Merci de vos réponses...

Tout dépend du HT. Sur mon ancien Tacx je n'ai jamais utilisé de pneus spéciaux. Mon père à un modèle différent et lui était obligé d'en monter un (il a un vélo dédié uniquement au HT avec pneu spécial). Sur mon 3 rouleaux, aucun souci avec mes boyaux ou mes pneus. Aucune usure !Ethanor1081 a écrit :Une chose est sur en tout cas, il faut toujours privilégier un pneu spécial HT car il s'use moins vite sur le galet....
Faut juste faire bien attention à la transpiration. Si tu ne protéges pas ton velo de la sueur, tu vas l'abîmer. Une serviette et une protection adaptée qui est commercialisée par certaines marques et tu peux rouler en toute tranquillité.Ethanor1081 a écrit :Après l'idée c'est quand même de s’entraîner le plus possible avec son vélo de course pour se rapprocher des conditions réelles de compétitions.
Oui, il ne faut pas sous estimer le caractère corrosif de la transpiration et sur HT on transpire énormément.Floppy a écrit :T'es sérieux?
C'est tout aussi problématique. Selon moi, le plus gros problème c'est la transpiration sur les roulements (boîtier de pédalier, direction) mais aussi tous les endroits où il y as des interstices (axes de freins...).Ethanor1081 a écrit :oui c'est surtout le sel de la transpiration qui attaque les matériaux... enfin surtout sur le carbone qui peut le décolorer, après sur de l'alu il y a moins de risque...
Simplement OUI (les carbone sont étudier pour vivre ce sont des cadre qui doivent être emmené)Ethanor1081 a écrit :Question (peut-être idiote mais est ce que l’utilisation excessive d'un home trainer peut engendrer la détérioration progressive d'un cadre en carbone ? (du fait de la rigidité de la structure alors que pendant l'effort le vélo bouge pas mal et le cadre est soumis à pas mal de contraintes...).
Merci de vos réponses...