas dans la même cours malgré des moyens quasi iso voire en faveur du PSG.
Je conclurai en disant qu'il manque 1 ou 2 clubs en L1 compétitif car cf résultat coupe europe : monaco perd contre Anderlech, Lyon a failli faire un 0 pointé (gagné à Valence où Neville coulait le navire), l'OM a été a peu près bien mais se fait sortir contre 8ème liga (à l'époque), ASSE perd contre Bale, les autres, on zappe. Un beau doc était dans l'équipe de cette semaine, nous sommes le seul championnat à ne pas avoir mis d'équipe en finale européenne (LDC ou UEFA) depuis 5 ou 10 ans !!!!! ===> on est dac que si le PSG se retrouvait en UEFA, il y a de gde chance qu'il la gagne, c'est le seul biais du truc

« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)