Ironman 70.3 Aix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je crois moi aussi que je vais passer une veste 1/2 saison manches longues sur la tri fonction, le bas en court no souciii Puis à T2, je retire le haut et finis en tri fonction,,,, en espérant que la météo tienne et que le soleil vienne néanmoins nous réchauffer en fin de matinée :D
A dimanche, ciao :D
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Tri-skel »

Pour moi aussi ce sera maillot manche longue, mais surtout pensez à la cagoule néoprène en natation, car c'est par la tête que l'on consomme le plus d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Julien-ch »

Tri-skel a écrit :Pour moi aussi ce sera maillot manche longue, mais surtout pensez à la cagoule néoprène en natation, car c'est par la tête que l'on consomme le plus d'énergie.
pas sure que ça soit autorisé si?! normalement tu dois avoir le bonnet de l'orga avec le numero dessus

Une question toute bête: Prenez vous votre pompe à vélo, ou y en a t-il de dispo dans le parc?
Lma0
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2016 09:54

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Lma0 »

Julien-ch a écrit :
Tri-skel a écrit :Pour moi aussi ce sera maillot manche longue, mais surtout pensez à la cagoule néoprène en natation, car c'est par la tête que l'on consomme le plus d'énergie.
pas sure que ça soit autorisé si?! normalement tu dois avoir le bonnet de l'orga avec le numero dessus

Une question toute bête: Prenez vous votre pompe à vélo, ou y en a t-il de dispo dans le parc?
Pour ce qui est de la cagoule, rien n'indique que c'est interdit dans le règlement, mais est ce que le bonnet tient dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Julien-ch »

Une petite mise à jour du matin, le vent à l'air de se calmé sur Meteofrance. Il annonce 20km/h avec des rafales à 60km/h. C'est plus les 40 et 90 comme il y a deux jours.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

CE MATIN A 7H30 3 6degrés couvert mais plus de vent.....
mais attention au retour du mistral samedi....
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par atiz »

salut à tous,

je devais louer des reynolds en 60 pour la course dimanche. j'pèse 63 kils, mais ce n'est pas un vélo CLM.
je connais pas trop le comportement des roues hautes.
vous pensez que ça craint avec le vent prévu ou que c'est bien vu que ce n'est pas non plus quelque chose d'extrème comme des 80 ou+
ma paire de roue perso, c'est des ksyrium, moins bien adaptée que celles que je dois louer...
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

a mon avis les ksyrium sont tres bien pour ce parcours
revetements pas top de st paul a pourrierres et vent prevus donc moi je garderais les mavic
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Julien-ch »

calissano a écrit :a mon avis les ksyrium sont tres bien pour ce parcours
revetements pas top de st paul a pourrierres et vent prevus donc moi je garderais les mavic

Pas mieux, j'ai des 3T en 60mm ou des Zipp en 40mm, avec vent de coté... je ne suis pas encore sûre... mais je pense tanté avec les 60...
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par olivemiller »

Lma0 a écrit :
Julien-ch a écrit :
Tri-skel a écrit :Pour moi aussi ce sera maillot manche longue, mais surtout pensez à la cagoule néoprène en natation, car c'est par la tête que l'on consomme le plus d'énergie.
pas sure que ça soit autorisé si?! normalement tu dois avoir le bonnet de l'orga avec le numero dessus

Une question toute bête: Prenez vous votre pompe à vélo, ou y en a t-il de dispo dans le parc?
Pour ce qui est de la cagoule, rien n'indique que c'est interdit dans le règlement, mais est ce que le bonnet tient dessus ?
Oui. Autre possibilité double bonnets mais ça peu serrer un peu la tête.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par jev92410 »

atiz a écrit :salut à tous,

je devais louer des reynolds en 60 pour la course dimanche. j'pèse 63 kils, mais ce n'est pas un vélo CLM.
je connais pas trop le comportement des roues hautes.
vous pensez que ça craint avec le vent prévu ou que c'est bien vu que ce n'est pas non plus quelque chose d'extrème comme des 80 ou+
ma paire de roue perso, c'est des ksyrium, moins bien adaptée que celles que je dois louer...
Mavic. C'est costaud et si tu n'as pas l'habitude des jantes hautes c'est un coup à se retrouver par terre à cause d'une rafale franchement.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, vu le parcours et les conditions meteo prévues, ce sera Mavic SSC C40, largement suffisantes.... avec le SHIV Tri.... À dimanche avec le soleil :wink:
Ciao
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par L'Dingo »

calissano a écrit :enfin une bonne initiative pour qu il y est moins de drafting
https://vimeo.com/153362305
Pas sûr, car il n' a pas de rolling start par valeur chronométrique ( le potentiel dernier peut se mettre dans sas n°1) et surtout cela va allonger le peloton sur 1h de plus , donc encore plus difficile à suivre pour les arbitres qui seront en même nombre.

La vraie solution au drafting c'est :
- des pénalités en temps progressives ( la 2eme > la 1ere) et très dissuasives ! :twisted:
- le "respect" des triathletes vis à vis de leur propre niveau et de l'esprit du long sans drafting :sm11:

moi j'aime bien le mass start à l'ancienne :sm2:
charly54
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2013 19:48

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par charly54 »

Je pense mettre une lenticulaire. Le vent c'est lutot genant sur la roue avant AMHA.

Pour la meteo manchettes et coup vent manches courtes et ca devrait le faire.

Double bonnet en nat' en esperant que la temperature de l'eau ne descende pas encore...
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Tri-skel »

Lma0 a écrit :
Julien-ch a écrit :
Tri-skel a écrit :Pour moi aussi ce sera maillot manche longue, mais surtout pensez à la cagoule néoprène en natation, car c'est par la tête que l'on consomme le plus d'énergie.
pas sure que ça soit autorisé si?! normalement tu dois avoir le bonnet de l'orga avec le numero dessus

Une question toute bête: Prenez vous votre pompe à vélo, ou y en a t-il de dispo dans le parc?
Pour ce qui est de la cagoule, rien n'indique que c'est interdit dans le règlement, mais est ce que le bonnet tient dessus ?
Le bonnet tient sans problème sur la cagoule et à la transition tu arrives à enlever les deux en même temps.
Déjà testé sur des tri de printemps et d'hiver.
Répondre