Séance sur tapis de course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par lolobkk »

Lio a écrit :
lolobkk a écrit :Neanmoins j'ai remarque qu'on courait plus vite sur route que sur tapis et les sensations sont differentes. Je trouve que c'est aussi plus difficile de courir sur route que sur tapis. .
Merci pour vos commentaires. Tu trouves que tu cours plus vite sur route mais semble moins forcer sur le tapis? à quel point de vue? moins de fatigue musculaire? tu montes moins dans les tours au niveau cardio ?

Avez vous déjà fait des tests VMA sur tapis et sur piste? Y a t il une différence notable sur vos valeurs physiologiques?

Merci.
dans mon cas je force moins car j'ai pas a pousser mon poids mon ramener ma jambe, le tapis deroulant tout seul ca se fait naturellement. de plus moins mal aux articulations, niveau cardio, non c'est a peu pres pareil sauf que sur tapis je peux faire une heure sans probleme complettement detendu alors qu'en courant sur route je suis oblige de marcher un peu de temps en temps apres le 6 eme Km, mais au bout d'1 heure, le kilometrage est le meme que si je suis sur tapis a vitesse constante, c'est donc que je cours plus vite sur route et avec le meme nombre de pulsations. Je suis detendu sur le tapis, mais comme le dit pratiquement tout le monde (moi y compris dans un post precedent) c'est tres bien pour faire des enchainements, ce que je faisais (maintenant je les fait a cote de la maison sur route) c'etait enchainement 20mn velo, 10 mn cap 2 a 3 fois par seance.
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par mbo »

je pratique le tapis très régulièrement(salles de sports des hotels) depuis quelques années car tout le temps en déplacement à l'étranger,et ce n'est pas chose aisée de courir en pleine ville.
j'ai remarqué qu'à vitesse égale,les puls montent beaucoup + haut sur tapis qu'en nature.peut être du aux salles mal aérées,trop chauffées?
en gros je diminue la vitesse de +-2km/h quand je suis sur tapis.
ex pour des séances type 3*10' à 15km/h en nature,je me cale à 13 /13,5 kmh sur le tapis et je retombe pile poil sur" les bonnes puls"
idem pour l'échauffement 10/10.5kmh au lieu de 11.5 /12.
je faisparfois 2 séances/semaine sur tapis rarement + de 1h15 et toutes mes sorties longues dehors.
je trouve ça plutôt efficace et pratique.pas de blessures.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par reymondfr »

des exemples de seance a partagez ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par phiphitri76 »

reymondfr a écrit :des exemples de seance a partagez ?
Heu désolé mais tu as vu que la dernière intervention datait de 7ans 1/2 au moins... ? Juste au cas où...

Sinon alors beau deterrage ! :mrgreen:
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par warp1977 »

Ca montre que la fonction recherche fonctionne :wink:
Pour mon cas, j'ai plus de douleur ( articulaire ) sur tapis qu'en extérieur, meme sur bitume.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Séance sur tapis de course

Message non lu par reymondfr »

[quote="warp1977"]Ca montre que la fonction recherche fonctionne :wink: :wink:

des exemples ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Répondre