Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1671
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par K1000 »

Pour moi, à partir d'Aubagne, c'est déjà un peu le Nord.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FrancoisTRI »

K1000 a écrit :Pour moi, à partir d'Aubagne, c'est déjà un peu le Nord.
Oups!...

Moi qui suis au Nord (je veux dire plus au nord que Dunkerque ... on dit "Dunkirk" ici :shock: )
Faut que je me méfie... en sortant de chez moi ... y doit y avoir la banquise et ça glisse ! :mrgreen:

C'est pour cela que mon avatar...ben il ressemble à un bobsleigh :lol:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par dyson »

euh je suis dans le sud ouest et quand je sors c'est marrant mais je vois pas un seul pin...
les hautes Pyrénées qui ceci dit en passant s'avèrent très sympa pour nager rouler et courir
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par superdario »

FAYARD a écrit :Je crois que le mieux reste l'arrière pays monégasque. Pas de vent, que des vieux, moins de circulation que Nice ou Cannes, du soleil toute l'année mais alors faut être blindé de tunes pour vivre là bas !!!! :sm1: :sm1:
Arrière pays monégasque cela n'existe pas cest le comté de Nice c'est l'arrière pays niçois à l'est du var

On ne dit pas l'arrière pays d'Antibes mais le pays grassois et arrière pays grassois terrain de ironman de nice :wink: à l'ouest du fleuve Var

Tout cette sémantique pour dire que l'on peut concilier météo urbanisation litoral avec ses avantages et ses inconvénients avec un magnifique terrain de jeu que représente le territoire du 06
je rappelle que la métropole de Nice s'étend de la prom au col de la bonette

A 30 kms de nice il y a des tas de routes qui ne desservent que des villages " trous du cul du monde "ou l'on croise une voiture toute les morts d'évêques

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... WRwjHLKknA

Des fontaines potables tout les 15 kms en été 8)

Il y même une vallée par fortes chaleurs qui est climatisée par un orage tout les soirs à 19h
la vesubie appelé Suisse nicoise :mrgreen:

Un club de foot rouge et noir en pleine bourre :sm2:

bon on me dit à l'oreillette que je commence à être hors sujet :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

superdario a écrit :
FAYARD a écrit :Je crois que le mieux reste l'arrière pays monégasque. Pas de vent, que des vieux, moins de circulation que Nice ou Cannes, du soleil toute l'année mais alors faut être blindé de tunes pour vivre là bas !!!! :sm1: :sm1:
Arrière pays monégasque cela n'existe pas cest le comté de Nice c'est l'arrière pays niçois à l'est du var

On ne dit pas l'arrière pays d'Antibes mais le pays grassois et arrière pays grassois terrain de ironman de nice :wink: à l'ouest du fleuve Var

Tout cette sémantique pour dire que l'on peut concilier météo urbanisation litoral avec ses avantages et ses inconvénients avec un magnifique terrain de jeu que représente le territoire du 06
je rappelle que la métropole de Nice s'étend de la prom au col de la bonette

A 30 kms de nice il y a des tas de routes qui ne desservent que des villages " trous du cul du monde "ou l'on croise une voiture toute les morts d'évêques

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... WRwjHLKknA

Des fontaines potables tout les 15 kms en été 8)

Il y même une vallée par fortes chaleurs qui est climatisée par un orage tout les soirs à 19h
la vesubie appelé Suisse nicoise :mrgreen:

Un club de foot rouge et noir en pleine bourre :sm2:

bon on me dit à l'oreillette que je commence à être hors sujet :sm11:

Roquebrune est moins gangrenée que Nice par les chauffards et les voyous en tout genre. C'est pour cela que je parle bien de l'arrière pays monégasque même si officiellement on dit arrière pays niçois. Et cela a déjà été dit ici, sortir de Nice ou Cannes, c'est compliqué surtout entre Mai et septembre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FrancoisTRI »

superdario a écrit : Tout cette sémantique pour dire que l'on peut concilier météo urbanisation litoral avec ses avantages et ses inconvénients avec un magnifique terrain de jeu que représente le territoire du 06
je rappelle que la métropole de Nice s'étend de la prom au col de la bonette

A 30 kms de nice il y a des tas de routes qui ne desservent que des villages " trous du cul du monde "ou l'on croise une voiture toute les morts d'évêques

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... WRwjHLKknA

Des fontaines potables tout les 15 kms en été 8)

Il y même une vallée par fortes chaleurs qui est climatisée par un orage tout les soirs à 19h
la vesubie appelé Suisse nicoise :mrgreen:

Un club de foot rouge et noir en pleine bourre :sm2:

bon on me dit à l'oreillette que je commence à être hors sujet :sm11:
+1 pour la région "Monaco/Roquebrune-Cap-Martin/Menton"... et son arrière pays !
Euh! j'ai bon là... car je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit
:lol:

J'ai passé pour la 2ème année consécutive une semaine à Roquebrune-Cap-Martin mi juin l'an dernier... et je dois avouer qu'à chaque fois, ça m'a fait très envie:
Tu peux t'entrainer en mer en maillot 4-5 mois de l'année (l'eau était déjà à 22°le 10 juin),...
Côté vélo... dès que tu t'éloignes un peu de la côte ... le terrain de jeu avait l'air inépuisable et peu de voitures (ce n'était pas l'été il est vrai), et il n'y a pas de Mistral! Enfin, j'imagine que même au "plus froid de l'hiver" si le froid existe... :shock: Tu dois pas avoir besoin d'une tenue chaude goretex complète... de pneus 4seasons...
Quant au running ... j'aimerai pouvoir courir plus souvent le long de la mer 8) Et il y fait très souvent soleil ...

FAYARD a écrit :Je crois que le mieux reste l'arrière pays monégasque. Pas de vent, que des vieux, moins de circulation que Nice ou Cannes, du soleil toute l'année mais alors faut être blindé de tunes pour vivre là bas !!!! :sm1: :sm1:
+1 avec Fayard...
Pour loger sa famille ça coûte chaud... et avant tout il faut se trouver un job ! :sm1:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

dyson a écrit :euh je suis dans le sud ouest et quand je sors c'est marrant mais je vois pas un seul pin...
les hautes Pyrénées qui ceci dit en passant s'avèrent très sympa pour nager rouler et courir
C’était une boutade allons donc, reconnaissez quand même qu’il y a une part de vrai là-dedans, Mauriac a quand même pas tout inventé dans ses livres :)

[EDIT] Je parlais des Landes hein, pas des Pyrénées
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit :
USAT a écrit : Ça c'est surtout une question de référence personnelle.
À Marseille ils considèrent que le nord de la France commence à Aix.
Chez moi en Lorraine on considère que le sud commence à Lyon. (voir Dijon pour les plus extrémistes). :mrgreen:
De manière totalement objective ( :lol: ), le sud est, c'est 06/83/13 !
Et le sud, au sens trèèèès large ( :lol: ), un trait Bordeaux>Montélimar !
Voila, ça c'est le sud...vu par un nicois :mrgreen:
ben oui c'est ça le sud est. même quand j'habitais dans le jura je me suis jamais dit que le Sud c'est Lyon. va trouver de la garrigue dans le 69...
Le sud c'est aussi une végétation, un accent et une façon de vivre que tu retrouves pas pas avant Montélimar. :oops:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par warp1977 »

Oh tu sais, il y a bien un type page précédente qui me sortait une carte mettant Moulins et Macon dans le sud est alors plus rien ne me choque..
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit :Oh tu sais, il y a bien un type page précédente qui me sortait une carte mettant Moulins et Macon dans le sud est alors plus rien ne me choque..
le manque de soleil ça joue sur le moral tu sais :lol: , on se réconforte comme on peut :sm3:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par dyson »

shika a écrit :
dyson a écrit :euh je suis dans le sud ouest et quand je sors c'est marrant mais je vois pas un seul pin...
les hautes Pyrénées qui ceci dit en passant s'avèrent très sympa pour nager rouler et courir
C’était une boutade allons donc, reconnaissez quand même qu’il y a une part de vrai là-dedans, Mauriac a quand même pas tout inventé dans ses livres :)

[EDIT] Je parlais des Landes hein, pas des Pyrénées
j'avais compris :wink:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Tri-skel »

Dimanche dernier j'ai fait le parcours de l'ancien triathlon longue distance de Nice, soit la plaine du var puis Gattières, Bouyon, Roquesteron, Gilette, sauf qu'à la fin je suis rentré par Colomars et franchement c'est magnifique, très roulant, un bon revêtement, et j'ai du croisé 3 voitures.
Ce week end je vais aller vers le col d'Eze retour par la moyenne corniche, bein même après 10 ans t'en prends plein la vue.
Alors vive la cote d'azur et c'est un breton qui parle.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Mathdok »

warp1977 a écrit :Oh tu sais, il y a bien un type page précédente qui me sortait une carte mettant Moulins et Macon dans le sud est alors plus rien ne me choque..
Le type en question n'a fait que reporter la leçon de géographie qu'il a reçu à l'école (et copier coller une carte trouvée sur google image en tapant quart Sud Est), ce n'est en aucun cas une conception personnelle. Ce juste pour répondre, à l'origine, à la question de la présence de Doussard dans les épreuves du Sud Est, ce qui est territorialement le cas, dis en ce que tu veux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sud ... n%C3%A7ais
Un peu plus de culture et un peu moins de dédain :roll:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit :
warp1977 a écrit :Oh tu sais, il y a bien un type page précédente qui me sortait une carte mettant Moulins et Macon dans le sud est alors plus rien ne me choque..
Le type en question n'a fait que reporter la leçon de géographie qu'il a reçu à l'école (et copier coller une carte trouvée sur google image en tapant quart Sud Est), ce n'est en aucun cas une conception personnelle. Ce juste pour répondre, à l'origine, à la question de la présence de Doussard dans les épreuves du Sud Est, ce qui est territorialement le cas, dis en ce que tu veux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sud ... n%C3%A7ais
Un peu plus de culture et un peu moins de dédain :roll:
ta carte divisait la France en 4 donc de ce point de vue elle est juste. c'est le quart sud - est :). de toute façon ça reste arbitraire ce genre de découpage. y'a plein de facteurs qui rentrent en compte, comme les langues locales, le climat, la végétation ;)
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par superdario »

Tri-skel a écrit :Dimanche dernier j'ai fait le parcours de l'ancien triathlon longue distance de Nice, soit la plaine du var puis Gattières, Bouyon, Roquesteron, Gilette, sauf qu'à la fin je suis rentré par Colomars et franchement c'est magnifique, très roulant, un bon revêtement, et j'ai du croisé 3 voitures.
Ce week end je vais aller vers le col d'Eze retour par la moyenne corniche, bein même après 10 ans t'en prends plein la vue.
Alors vive la cote d'azur et c'est un breton qui parle.
Entre bouyon et roquesteron tu oublis deux villages sortie de nulle part :wink: "les ferres et consegude "avec pour ce dernier une halte à la fontaine du cimetière
Colomars je suis heureux que tu le site :sm26: :sm26: c'est la banlieue nicoise et accessoirement le bled ou je crèche :sm2:
Répondre