L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
6eme c'est Barguil, pas Bardet
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
OK c'est corrigé 

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Bon ben. Dénouement un peu tardif. Le temps y est peut être pour qque chose.
Ils ont pas du avoir chauds les mecs !
Place aux courses à étapes.
Et dans 15 jours, le Giro ...
Ils ont pas du avoir chauds les mecs !
Place aux courses à étapes.
Et dans 15 jours, le Giro ...
Barguil 6- Bardet 12- et Alaphilippe 22, c'est reste honorable pour les Français.
Je n'aime pas trop les Sky, mais c'est amplement mérité pour le Néerlandais Poels.
Comme quoi, ça reste très ouvert malgré tout, un El-Imbatido impérial sur le Huy,et qui est à la rue 3 jours plus tard dans le finish de la Doyenne, sportivement moi ça me rassure.
Je n'aime pas trop les Sky, mais c'est amplement mérité pour le Néerlandais Poels.
Comme quoi, ça reste très ouvert malgré tout, un El-Imbatido impérial sur le Huy,et qui est à la rue 3 jours plus tard dans le finish de la Doyenne, sportivement moi ça me rassure.
Faire du vélo avec ce type de météo, c'est juste épouvantable. les mecs étaient frigorifiés, ça incite pas à attaquer, juste à survivre. la rue Naniot a été décisive. Movistar puis Ettix ont verrouillé la course, mais au final aucun coureur de ces 2 équipes dans les 10. c'était le jour des outsiders !
Ça ne s'est pas joué à la pédale, c'est la météo qui a pesé sur la course. Le vainqueur est celui qui a le mieux supporté la pluie, la neige et le froid !!!! Sans cela, Valverde n'aurait laissé aucune chance aux autres. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé à la rue, il n'était pas loin mais il n'a pas aussi bien encaissé la météo dantesque que le vainqueur.Tarmac a écrit :Barguil 6- Bardet 12- et Alaphilippe 22, c'est reste honorable pour les Français.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

ben de toutes façons il est clair qu’il affectionne pas trop ce genre de conditions météo.
Belle victoire de Poels, comme Tarmac je suis pas fan des Sky mais cette victoire-là est plutôt belle, c’était très bien joué tactiquement de lancer le sprint juste à ce moment.
Pour le Giro je pense qu’ils sont pas mal à avoir des arguments ça pourrait être assez ouvert !
Belle victoire de Poels, comme Tarmac je suis pas fan des Sky mais cette victoire-là est plutôt belle, c’était très bien joué tactiquement de lancer le sprint juste à ce moment.
Pour le Giro je pense qu’ils sont pas mal à avoir des arguments ça pourrait être assez ouvert !

Disons que la variable météo a grandement pesé sur le résultat de la course. Après ce facteur externe, il est le même pour tout le monde.Ce sont des pros, que dis-je, l'élite du cyclisme mondial, ils sont habitués à rouler tout temps, même si un Hollandais supporte mieux la pluie froide septentrionale qu'un Murcian .
Quand je dis "à la rue" je veux dire qu'il a coincé le père Alejandro
Oui la météo est la même pour tout le monde, mais il y a de grandes disparités entre les coureurs surtout quand les conditions sont extrêmes comme aujourd'hui.Tarmac a écrit :Disons que la variable météo a grandement pesé sur le résultat de la course. Après ce facteur externe, il est le même pour tout le monde.Ce sont des pros, que dis-je, l'élite du cyclisme mondial, ils sont habitués à rouler tout temps, même si un Hollandais supporte mieux la pluie froide septentrionale qu'un Murcian .
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Pour le Giro, j'espère que Démare va nous décrocher au moins une étape. Je pense que cette année, il peut faire quelque chose d'énorme. Il a raison de se faire les dents sur le Giro, ça sera payant
Les news
Âgé de 36 ans Michael Rogers vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière cycliste (
trois titres consécutifs de champion du monde du contre-la-montre entre 2003 et 2005, le Tour Down Under 2002, le Tour de Californie 2010, une étape du Tour de France 2014 et deux étapes sur le Tour d’Italie 2014 (11e et 20e étapes).
John Degenkolb effectue sa rentrée à Francfort au Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt,
Riccardo Zoidl remporte la 4ème étape du Tour de Croatie et fait le show sur le podium
https://www.youtube.com/watch?v=X5t4lS1Gdb4
Wouter Poels wins Liège Bastogne Liège Dave Brailsford is very very very.... happy !!!
https://twitter.com/TeamSky/status/724260112924311552
En immersion avec Orica-GreenEdge sur Liège Bastogne Liège
https://www.youtube.com/watch?v=7cs7gmF5Ej0
La chute de Marianne Vos sur Dwars door de Westhoek
https://www.youtube.com/watch?v=2LbhHi9IjnM

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Tarmac a écrit :Pour le Giro, j'espère que Démare va nous décrocher au moins une étape. Je pense que cette année, il peut faire quelque chose d'énorme. Il a raison de se faire les dents sur le Giro, ça sera payant
Il va falloir se battre car avec lui il y aura Kittel, Greipel, Ewan,Nizzolo, Modolo, Pelucchi..
J'ai regardé les étapes moi je vois 6 pour purs sprinteurs et 2/3 pour sprints un peu à la Matthews
A noter que Cookson, lors de la presentation du Giro, s'est distingué en sortant cette phrase: "il ne reste plus qu'une course d'importance cette saison, le Tour d'Abu Dhabi"

il est complètement vendu à Velon

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Si on s'arrête sur la Startlist des sprinteurs, c'est sûr que ça va être Hotspot sur le Giro, mais avec ce qu'a démontré Arnaud, sur cette première partie de saison, c'est tout à fait dans ses cordes. J'espère qu'il s'est bien remis de sa pelle sur le Roubaix. Après on peut lui faire confiance, il a dû s'entraîner derrière mobylette chez lui dans l'Oise, pour être au top
Tour de Romandie
Prologue
ESP 1 IZAGUIRRE INSAUSTI, Jon (MOVISTAR) 5:33
NED 2 DUMOULIN, Tom (GIANT - ALPECIN) + 6
POL 3 KWIATKOWSKI, Michal (SKY) + 7
GBR 4 THOMAS, Geraint (SKY)
ESP 5 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 8
ITA 6 MOSER, Moreno (CANNONDALE) + 9
SUI 7 HOLLENSTEIN, Reto (IAM CYCLING) + 11
BEL 8 VERVAEKE, Louis (LOTTO SOUDAL)
USA 9 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
NED 10 KEIZER, Martijn (LOTTO NL - JUMBO) + 12
FRA 11 PINOT, Thibaut (FDJ)
RSA 12 IMPEY, Daryl (ORICA GreenEDGE) + 13
CRC 13 AMADOR BIKKAZAKOVA, Andrey (MOVISTAR)
KAZ 14 LUTSENKO, Alexey (ASTANA) + 14
ITA 15 ROSA, Diego (ASTANA) + 15
BEL 16 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE)
ITA 17 GASPAROTTO, Enrico (WANTY - GROUPE GOBERT)
COL 18 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) + 16
FRA 19 GENIEZ, Alexandre (FDJ)
ITA 20 FORMOLO, Davide (CANNONDALE)
Prologue
ESP 1 IZAGUIRRE INSAUSTI, Jon (MOVISTAR) 5:33
NED 2 DUMOULIN, Tom (GIANT - ALPECIN) + 6
POL 3 KWIATKOWSKI, Michal (SKY) + 7
GBR 4 THOMAS, Geraint (SKY)
ESP 5 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 8
ITA 6 MOSER, Moreno (CANNONDALE) + 9
SUI 7 HOLLENSTEIN, Reto (IAM CYCLING) + 11
BEL 8 VERVAEKE, Louis (LOTTO SOUDAL)
USA 9 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
NED 10 KEIZER, Martijn (LOTTO NL - JUMBO) + 12
FRA 11 PINOT, Thibaut (FDJ)
RSA 12 IMPEY, Daryl (ORICA GreenEDGE) + 13
CRC 13 AMADOR BIKKAZAKOVA, Andrey (MOVISTAR)
KAZ 14 LUTSENKO, Alexey (ASTANA) + 14
ITA 15 ROSA, Diego (ASTANA) + 15
BEL 16 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE)
ITA 17 GASPAROTTO, Enrico (WANTY - GROUPE GOBERT)
COL 18 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) + 16
FRA 19 GENIEZ, Alexandre (FDJ)
ITA 20 FORMOLO, Davide (CANNONDALE)
Pinot qui fait encore un top 15 sur un chrono World Tour c'est toujours une performance intéressante.
Moi je verrai bien Thibaut Pinot champion de France du CLM à Vesoul. Le parcours (49.1km) devrait lui aller comme un gant et j'ai l'impression qu'il prend le dessus petit à petit sur Jerome Coppel.

Moi je verrai bien Thibaut Pinot champion de France du CLM à Vesoul. Le parcours (49.1km) devrait lui aller comme un gant et j'ai l'impression qu'il prend le dessus petit à petit sur Jerome Coppel.