Fulcrum red wind xlr 80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par Evisims »

Bonjour

Je souhaiterais si certains ont des avis récents sur ces roues...(ou sur les campa bullet qui doivent être équivalentes...)

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par mathieu12850 »

Salut, à mon avis, pour 1200 euros, tu peux trouver bien mieux, des roues artisanales (GT racewheel, stevan11 ...) qui seront plus efficaces, légères et adaptées à ta protique.
Ou si tu veux couper ton budget en 2, tu peux trouver des roues de la gamme des fulcrum racing speed en occasion( j'ai eu ma paire pour 700 euros, en boyau c'est un régal :sm2: )
périostite quand tu nous tiens...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par Evisims »

Merci pour ta réponse.

En fait, je pose la question car ces roues sont des carbone/alu à pneu (piste de freinage alu), ce qui n'est pas le cas de celles que tu indiques.
Quand je les compare à des zipp 808 nsw (par exemple), je vois que théoriquement, elles sont même plus légères, sans l'inconvénient de devoir changer les patins pour repasser sur des roues d'entraînement alu.

C'est pour ça que je demande si quelqu'un a un avis sur la roue en elle même (pas sur l'intérêt de la roue carbone a pneu avec une piste de freinage alu, ni si on peut trouver mieux pour moins cher)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par triathlonnature »

Si elles te plaisent prends les même si le poids sur des 80mm est anecdotique
Sur un parcours bien plat genre Troyes ou Chantilly elles seront idéales après faudra pas venir te plaindre que tu te fais déposer dans les ascensions :D
Surtout n'oublie pas la photo particulièrement si tu as un Felt Chrono comme bike
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par Evisims »

Pour ce qui est de me faire déposer dans les ascensions, je n'ai pas besoin d'avoir des roues lourdes... :?

Par contre, j'ai pas bien saisi l'allusion à la photo avec le Felt chrono... :?:

Donc personne ne roule avec ces roues ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par triathlonnature »

Quand tu auras acheté les roues envoie nous une photo çà fait toujours plaisir
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par WiMo »

Je roule avec des bullet ultra 80 usb. c'est bien sur le plat et si tu roules >35, sinon elles vont te pénaliser.
prendre en compte qu'elles sont sensibles au vent (gérable jusque env 30-35 km/h, au delà tu passes ton temps à gérer le déport avec les mains sur le frein).
Niveau fiabilité, ras de mon côté, env 2000km. Je sais plus si la seule différence entre les fulcrum et campa c'est juste le rayonnage ou également le moyeu (la jante sort de la même chaîne).
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Fulcrum red wind xlr 80

Message non lu par Evisims »

Merci WiMo :D

Pour la photo, si le projet avance, je posterai une photo ici et probablement dans le matis 2016.
Répondre