Qu'est ce qu'a avoir un organisateur avec la lutte contre le dopage?Boubou Balboa a écrit :les organisations n'ont jamais cherché des athlètes dopés (le tour de france est un business pour aso..), même les fédérations (fifa, uci, itf, nba).
les top athlètes ne sont pas souvent attrapés et contrôlés positifs, et même là, hop, l'organisation et/ou la fédération se font complice du dopé en ne révélant pas le controle positif, donc en ne sanctionnant pas l'athlète!
2 athlètes en ont bénéficié au début de leur 'superbe' carrière: carl lewis et lance armstrong.
après, si les effets des produits continuent des années après, la suspension doit être de 4 ans, puis si récidive, interdiction à vie?
@abdo-kassou: même chez les amateurs il y a du dopage..
Je suis organisateur (Triathlons de Saint Jean de Luz), il y a déjà eu des contrôles, ça ne m'a jamais dérangé et si demain on me disait que l'AFLD serait présente de façon systématique, ça me dérangerait encore moins.
Seulement ce n'est pas l'organisateur qui impose le contrôle, c'est l'AFLD qui décide de venir ou pas, mais vu le peu de moyens qu'ils ont et l'avance qu'a le dopage sur les contrôles, c'est compliqué.
L'organisateur connaît la liste des gens contrôlés, mais les résultats des tests ne sont pas communiqués aux organisateurs.
Il ne faut pas être dupe, il y aura toujours des dopés, pour lesquels je n'appliquerai qu'une décision, radiation à vie de toutes les fédérations sportives.
Radical- efficace- persuasif
En Europe, nous avons des critères de qualités: Bon-Acceptable-Rebuté
Au Japon c'est bon ou pas bon.
Alors, je suis Japonais

Désolé mais à chaque fois que le dopage est pointé du doigt je monte dans les tours, car après 30 ans de triathlon propre, ça me fout les boules d'être traité de dopé par des connards en voiture à cause de tricheurs qui discréditent l'ensemble des vrai sportifs que nous sommes.
Thierry
http://www.urkirolaktriathlon-saintjeandeluz.com/