ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
K1000

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

vic a écrit :Tout le monde doit être à l'entrainement en ce moment.

:sm32:
Les échéances approchent...
Jamais moins qu'à fond.
vic

Message non lu par vic »

Ahhh, K1000, jamais très loin, toujours fidèle au post !
Ca fait plaisir :wink:

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
eric d

Message non lu par eric d »

6. IRONMAN Legacy programme : maintenant dans sa cinquième année, récompense les athlètes les plus fidèles avec une chance de concourir à Kona. Ces athlètes sont devenus admissibles à la sélection fondée sur : avoir complété un minimum de 12 courses IRONMAN de plein-distance ; ne jamais avoir couru au légendaire IRONMAN World Championship ; avoir terminé au moins un événement IRONMAN dans chacune des saisons de 2014 et 2015 ; et être enregistré pour un événement IRONMAN en 2016. Cette année, nous avons ajouté 25 athlètes supplémentaires de legs à l'annuels 100 athlètes sélectionnés pour un total de 125.

Je vais essayer de finir le 4 eme
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner

Message non lu par Venner »

Toi qui nous vantait ta science de l'entraînement pour être compétitif, maintenant ton ambition est réduite à essayer de finir ... :lol:
Bah c'est sûr quand on s'entraîne sporadiquement ... mais on au moins, tu es réaliste. :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
eric d

L'ironman ne sarette pas a une question d'entrainnement il faut aussi avoir du blé. L'un ne va pas sans l'autre et en ce moment je met l'accent sur le blé.
eric d

L'ironman ne sarette pas a une question d'entrainnement il faut aussi avoir du blé. L'un ne va pas sans l'autre et en ce moment je met l'accent sur le blé.

D'autre part je me suis laissé berner par les promesses de notre president qui ne realise pas ses objectifs de reduction de part du nucleaire sur lesquels je m'appuyais dans mes previsions.
joe la bugue

Message non lu par joe la bugue »

eric d a écrit :L'ironman ne sarette pas a une question d'entrainnement il faut aussi avoir du blé. L'un ne va pas sans l'autre et en ce moment je met l'accent sur le blé.
le Barzing tu l'as vendu quelques millions d'euros à un investisseur ? ou tu l'as fourgué à un ferrailleur ?
débutant

Message non lu par débutant »

http://www.triswimcoach.com/home-swim-training/

workout. I occasionally look at it to see my pace in mph so I can do some mental math and calculate my IM time but beyond that I set it and forget it.

I also hooked up my GoPro to the top of the machine so that I can video tape and monitor my form.

Baseline measures:

vasa-ergometer-trainingThis first week was all about setting a baseline. If I am going to truly measure the benefits, I need to collect some hard numbers. I did an in-pool 1000 yard Time Trial, 5×100 yard sprint fully rested and averaged the times, then did a 1000m TT on the Vasa to get my power average, power balance, and obviously time.

My training will look like this: 3, 75-minute swims a week in the water with 2-3 45min swims on the Erg. I will also use my GoPro on the Vasa so that I can measure and evaluate my form as I swim. I can thus monitor to see where my form falls apart and how that correlates with my wattage and pace. I will track and measure my times and pace both in the pool and out as well as my power on the Vasa.

Initial thoughts:

From the first couple of strokes on the Erg I noticed a big difference between the Erg and swimming in the pool. You don’t realize how much you recover when you do a flip turn until that flip turn is taken away. Even compared to a long course pool the Erg works your shoulders. After 500m, I needed a quick break to stretch out my arms and back. I was feeling a deep burn in my shoulders and back as if I had swam 2000 straight not a 500!

What contributed to this soreness is that you become very aware of your stroke.

This is one of the huge benefits of the Vasa: you begin to really feel your stroke and thus can spot its flaws more easily in particular the high elbow catch. In the water, it is easy to drop your elbow and swim with straighter arms. Not only does this lead to a loss of power but messes up your form and efficiency. As you can see in the above picture by the end of my 1000TT my elbows were dropping significantly.

On the Vasa, however, you can see your catch, pull, and finish thus making you hold that high elbow throughout and fully extend your arm before you exit the water. Many swimmers do not fully engage their triceps at the end of the stroke and begin their recovery prematurely. This is a big mistake because most of your power and propulsion comes from the last part of the pull.

On the Vasa, you become conscious of where you finish your stroke and whether you are engaging your triceps or not both by feel but also by seeing your power drop. Applying this to swimming in the pool, I know now what it feels like to fully engage my triceps and can mimic this when I swim.

Another form flaw that becomes very evident on the Vasa is crossing over. While the monorail makes it impossible for you to cross over too much, you can still become dangerously close to your center axis. When you do this in the water your form deteriorates.

Interestingly, this flaw manifests itself on the Vasa as it does in the water with your legs swaying or “splaying” from side to side. Unlike the water, where it goes unnoticed until a swim video points it out, you can feel this flaw on the Vasa. Once you extend your arm more to side and pull straight back, this rear end wiggle disappears.

Geeking out

Being able to track power and heart rate while swimming is completely novel to me because I cannot do it in the pool but now can on the Vasa.

This is a very cool feature of the Vasa that I am exploring more. Being able to track power also means I can track Left/Right power balance. This last feature allows me to see which arm (if either) I favor while swimming.

vasa-training-data

My initial workouts show that I have a 48/52 power balance. 2% does not sound like much but it adds up over time especially in open water where that 2% could mean you swim off course and waste energy. In an Olympic or Half distance tri, swimming off course could not only cost you 2-3 minutes to get back on track but also wasted energy to do so.

The first week of the experiment is done and dusted. My arms are incredibly sore, but I am encouraged. I love being able to “swim” at home, and not having to go to the pool those extra three times but nevertheless get some quality swim training in.

I also have the added benefit of not smelling like chlorine as much. :)

For more on the ERG and to pick up one of your own, click here to go to the VASA website.

June 17, 201500
Love this
K1000

Venner a écrit :Éric va se rabattre sur le court
Ce qui ne serait pas une mauvaise idée. Moi je le vois bien sur des L, 1/2 IM, 70.3, ce genre de choses. Avec son expérience de multi-finisseur, c'est les doigts dans le nez. Pour mieux se relancer.
Jamais moins qu'à fond.
Venner

Message non lu par Venner »

K1000 a écrit :
Venner a écrit :Éric va se rabattre sur le court
Ce qui ne serait pas une mauvaise idée. Moi je le vois bien sur des L, 1/2 IM, 70.3, ce genre de choses. Avec son expérience de multi-finisseur, c'est les doigts dans le nez. Pour mieux se relancer.
Pour décoller tu veux dire, car il n'est pas encore lancé ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
vic

Message non lu par vic »

vic a écrit :Personne pour proposer l'animal du jour ?
J'ai pas d'idées aujourd'hui.
Et on a loupé hier............

Bon.
Le kangourou.
Parce que comme Eric, il rebondit toujours.

eric d

joe la bugue a écrit :
eric d a écrit :L'ironman ne sarette pas a une question d'entrainnement il faut aussi avoir du blé. L'un ne va pas sans l'autre et en ce moment je met l'accent sur le blé.
le Barzing tu l'as vendu quelques millions d'euros à un investisseur ? ou tu l'as fourgué à un ferrailleur ?
En general quand on fait intervenir un investisseur on se trouve diluer dans le capital. Au contraire , je suis monté dans le capital a la suite de cette transaction. Le barzing est toujours a moi... Disons que j'ai vendu un marché davenir... Pourquoi croyez vous donc que edf est au bord de la faillite et que le gouvernement fait du retropedalage en ce qui concerne le monopole du nucleaire ? :D

Pour vous tondre le plus longtemps possible.
vic

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
joe la bugue a écrit :
En general quand on fait intervenir un investisseur on se trouve diluer dans le capital. Au contraire , je suis monté dans le capital a la suite de cette transaction. Le barzing est toujours a moi... Disons que j'ai vendu un marché davenir... Pourquoi croyez vous donc que edf est au bord de la faillite et que le gouvernement fait du retropedalage en ce qui concerne le monopole du nucleaire ? :D

Pour vous tondre le plus longtemps possible.
Quelle bonne nouvelle :sm2: !!!
Je suis rassuré.
Encore un rebondissement !
C'est bien le jour du kangourou :sm2: :sm2: :sm2: !!!
:wink:
K1000

C'est une excellente nouvelle. C'est qu'on avait fini par s'y attacher à ce Barzing.
Jamais moins qu'à fond.
vic

Message non lu par vic »

phpBB [video]

Magique .................
Répondre