Quelle remontée a pied de Mola..

Thierry *OnlineTri* a écrit :très peu de public et réalisation là encore compliquée... au niveau de la qualité des images c'est pas encore ça![]()
T.
On va peut être pas changer les règles de ce sport pour faire plaisr à des mecs qui ont le cul vissés sur leur canapé. Que ce sport reste confidentiel ne pose pas de pb, il l'a toujours été. Ça ne sera jamais super télégénique, c'est comme cela.matafan a écrit :Ce n'est certainement pas en faisant un vélo plus long et sans drafting que ça sera plus télévisuel. Le seuil truc qui peut être sympa à regarder pour le grand publique, ce sont les relais sur un format très court où chaque athlète fait nat vélo càp, puis passe le relais à son équipier. C'est spectaculaire parce que tu as des rebondissements, des écarts, des départs plongés lancés en natation...
Là franchement c'est voué à l'échec. En plus en différé, un lundi après midi quand tout le monde est au boulot... Ceux que ça intéresse vraiment auront déjà vu la course sur triathlonlive.tv, où en plus les commentaires sont bons si tu comprends l'anglais.
Malheureusement la suppression du drafting rendrait la réalisation encore plus difficile. Impossible d'avoir une caméra sur chaque coureur (on voit déjà comme ils galèrent à filmer la remontée de Mola...). Le circuit sur une boucle interdirait toute caméra fixe (qui furent bien utiles pour varier les plans) et n'aiderait pas à densifier le nombre de spectateurs...abdo_kassou a écrit : ITU doit se poser les bonnes questions et remettre ce sport dans le droit chemin: voici quelques idées en vrac (drafting interdit avec moins de coureurs, parcours plus long en vélo et surtout une seule boucle, triathlon à l'Australienne, ou une épreuve en 2 temps, un sprint en Clmi puis 30' plus tard un sprint avec départs avec les écarts)
Mystère la dessus... on peut le voir cependant que ces épreuves sont adossées à des triathlons populaires qui doivent drainer un peu de monde, mais vu qu'il s'agit svt de formats courts ça reste hyper local amha.abdo_kassou a écrit :Et dernière question: couverture médiatique celle qui compte (télévisuelle), pas de public, comment se fait il que des villes payent aussi cher (des 100aine de millier d'€) un droit à organiser une manche d'un championnat du monde dont la lisibilité est nulle (5 meilleurs résultats? Une finale?)
Il ne s'agit pas de changer les règles du sport, c'est un format qui existe déjà est qui est par ailleurs envisagé pour devenir olympique (relais mixtes).FAYARD a écrit :On va peut être pas changer les règles de ce sport pour faire plaisr à des mecs qui ont le cul vissés sur leur canapé. Que ce sport reste confidentiel ne pose pas de pb, il l'a toujours été. Ça ne sera jamais super télégénique, c'est comme cela.matafan a écrit :Ce n'est certainement pas en faisant un vélo plus long et sans drafting que ça sera plus télévisuel. Le seuil truc qui peut être sympa à regarder pour le grand publique, ce sont les relais sur un format très court où chaque athlète fait nat vélo càp, puis passe le relais à son équipier. C'est spectaculaire parce que tu as des rebondissements, des écarts, des départs plongés lancés en natation...
Là franchement c'est voué à l'échec. En plus en différé, un lundi après midi quand tout le monde est au boulot... Ceux que ça intéresse vraiment auront déjà vu la course sur triathlonlive.tv, où en plus les commentaires sont bons si tu comprends l'anglais.
Tu décris grosso modo le problème des films en VF par rapport aux VO..les voix sont à peu près respectées ( lorsqu'il y a volonté de doublage ) mais trop rarement l'intégration sonore, certains bruitages et le design sonore est souvent passé au second plan ( problème de temps ? Trop petit budget ? Pas les mêmes compétences que les grosses prod US ? On s'en fout personne ne l'entendra ? )Thierry *OnlineTri* a écrit : IM de Port Elizabeth passe en ce moment juste après. Il y a un décalage entre la voix "off" française qui commente sur un style reportage "live" sans musique ni ambiance sonore alors que de toute évidence les images sont montées avec soin et que l'on est de toute évidence pas dans des conditions de direct![]()
T.