Garmin Vector 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Garmin Vector 2

Message non lu par snowfree52 »

Bonsoir, je m’intéresse a ces pédales, quelqu'un les a ? Des retours sur le long terme ?

Est ce utile avec une 920XT ou faut il forcement avoir un Edge ?

Pour info, trouvées sur le net à 1089€ TTC ici :
http://shop.edelrad.de/en/garmin/1693-g ... GwodDvgLbA

ou ici à 1158€ :
https://www.rosebikes.fr/article/garmin ... aid:813844
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par max239 »

snowfree52 a écrit :Bonsoir, je m’intéresse a ces pédales, quelqu'un les a ? Des retours sur le long terme ?

Est ce utile avec une 920XT ou faut il forcement avoir un Edge ?

Pour info, trouvées sur le net à 1089€ TTC ici :
http://shop.edelrad.de/en/garmin/1693-g ... GwodDvgLbA

ou ici à 1158€ :
https://www.rosebikes.fr/article/garmin ... aid:813844

j'avais lu quelque part que les capteur de puissance avec une montre c'était pas top.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par Mathdok »

ça marche bien avec une montre, c'est juste que c'est moins aisé à surveiller qu'avec un edge (mais j'ai quand même franchi le pas pour plus de confort)
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par snowfree52 »

quel est ton retour sur les pédales ? tu les a depuis quand ?

pourrais tu faire une photo de ce que donne les infos sur la montre ?
merci
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par matoo »

Je n'ai pas de Vector, mais un Quark, et j'utilise la 920 pour lire les infos.
Pour moi pas de soucis, j'utilise les 4 affichages à l'écran, et je t'assures que tu verras aussi bien la puissance que tout autre information dans les autres cadrans.
De façon permanente, j'affiche : Puissance / Fréquence cardiaque / Cadence / Durée,
J'ai un autre affichage que je consulte de temps en temps : NP/ Vit Moy / TSS / Dist

Ce n'est surement pas l'affichage de la puissance qui me motiverait à passer sur un Edge, mais plutôt la possibilité d'afficher les parcours en plus grand sur un fond de plan. J'ai suivi le WE dernier des parcours sur le 920, et là c'est un peu limite... mais ça l'a fait !
Lord McTrufax
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2016 20:18

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par Lord McTrufax »

Voila plus de 6 mois que je roule avec. Commandées sur un site allemand. J'ai un niveau moyen pour ne pas dire 1/2 classement :lol:

Personnellement, je cherchais un produit transférable rapidement de mon chrono à mon route classique et je dois avouer que seules des pédales permettent cette manipulation, voir une manivelle. En effet, pour moi les moyeux sont trop limitant en terme de hauteur de jantes. Mon retour, au-delà du débat stérile sur la précision, c'est une fiabilité et une rapidité de mise en oeuvre bluffante. Couplées avec mon egde 520 et j'ai vraiment le sentiment de piloter un vélo pro. Pour ma part, j'ai choisi selon ces critères. Seul bémol l'aspect cosmétique, bien veiller à elles ...

Sportivement.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par snowfree52 »

merci de ta réponse.

J'ai acheté et installé les vector 2, mais pas encore roulé avec, j’espère qu'elle vont bien aller !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
romain25
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009 19:25

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par romain25 »

Pour le même prix vous avez les pédales Powertap P1

encore plus facile d'installation que les vector 2 , avec la précision en plus et différenciation jambe G jambe D avec la nouvelle mise à jour .

ANT+ et bluetooth

avec la licence FFTRI c'est 10% de réduction: http://powertap.fr/capteur-de-puissance ... ap-p1.html
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par USAT »

romain25 a écrit :Pour le même prix vous avez les pédales Powertap P1

encore plus facile d'installation que les vector 2 , avec la précision en plus et différenciation jambe G jambe D avec la nouvelle mise à jour .

ANT+ et bluetooth

avec la licence FFTRI c'est 10% de réduction: http://powertap.fr/capteur-de-puissance ... ap-p1.html
quelques retours sur ces pédales? les avis sur différents sites ont l'air de faire l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par Hypo-Crampe »

Apparemment la grosse différence entre les pédales Garmin et Powertap, serait que pour les Garmin le serrage des pédales doit (pour qu' elle(s) soit
précise) s' effectué à la clé dynamométrique. Alors que pour les Powertap tu sers et tu pars en balade.
Sans compter que les Powertap sont plus juste (par rapport au SRM) dans les comparatifs de test que les Garmin.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par USAT »

Hypo-Crampe a écrit :Apparemment la grosse différence entre les pédales Garmin et Powertap, serait que pour les Garmin le serrage des pédales doit (pour qu' elle(s) soit
précise) s' effectué à la clé dynamométrique. Alors que pour les Powertap tu sers et tu pars en balade.
Sans compter que les Powertap sont plus juste (par rapport au SRM) dans les comparatifs de test que les Garmin.
oui et l'avantage de prendre des pédales est de pouvori changer rapidement. ce souci de clé dynamométrique est un réel frein. et j'ai pas des bons retours pour ceux qui en ont..
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par ptitbouchon »

Par contre, j'ai l'impression que toutes ces pédales sont au standard look.
Moi qui roule avec les pédales Time depuis 25 ans, j'ai peur d'être perturbé en particulier par la perte de liberté angulaire.

Enfin, en quoi le fait de connaître sa puissance développée en temps réel de progresser ?
Même si on me dit que ma jambe droite appuie plus que ma jambe gauche qu'est-ce que change pour moi ?

Attention, il ne s'agit pas d'une critique mais plutôt de question que je me pose et qui ont toujours été un frein à l'investissement dans un capteur de puissance.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par Mathdok »

Ceux qui ont un différentiel important de puissance entre les deux jambes pourront faire des exo pour muscler la faible.
Travailler au capteur de puissance change tout. J'y suis passé en novembre dernier, jusque là je bossais au cardio. Avant le coach me disait de travailler par exemple x rep à allure half (85%FCM). Maintenant c'est à telle puissance (%FTP), et là je vois que le cardio est bien à 85% mais qu'avec la dérive, au fur et à mesure des séries il augmente ou diminue suivant la fatigue des jours précédents, il n'est donc plus utilisé comme un paramètre cible. Alors que la puissance elle ne bouge pas, c'est ta cible et faut y aller.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par USAT »

Et puis sur des répétions courtes impossible de bosser au cardio, à cause de l'inertie cardiaque et de la dérive cardiaques.
un capteur c'est vraiment pour ceux qui veulent explorer et optimiser leurs entrainements, tu peux aussi faire aux sensations. le Cardio c'est pas top :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin Vector 2

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mathdok a écrit :Ceux qui ont un différentiel important de puissance entre les deux jambes pourront faire des exo pour muscler la faible.
Travailler au capteur de puissance change tout. J'y suis passé en novembre dernier, jusque là je bossais au cardio. Avant le coach me disait de travailler par exemple x rep à allure half (85%FCM). Maintenant c'est à telle puissance (%FTP), et là je vois que le cardio est bien à 85% mais qu'avec la dérive, au fur et à mesure des séries il augmente ou diminue suivant la fatigue des jours précédents, il n'est donc plus utilisé comme un paramètre cible. Alors que la puissance elle ne bouge pas, c'est ta cible et faut y aller.
Je comprends pas le principe de l'entrainement c'est la progressivité et d'adaptation. Après un test d' effort il y a une relation clair entre FC et
Watt par zones donc si à l' entrainement il y a une dérive (en + ou en -) certes l' impact peut être positif mais doit être immédiatement pris en compte pour les autres séances (surtout pour du multi-sport) à suivre car en passant au delà de 85% par exemple tu travail des filières qui ne doivent pas être sur sollicités faute de quoi ta progression ne sera pas optimal.
En cela je suis assez dubitatif sur le réel impact pour un GA avec une vie de famille, un emploi, du stress bref une FC repos qui fluctue en fonction de ses impératif perso. Car quelque soit les protocoles la base c'est le cœur et son état de "fraîcheur" journalier.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre