Age minimum pour l'IRONMAN?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bastienf
Messages : 20
Inscription : 26 août 2005 09:31
Localisation : St Maurice en Gourgois / Villeurbanne

Age minimum pour l'IRONMAN?

Message non lu par bastienf »

Bonjour à tous,

J’ai 22 ans je veux attaquer le tri cette année et j’ai une question : Peut-on tenter l’IRONMAN a mon age ??

Je suis cycliste d’origine, j’ai fait la Marmotte en 8h20 cette année et si je veu faire du tri c’est pour faire du long.. N’est ce pas présomptueux d’y penser a mon age ??

Faut il de longues années d’entrainement pour y arriver ?

Je m’entraine actuellement 12 heures par semaine depuis janvier (principalement vélo il est vrai) et je pense pouvoir monter a 15 heures hebdomadaires.. Est-ce suffisant pour un IRONMAN ?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

le sujet a déjà été traité mais pour te répondre succintement, si le tri et plus particulièrement le long te passionne, tu n'as aucune raison d'hésiter. 15 heures d'entrainement hebdomadaires suffisent largement à boucler un ironman dans un temps respectable, d'autant plus que tu possède un niveau correct en vélo.
C'est de plus maintenant, alors que tes impératifs professionnels te laisse tranquille pour t'entrainer, que tu as le plus de chance d'exploiter au maximum ton potentiel!
un bémol cependant : même si tu deviens "accro" au long, n'enchaine pas trop les courses, pour permettre à ton corps de se régénérer, et conserve des séances de vitesse dans ton entrainment pour préserver certaines qualités!
la liste est longue des triathlètes ayant commencé l'ironman plus jeunes que toi, et je n'en connais pas qui l'ai regretté par la suite... alors vas y fonce!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Il n y a pas d age limite pour commencer, mais avant de lancer dans le bain des ironmans, commence plutot pour des distances plus modestes : moyenne distance (2.5 natation, 80 velo, 21 CP) ou bien type c (3.8 natation, 120 velo, 30 cp).
A+
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

il faut être au moins sénior pour faire un IM, c'est à dire plus de 20 ans.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

superyoyo a écrit :il faut être au moins sénior pour faire un IM, c'est à dire plus de 20 ans.
Je ne crois pas, le règlement IM c'est 18 ans le jour de la course :wink:
Si tu regardes par exemple, la liste des inscrits pour l'IM Canada, le numéro 130, Travis Lemire, a 19 ans.
Je ne parle que du règlement pas de ce que je conseillerais :?

Nick lasse d'âge
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

exact, nickthequick, puisqu'il y avait des "M18" à nice
je confond sans doute avec les épreuves FFTRI
je ne vois que des séniors et vétérans sur les résultats d'embrun

je me demande même si un junior peut faire un MD (2.5/80/20) ?
bastienf
Messages : 20
Inscription : 26 août 2005 09:31
Localisation : St Maurice en Gourgois / Villeurbanne

Message non lu par bastienf »

Merci de vos reponses..
AU programme l'an prochain avant l'ironman: CD de Bourg en Bresse, Tri Sapin, Marmotte et d'autres cyclos..
ET pour garder le rythme, je vais faire des courses FFC en début de saison
Bon ben vous l aurez peut etre compris : C'est Embrun qui est au programme l'an prochain... Je sais c'est ambitieux..

au fait sur quel post le sujet a été évoqué??
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

18 ans! Majeur, quoi! Histoire que les parents ne gueulent pas en voyant le fiston dans un sale état à l'arrivée. :D :wink:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

superyoyo a écrit :il faut être au moins sénior pour faire un IM, c'est à dire plus de 20 ans.
Il me semble bien que Colucci qui gagne a Gerardmer et fait 5° a Embrun n'a que 19 ans.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Et y'avait l'américaine aussi, plutot super.... jolie :oops: qu'avait fait un ironman a a peine 18ans :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

superyoyo a écrit : je confond sans doute avec les épreuves FFTRI
je ne vois que des séniors et vétérans sur les résultats d'embrun

je me demande même si un junior peut faire un MD (2.5/80/20) ?
Effectivement, là, tu as 100% raison, sur les épreuves FFTri pas de junior à partir de LD 102,5 (avant un surclassement était possible après avis médical mais depuis 2001-2002 ce n'est plus possible).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

LIO67 a écrit :
superyoyo a écrit :il faut être au moins sénior pour faire un IM, c'est à dire plus de 20 ans.
Il me semble bien que Colucci qui gagne a Gerardmer et fait 5° a Embrun n'a que 19 ans.. :shock:
Effectivement c'est bizarre car il est né en septembre 1985 :?:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

P'têt parce qu'il est pro :?: :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre