L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Donc par extrapolation, si j'admire Mark Allen, qui avait également 36 ans, et qui laissait ses concurrents dans le rétro à Kona Coast,parce qu'il sortait un marathon en 2H40,ou qu'il s'entraînait avec des équipes cyclistes belges je cautionne le dopage :?:
Mark allen a t il été suspendu 2 ans par l'UCI ? :lol:
C'est pas l'âge de Valverde qui pose un pb, c'est que son palmarès se soit sérieusement étoffé aprés sa suspension et pourtant il n'est plus dans une tranche d'âge où l'on peut progresser significativement. En principe quand tu te dopes, tu augmentes ton niveau au delà de ce qu'il pourrait être en restant propre, non ? Et bien Valverde, lui, il est devenu plus fort qu'avant en passant les 33 ans et sans se doper !!!! Trop fort le gars... :mrgreen:
Toi comprendre ? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tarmac

Message non lu par Tarmac »

Je comprends parfaitement cet argumentaire, maintenant on peut constater que les grosses cylindrées du peloton ont peu ou prou entre 30 et 35 ans, mise à part Sagan et Démare. Ceux qui performent sur classiques, sont déjà des pros confirmés et largement trentenaires.
Un Dave Scott qui fait son come back chez les pros à plus de 40 ans, et laisse une grande partie du peloton dans le rétro, n'en fait pas forcément une chaudière.
De la même manière que j'ai vibré pour T Boonen qui a fait une super course, sur le Roubaix, j'ose croire qu'il est clean, sans bader et sans faire la promo du dopage, car je ne vois pas le rapport. :wink:
FAYARD

Tarmac a écrit :Je comprends parfaitement cet argumentaire, maintenant on peut constater que les grosses cylindrées du peloton ont peu ou prou entre 30 et 35 ans, mise à part Sagan et Démare. Ceux qui performent sur classiques, sont déjà des pros confirmés et largement trentenaires.
Un Dave Scott qui fait son come back chez les pros à plus de 40 ans, et laisse une grande partie du peloton dans le rétro, n'en fait pas forcément une chaudière.
De la même manière que j'ai vibré pour T Boonen qui a fait une super course, sur le Roubaix, j'ose croire qu'il est clean, sans bader et sans faire la promo du dopage, car je ne vois pas le rapport. :wink:
Écoute, quand tu n'écartera pas volontairement le principal argument de mon post, on pourra discuter de manière sérieuse. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Je suis devant le Tour du Trentin, pfff il est trop fort ce Landa !!! Il est tout seul et il contre tout le monde, que se soit en monté, en descente, et pourtant les Ag2R ne l'épargnent pas !!!! Par contre Nibali, il n'est pas en grande forme !!! :shock:
JC et Romain sont pas mal...
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

belle force collective ag2r, mais ça a manqué un peu de concertation et de clarification des rôles de chacun. C'est pas super bien joué cette affaire. maintenant, on est pas dans leur jambes..
Tarmac

FAYARD a écrit :
Écoute, quand tu n'écartera pas volontairement le principal argument de mon post, on pourra discuter de manière sérieuse. :roll:
Je n'écarte rien, je ne fais qu'objectiver, Valverde n'est pas plus fort à 36ans qu'à 26, puisqu'il était déjà n°1 UCI en 2006. Sa trajectoire est linéaire. Il serait apparu à 35ans sur les écrans, là j'aurais dit Mèf.
Maintenant, je reste admiratif mais pas fan. Je préfère de loin du T Voeckler qui a le même âge.
FAYARD

Pelvoux a écrit :belle force collective ag2r, mais ça a manqué un peu de concertation et de clarification des rôles de chacun. C'est pas super bien joué cette affaire. maintenant, on est pas dans leur jambes..
Bardet semblait un peu cuit et Landa n'aurait pas laissé partir JC ou Romain, le coureur d'Astana a bien joué le coup en contrant juste aprés une attaque, Landa l'a laissé partir et il a tenu jusqu'au bout, belle victoire.
FAYARD

Tarmac a écrit :
FAYARD a écrit :
Je n'écarte rien, je ne fais qu'objectiver, Valverde n'est pas plus fort à 36ans qu'à 26, puisqu'il était déjà n°1 UCI en 2006. Sa trajectoire est linéaire. Il serait apparu à 35ans sur les écrans, là j'aurais dit Mèf.
Maintenant, je reste admiratif mais pas fan. Je préfère de loin du T Voeckler qui a le même âge.
T'es un sacré numéro toi...ses meilleurs classements sur le TDF c'est aprés sa suspension et de loin...et 5 victoires sur les classiques depuis 2012 contre 4 auparavant, donc il fut meilleur aprés sa suspension..conclusion, il se dope toujours ou bénéficie d'un moteur, sinon c'est que le dopage ne permet pas d'augmenter les performances ou que le moteur électrique est inefficace... :lol: :lol:

Tu peux toujours continuer à te ridiculiser...Valverde était n°1 en 2006 en se dopant, que faut il penser quand il est toujours N°1 en 2014 et 2015, 10 ans aprés...? :roll: :roll:
Tarmac

Encore une fois, et sans faire l'exégèse de son palmarès, il était N°1 UCI dès 2006 2008. Lorsqu'on connaît les critères d'attribution du classement UCI mondial, cela démontre à tout le moins une régularité toute linéaire :wink:
FAYARD

Tarmac a écrit :Encore une fois, et sans faire l'exégèse de son palmarès, il était N°1 UCI dès 2006 2008. Lorsqu'on connaît les critères d'attribution du classement UCI mondial, cela démontre à tout le moins une régularité toute linéaire :wink:
Linéaire dans le dopage, tout à fait... :roll:
Tarmac

On sait tous qu'à un moment, il a tapé dans le pot de miel, comme quasiment tout le peloton, hormis peut-être les Français qui respectaient le suivi longitudinal. Je ne suis pas fan, mais force est de constater qu'il est N°1, et ce depuis des lustres. Sportivement, sur le cycle long, je suis simplement impressionné par le bonhomme . That's all.
Après, je trouve simplement dommage de remettre systématiquement en question des performances, même s'il ne faut pas être naïf. Un Mark Allen, Dave Scott ou un Lessing ont dominé outrageusement leur décennie. Ils l'ont fait dopés ou pas dopés, parce qu'ils étaient simply the best.
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Nibali revient d'altitude c'est pour ça qu'il est un peu juste.Il doit probablement observer un temps de sur compensation. Pour Landa c'est clair c'est le plus fort, mais pas suffisamment (enfin pas encore :twisted: ) pour sortir ses adversaires de la roue. Un mec vraiment au-dessus, on sait comment ça se passe hein ! C'est genre "Puisque vous m'asticotez, j'en place une bonne, et puis au-revoir la compagnie !! :mrgreen:

C'est son style à Landa, sa facilité sur le vélo, qui donnent l'impression qu'il est une jambe devant les autres, mais c'est trompeur. S'il était aussi dominateur, il n'aurait pas 2 coureurs d'Astana à moins de 10" au général.

Si la Sky ne se refait pas la cerise demain, à mon avis Landa risque de perdre ce Tour du Trentin. Leur chance, c'est que demain, ils n'auront qu'un seul vrai col difficile (6km à 10% :sm1: ) à devoir gérer, celui-ci situé à plus de 40 bornes de l'arrivée.

phpBB [video]

Stage 3

EST 1 KANGERT, Tanel (ASTANA) 5:05:27
AUT 2 KONRAD, Patrick (BORA-ARGON 18) + 10
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
DEN 4 FUGLSANG, Jakob (ASTANA)
RUS 5 FIRSANOV, Sergey (GAZPROM-RUSVELO)
ESP 6 LANDA MEANA, Mikel (SKY)
GER 7 BUCHMANN, Emanuel (BORA-ARGON 18)
FRA 8 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE)
COL 9 BERNAL GOMEZ, Egan Arley (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC)
ITA 10 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE)

General

ESP 1 LANDA MEANA, Mikel (SKY) 10:37:33
EST 2 KANGERT, Tanel (ASTANA) + 8
DEN 3 FUGLSANG, Jakob (ASTANA) + 10
RUS 4 FIRSANOV, Sergey (GAZPROM-RUSVELO) + 15
FRA 5 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 20
AUT 6 KONRAD, Patrick (BORA-ARGON 18)
ITA 7 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 24
GER 8 BUCHMANN, Emanuel (BORA-ARGON 18) + 26
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Personne ne parle du reportage sur Barguil ? Ahhh oui c'est vrai ici on préfère parler dopage :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bardet qui n'est pas monté sur le podium d'arrivée :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Un peu à la bourre (regarde bien la vidéo) après pourquoi je n'en sais rien
Répondre