jhr a écrit :Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie

Non car le tubeless mets tout le monde d'accord

M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5
Bref je passe à autre chose

Avec tout le respect que je porte à Alban LORENZINI, il y a quand même à chaque fois quelque chose qui me dérange :
"Les conditions météos ont de nouveau été très bonnes pour ce test avec 20 degrés et pas de vent."
Il a bien de la chance, les jours avec conditions météos optimales, sans vent et à 20° ne sont pas légion par chez moi. Est-ce pour éluder les questions ou objections quant à la pertinence de la répétabilité hors laboratoire ? Et dans ce cas sur le terrain, quid de l'hygrométrie ? En tout cas, dès qu'il a quelque chose à tester, la météo se met à 20° et le vent cesse. Génial !
Quant aux 10 - 12w à 250w de peewai

je laisse méditer sur son énormité ! Heureusement qu'il précise qu'on a le droit de ne pas le croire !
Et c'est vrai que citer quelques pro qui roulent en pneus et éludant volontairement les 95% (mini) qui roulent en boyaux ... ça fait très sérieux !
Sur ce, je laisse les uns et les autres rouler avec ce qu'ils veulent. Mon propos au départ ne voulait que préciser qu'avec un peu d'organisation (ligne de chaine, transmission propre, position adéquate, casque positionné convenablement, couvre chaussure) il y avait moyen de gagner quelques secondes gratos ... c'est à dire avec le même effort !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.